Publication : 01/10/2019
Avancée de l'histoire : 20/11/????
Automne..
___________________
Point de vue Yoongi :
« Yoongi, c'est à toi aujourd'hui. »
Je réponds à ma collègue par un grognement désapprobateur : c'est forcément au moment où cette action me revient qu'une tempête de neige s'abat sur la capitale. Et je peux vous dire qu'en automne d'habitude la neige se fait rare en Corée !
J'ouvre la porte et sors avec la pancarte annonçant le menu du jour. Je fais tomber cette dernière avec empressement pour rattraper mon écharpe qui s'échappe et vole dans la rue se tâchant de flocons blancs. Je cours après en bousculant les passants qui grognent comme je l'ai fait à l'instant mais ne m'excuse que vite fait pour récupérer l'objet de ma course. Au diable la politesse quand notre survie est menacée ! Pas d'écharpe signifie le nez qui coule dès dix heure.. et ce n'est pas si beau à voir en tant que client. Franchement, quel client veut être servi par une personne dont le contenu nasal pend au-dessus de son plat ? Une idée ? Personne.
Ma course effrénée s'arrête lorsque je vois mon vêtement se faire attraper par une personne uniquement vêtue d'un pull en laine blanc. Qu'est-ce qu'il doit avoir froid dans cette tenue..
Je m'approche et le remercie poliment avant d'apercevoir, en remontant de ma courbette, son visage : un visage magnifique encadré par des cheveux noirs recouverts par la tombée de la neige.
« Wouah.. »
Je me prends à m'extasier oralement sur sa beauté. Je feins alors la gêne en expliquant mes mots.
« La chute de ces joyaux blancs venus des cieux est si belle.. Vous ne trouvez pas ?
- ... »
Je me suis pris un vent.. j'ai froid... Vraiment en fait. Je replace mon écharpe autour de mon cou puis croise mes bras sur ma poitrine.
« Merci pour l'écharpe.
- ...
- Si vous voulez passer un moment dans le café au coin de la rue, votre boisson sera pour moi, pour vous remercier convenablement.
- ... Merci pour ça. Je viendrais au café.
- Je vous y attendrais.
- ...
- Au revoir.
- ... Au revoir. »
VOUS LISEZ
Un client comme les autres
FanfictionRésumé : Un inconnu un peu envahissant envoie chaque lundi un unique mot à notre personnage principal. Le reste de la semaine, il se tient à un message par jour pour expliquer ou s'exprimer sur le mot du lundi. Comment notre personnage va-t-il gére...