Publication : 07/11/2019
Avancée de l'histoire : du 28/12/????+1 au 03/01/????+2
_______________________________
Hier soir, j'ai bu comme je l'ai fait très peu de fois. Et, comme à chaque fois, je suis allé vomir l'entièreté de ce que j'ai avalé dans les toilettes vers minuit. Jimin qui m'avait promis un soutien illimité m'a lâché au bout d'une vingtaine de minutes pour danser avec Hoseok-hyung au milieu du salon. Amochés par l'alcool eux aussi, ils se trémoussaient d'une étrange façon mais déjà plus pure que d'autres invités qui dansaient langoureusement, serrés comme si la distance était un maux. Oui parce que Jimin ne m'avait pas dit — involontairement ou non, qu'une dizaine de personnes qui m'étaient inconnues étaient également invitées. Alors forcément, je ne risquais pas me mêler au groupe, non la cuisine était plus intéressante que ces inconnus.
Au tout début de la soirée, j'essayais de faire bonne figure et de prendre part à la fête mais très vite, l'ambiance et notamment le son beaucoup trop puissant des enceintes m'ont fait quitter le salon. C'est donc naturellement que je me suis dirigé vers la cuisine pour y rester, tranquille, en compagnie des bouteilles de vodka. Jin-hyung en avait quinze au début de la soirée, dix vers vingt-trois heure et quatre vers minuit. J'ai avalé l'équivalent du contenu de sept des onze bouteilles d'un litre vidées ce soir-là. Une sacré descente me direz vous ! Un vrai plaisir quand tout remonte.
À part ce désastre qui me fait rester affalé dans mon lit à midi passé au lieu de ranger mon modeste appartement, il y eu de bonnes choses. Par exemple, ce fut l'occasion pour nous de célébrer le 25 décembre avec deux jours de retard. Échange de cadeaux et larmes étaient au rendez-vous au tout début de la soirée, avant que l'alcool ne remplisse mes veines et qu'ils s'amusent de leur côté. Par contre, je n'ai pas pu donner les cadeaux que je leur avais préparé n'ayant pas été prévu à l'avance — merci Jimin — mais j'ai tout de même versé quelques larmes — merci l'alcool.
« Joyeux Sae-hae (새해) !!
- Bonne année à toi aussi Yu Ji. Prête pour un an de bonheur à mes côtés ?
- Jamais assez. »
Je la boude le temps qu'elle se mette à rire. Notre patronne entre alors que Yu Ji est pliée en deux et vient à notre rencontre. Elle est habillée de manière plutôt chic, sa tenue abordant des couleurs éblouissantes telles que le noir et l'argenté. Elle porte également de hauts talons qui élèvent sa prestance dans la petite salle vide.
« Bon nouvel an solaire mes chers employés !! Je souhaite que vous continuiez dans cette lancée qui est la vôtre au minimum jusqu'à la prochaine année solaire !! »
Elle fait faux.. Si je ne la connaissais pas si bien, j'aurais pensé à des paroles dites et redites, écrites et réécrites, préparées à l'avance, mais elle est en réalité très spontanée et ne devait même pas savoir quoi nous dire avant que les mots sortent. Ma patronne est une personne d'action, contrairement à une certaine autre personne..
Je lui réponds seulement d'un sourire et d'un petit 'ok' formé avec mes doigts. Ma collègue, elle, se courbe poliment et répond sérieusement.
VOUS LISEZ
Un client comme les autres
Fiksi PenggemarRésumé : Un inconnu un peu envahissant envoie chaque lundi un unique mot à notre personnage principal. Le reste de la semaine, il se tient à un message par jour pour expliquer ou s'exprimer sur le mot du lundi. Comment notre personnage va-t-il gére...