Jour 7

42 5 34
                                    

Publication : 16/10/2019

Avancée de l'histoire : 13/09/????+1



Le mois suivant..

_____________________


On est lundi matin, je suis extrêmement fatigué. Hier soir, pour fêter l'anniversaire de mes amis, on est allés dans une boîte de nuit, ce qui a plu au plus jeune. On était à six sur une banquette à l'écart au début, puis au fil de la soirée, je me suis retrouvé seul avec Jin, mon ami le deuxième plus âgé. On a discuté de nos boulots respectifs et d'autres choses plus ou moins ennuyantes.

Mes trois plus vieux amis travaillent ensembles dans un restaurant très prisé de la capitale. Seokjin et Hoseok sont aux fourneaux alors que Namjoon est à la réception. Ils ont achetés le lieu et emploient à temps plein deux jeunes serveurs qui sont heureux d'y travailler. Nous fêtions d'ailleurs hier l'anniversaire de deux d'entre eux : Hoseok, né en février mais en voyage d'affaires au Japon depuis janvier et revenu il y a quelques jours, et Namjoon dont l'anniversaire était le jour même. Le dernier roi de la fête est Jungguk, né il y a maintenant vingt ans et douze jours.

À cause d'eux, mes batteries sont à plat. Je dois tenir mes engagements et travailler ce matin, cependant, l'envie n'y est pas. Je sais que je vais devoir expliquer ma sale tête à ma collègue — très sympathique d'ailleurs — et ça me saoule déjà. J'entre dans le café et change de chaussures comme à mon habitude. Je la salue brièvement puis me place au comptoir. Une chance qu'elle ne demande rien.


Mon humeur depuis deux heures s'est améliorée, j'ai vu des habitués dont mon protégé et j'avoue que leur présence m'a remonté le moral bien que j'ai toujours cette envie de dormir.

En parlant de lui, il est assis à sa place attitrée et déguste son café. Il a pris ses marques ici et vient presque tous les jours. De rares fois, il ne vient pas ce qui a le don de m'énerver et de me rendre triste pour le restant de la journée. Aujourd'hui il est là, alors je souris discrètement.

Une vibration me sort de mes pensées. Je viens de recevoir un message.

Comme il y a très peu de clients et que ma collègue tient sa position, je me permets de sortir mon téléphone et de le regarder. Un numéro inconnu s'affiche ainsi qu'un mot : « inconnus ».

Cette fois c'est de Séoul. Qu'est-ce que ça peut bien être ?


08 2 ** ** ** ** :

>> 10h05 >> Inconnus.


Encore une mauvaise blague de mon dongsaeng ? Ou est-ce vraiment quelqu'un qui s'est trompé de numéro ? Les filles (et garçons, oui aussi) que mon ami m'envoyait allaient droit au but.. Alors pourquoi ce seul message, ce seul mot ?


08 2 ** ** ** ** :

>> 10h05 >> Inconnus.

Bonjour. Qui êtes-vous ? Je n'ai pas votre numéro dans mes contacts alors je pense que vous vous êtes trompé d'un ou de plusieurs chiffres. << 10h15 <<

Un client comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant