Publication : 03/11/2019
Avancée de l'histoire : du 30/11 au 06/12/????+1
_______________________________
La semaine a filé à une vitesse folle : j'ai repris ma caisse, servi plein de clients, décoré une partie du café de guirlandes festives, fantasmé sur mon client. Oui, on est seulement au début de décembre mais le café se pare déjà des couleurs de fin d'année : le vert, le rouge et le blanc. En parlant de cette dernière, mon client a décidé mercredi de la représenter sur son visage.. Il est arrivé avec un masque lui couvrant la bouche et a dû l'enlever pour commander. Quand il l'a ôté, j'ai pu voir sa lèvre fendue où une croute prenait racines.
Je me demande encore si il va bien.. Il a eu un comportement étrange cette semaine, vraiment inhabituel.
Lundi il a pris à emporter alors que sa place était libre. Il avait peut-être du travail à faire.. Seulement mardi il est venu avec deux minutes de retard ! Il est venu après dix heure ! Je voyais l'heure et les clients défiler et je me plaignais silencieusement de son absence lorsqu'il est enfin entré. Mon sourire a immédiatement réalisé une ascension fulgurante — qu'il était beau.. — mais il s'est fané en découvrant sa lèvre rouge et son teint blêmi. Il est resté boire contrairement à la veille alors je n'ai pas plus cherché. Le mercredi, son retard a augmenté passant de deux minutes à quatre. Son beau visage était recouvert et il portait un gros pull qui ne le mettait pas en valeur à mon regret. J'ai voulu lui demander ce qu'il avait eu à la lèvre.. mais je n'ai pas osé m'immiscer dans sa vie privée. Aurais-je dû ? Jeudi il portait à nouveau ce masque blanc mais sa lèvre avait l'air plus cicatrisée. Vendredi, je n'ai pu le voir étant de service livraison.. Et hier il a pris à nouveau à emporter sans raison apparente.
Là, je l'attends tout en servant les autres clients. J'espère qu'il ne sera pas en retard.. J'ai une livraison prévue vers 10h30 et je ne veux pas avoir à partir avant lui du café..
Je ne l'ai pas vu.. Je ne sais pas si il est venu puisque ma collègue n'était pas de service et que je n'allais pas demander à mon second collègue s'il avait vu l'homme sur lequel j'ai des vues mais que je ne peux nommer. Je suis parti bien après son horaire habituel.. J'espère vraiment qu'il va bien..
Vivement que la nuit se termine et qu'il soit dix heure.
+++++++++++++
Bon matin !!
L'image est là mais les messages n'ont pas suivi. Qu'attendez-vous comme premier message de la part de l'inconnu pour cette semaine 12 ?
Que pensez-vous que le fameux client a ? Était-ce simplement une bagarre, une mauvaise réception ou plus que ça ?
Bon dimanche et bonne rentrée (pour ceux qui sont en vacances) demain ! Courage !
++++++++++++
VOUS LISEZ
Un client comme les autres
FanfictionRésumé : Un inconnu un peu envahissant envoie chaque lundi un unique mot à notre personnage principal. Le reste de la semaine, il se tient à un message par jour pour expliquer ou s'exprimer sur le mot du lundi. Comment notre personnage va-t-il gére...