Publication : 03/12/2019
Avancée de l'histoire : du 29/06 au 05/07/????+2
_______________________________
Depuis hier je ne fais que penser à ses messages.. Qu'est-ce qu'il se passe pour que tout vire au noir ? Il y a encore quelques semaines il me charriait en me disant qu'il n'écouterait jamais mes musiques, me faisait deviner les tailles des clients, leurs occupations.. Et maintenant il ne dévoile que des choses qui me paraissent sombres.. Mais ne le seraient-elles pas plus encore ? Plus que je me le suis imaginé ?
Oui plein de scénarios tournent dans ma tête. Je l'imagine chez sa famille de substitution, maltraité.. Ou alors tombé sur une bande de fous dans la rue.. Ou encore pratiquant la boxe et s'étant pris un sale coup. Mais ces situations paraissent fausses.. Ou incomplètes..
Et elles resteront des imaginaires pouvant être réels à jamais, vu qu'il ne me dira sûrement rien de plus, malgré mes supplications. J'ai dû envoyé cinquante messages en moins d'un jour.. Mais ça n'aura pas suffit..
L'heure est arrivée en même temps que mon client.. Je le sers son café content qu'il soit revenu. Il était parti juste après la commande qu'il avait passé à mon collègue, manquant quelques cafés matinaux.
« Vous n'avez pas ajouté du miel cette fois ? Je suis allergique. »
Ah. Merde. Taehyun va m'entendre.
« Non, c'était une erreur de mon collègue. »
Je souris. Cette fâcheuse erreur m'aura fait apprendre quelque chose de mon client, et ça n'a pas de prix. Même s'il est énervé.. J'espère que ce n'est pas dangereux.. Je ne m'y connais pas vraiment en allergies et leurs conséquences encore moins. Je me renseignerai plus tard, en même temps de demander à l'inconnu si il en a. Si ce n'est pas si grave, je pourrais peut-être en jouer ?
Boîte mémoire :
>> 15h05 >> Explications.
...
Incroyable ! Il compte m'en donner ?? Je veux tellement qu'il le fasse.
En y pensant ce serait marrant qu'il ou elle me réponse, que cette personne me dévoile l'envers de ses messages. J'aurai l'impression de mieux la comprendre, de comprendre tout le sens derrière ses mots..
Et mes imaginations disparaîtront pour s'éclairer. Ce ne doit pas être si horrible.
Ce ne doit pas l'être.
____________
VOUS LISEZ
Un client comme les autres
FanfictionRésumé : Un inconnu un peu envahissant envoie chaque lundi un unique mot à notre personnage principal. Le reste de la semaine, il se tient à un message par jour pour expliquer ou s'exprimer sur le mot du lundi. Comment notre personnage va-t-il gére...