POV : Mekra
Assis au fond d'un vieux fauteuil en cuir, je les observais en buvant mon verre de sky. Elle me faisait rager. Elle minaudait devant lui, une vraie groupie. Elle avait réussi à s'isoler avec lui sur le balcon, le regardait avec ses grands yeux et déployait ses charmes autour de lui, le spectacle me donnait envie de vomir.
Et ce couillon qui se laissait faire. Il avait toujours aimé les femmes, brunes, blondes, petites ou grandes, asiatiques, africaines, peu importe tant qu'elles tombaient à ses pieds. Il aimait séduire, et surtout il aimait se faire séduire. Il avait pourtant réussi à se ranger avec Sarah. Ma petite sœur... si elle le voyait tourner autour de la brunasse, elle en perdrait la tête. Il fallait que je fasse quelque chose.
Je bus le reste de mon verre cul sec sans les quitter du regard et me dirigeai vers yeux. J'ouvris la porte, ignorant la meuf, regardant Ken avec dégoût. Putain mon khô avait perdu la tête.
- T'abuse.
Il osait me répondre. « Arrête Mek, c'est rien ». Non c'était pas rien.
Je n'avais pas entendu mon frère arriver derrière moi, il tenta de m'arrêter. Je ne pouvais pas. Je ne voulais pas. C'était une question d'honneur, pas la mienne, celle de ma meilleure pote, et je n'allais pas le laisser la salir comme ça. J'écrasai mon regard sur lui, et y vida tout le mépris qu'il m'inspirait à ce moment précis. « Tu faire de la merde ». Il l'avait compris sans que j'aie besoin d'ouvrir la bouche
- Je vais me chercher à boire, entendis-je sa voisine dire, on finira de planifier tout ça plus tard.
J'ignorai son regard agacé, elle me donna un petit coup d'épaule en sortant. J'aurais pu la tuer à ce moment. Je m'adressai à mon frère. « Sors ». Il avait obéi sans broncher, il savait qu'il n'avait pas intérêt à intervenir. Je fermai la porte derrière lui, essayant de me calmer. Il attaqua en premier.
- Qu'est-ce que tu fais Haks ? Tu nous fais des crises de jalousie maintenant ?
- Et toi, tu te sens célibataire d'un coup ? Je pointai mon doigt vers lui d'un ton menaçant. Je t'avais prévenu, Sarah c'est ma reus, frère ou pas, tu lui fais du mal je te cane.
- Mais arrête de câbler, y a rien ! Il va bien falloir que je lui parle si je veux bosser avec elle !
Il commença à hausser le ton, il se savait en tort.
- Y a rien ? Elle te regarde avec des grands yeux, elle te dévore du regard, avec ses airs de sainte nitouche, toi aussi tu les connais ces meufs là Ken, elles n'attendent que ça !
- J'en sais rien tu vois, j'y prête même pas attention ! C'est pas la meuf que je veux, c'est sa danse.
- Tu peux pas me mentir, c'est tout à fait ton style, des meufs comme ça, t'en as ramené des tonnes dans ta chambre, je sais les reconnaître depuis le temps. Tu es avec Sarah merde !
- Je suis avec Sarah, oui, alors arrête avec tes leçons, je suis le premier à le savoir et à connaitre ce qui se passe entre nous.
- Tu crois qu'elle ne me parle pas ? Depuis des semaines elle m'appelle le soir, désespérée. « Il va me quitter », c'est ce qu'elle n'arrête pas de me dire.
- Ça ne te concerne pas.
- T'as pas le droit de lui faire du mal-
Je m'interrompis, un grincement derrière moi. La porte s'ouvrit sur quelques centimètres et elle apparut.
- Je vais y aller, vous m'enverrez un message pour les derniers détails. Merci pour ta confiance.
Mais qu'elle se casse ! Quelle confiance ? Il lui faisait confiance ? A cette michto ? Je n'eus pas le temps de lui poser la question, il me passa devant, me jetant un regard noir au passage, et retourna à l'intérieur. En l'espace de quelques heures, elle avait réussi à mettre à mal le couple de ma reus et mon amitié avec mon khô. Elle me répugnait.