A contre cœur mais je me suis résolue à rencontrer le psychiatre auprès duquel Kévin a pris conseil pendant des mois pour m'aider. En effet, l'accident fatal de Cédric, mon ex-compagnon, intervenu peu de temps après le décès de ma mère m'a plongée dans un processus de dissociation. J'ai donc prolongé sa vie, l'imaginant à mes côtés.
Depuis quelques semaines, je refais mentalement le chemin en sens inverse, ce qui consiste à reprendre un à un nos échanges et les moments passés ensemble afin de me rendre compte que Marine et Kévin ont raison. Avec le recul, je me demande comment j'ai pu élaborer un scénario aussi improbable. A défaut de comprendre comment, je sais pourquoi : ce deuxième décès dans mon entourage a été un traumatisme tel qu'il m'était impossible de l'accepter. Cédric était ainsi, tour à tour le compagnon apaisant, l'ex compréhensif puis en dernier, l'amant attentionné. J'espère seulement ne pas avoir commis trop de dégâts auprès de Louis, mon fils, en lui parlant constamment de son deuxième papa, pourtant mort bien longtemps avant sa conception. Les épisodes de ces dernières années me reviennent comme les morceaux d'un puzzle qui progressivement s'assemblent, suivant une autre logique. Si la première instit de Louis me regardait de travers à la sortie de l'école, ce n'était pas dû à ma cohabitation avec ses deux papas mais parce que je parlais à un compagnon invisible. J'avais senti la menace planer : elle était effectivement sur le point de prévenir les services sociaux, n'admettant pas qu'on laisse la responsabilité d'un jeune enfant à une mère hallucinée.
Quand je vivais seule dans mon exil réunionnais,un jour Mattéo m'a contactée en souvenir de notre ancienne amitié. Il m'ainformée de son projet de monter sa boîte. J'ai aussitôt travesti la réalitépour offrir une promotion sociale à Cédric. J'ai vécu seule les premiers moisde ma grossesse, loin de tous, sans nouvelle de Kévin, reparti auprès de safamille en métropole. Je ne sais pas ce qui m'a motivée à rentrer. Plus tard,j'ai accepté l'idée que Cédric s'éloignerait, il serait en couple avec Marine.Quoi de plus évident ? C'est dans ce regain de lucidité, queparadoxalement, je me sentais le plus désemparée
VOUS LISEZ
L'audacieuse Sofia Capriaglini / Tome 6 / Présomption d'innocence
Romanzi rosa / ChickLitKévin a tout fait pour m'aider : m'embaucher dans son cabinet d'avocat, me donner un fils, quitter sa femme et m'aider à surmonter mon traumatisme psychologique. Seulement quand il souhaite agrandir notre famille, c'est la panique ! Il oublie ou quo...