9 - Hair style

151 15 0
                                    

Kévin part directement au travail, ne pouvant s'accorder une journée de retard sur ses dossiers. De mon côté, le cabinet se passera de mes services aujourd'hui, j'ai pris ma journée. Tant mieux car je tombe de fatigue. Les enfants débutent les vacances de Noël et contrairement à moi, bouillonnent d'excitation à l'idée de décorer la maison. Fiona a l'intention d'apprendre à Louis à réaliser des guirlandes en papier. Armée d'une paire de ciseaux, elle a étalé sur la table du salon, de jolis papiers qu'elle assemble avec du scotch. L'avantage quand les enfants grandissent, c'est que les plus grands s'occupent des petits. Je vais pouvoir m'accorder une sieste car j'ai des heures de sommeil à rattraper. Partir seule en week-end avec leur père s'apparente à un marathon sexuel. Couvrant le fond sonore de chants de Noël que j'ai mis pour l'occasion, la voix d'une bonne fée, surement celle de Fiona, me promet de me rendre aussi belle que sa maman. Comment cela !? Peu importe, je somnole déjà.

A mon réveil, je suis en pleine forme. Il est presque treize heures. Fiona a mis un dessin animé pour Louis. Cette petite est exemplaire. C'est encore ce que je pense jusqu'à ce que je vienne replier le plaid sur le canapé et que je ne découvre ce qui git au pied. De longs cheveux bruns. De toute évidence, ceux qui étaient encore sur ma tête avant ma sieste. Je me précipite dans la salle de bain et constate les dégâts : courts du côté accessible, longs du côté qui reposait sur le canapé. J'ai même une frange, ou plutôt un escalier dont les marches descendent sur mon front. Ma colère monte d'un coup. De retour dans le salon, je constate que Fiona a décoré la pièce avec de jolies guirlandes et préparé un sandwich pour elle et mon fils. Je réalise que c'est moi l'adulte soi-disant responsable qui était sensé les surveiller. Je me contente de lui dire que ce n'est pas une bonne idée de couper les cheveux sans demander l'avis avant et prend rendez-vous en urgence chez le coiffeur. Je dois ramener dès demain matin les enfants chez ma belle-mère qui accepte de nous les garder pendant cette semaine de vacances scolaires, inutile qu'elle me prenne pour une punkette.

L'audacieuse Sofia Capriaglini / Tome 6 / Présomption d'innocenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant