21 - Le garage

122 16 2
                                    

Kévin reste au-delà de l'heure symbolique au cabinet pour éplucher l'affaire et préparer sa ligne de défense, en dépit de ses convictions. On n'avance moins vite quand on nage à contre courant. Le week-end il n'accepte que les invitations à déjeuner chez Bénédicte. Sous caution de ma présence dans la maison, il discute longuement avec elle à l'écart, dans la cuisine quand je suis au salon avec Gaétan et les enfants ou dans la chambre parentale quand on commence à investir la cuisine pour débarrasser. Cette fois, Fiona n'a rien pu faire.

S'il ne s'extasie pas devant AB Motors, Gaétan, mon ex, file dans le garage, réparer moto et autres véhicules. Il fait exprès de ne rien voir, on dirait. Comme allié potentiel, ce samedi, je n'ai guère le choix. Je quitte à regret ma partie de jeux vidéo avec Fiona pour le rejoindre dans le garage.

- Tu calcules ce qui est entrain de se passer, là ?

Il se garde de répondre de suite. Seules ses jambes dépassent, à demi-englouti par l'avant de la voiture. Il est mort assommé par le radiateur ou quoi ?

Et non. Il s'extirpe enfin de dessous le véhicule.

- C'est le cardan qu'à lâché, conclut-il, comme s'il se parlait à lui-même.

- Tu m'écoutes ?

- Que dalle ! T'as pas confiance en ton mec ? Il s'assoit, adossé au pare-chocs de la voiture. C'est ça qui te manque, faire confiance aux gens, me fait-il la leçon.

- Comme c'est surprenant ! Mon premier mec c'est bien foutu de moi !

- Mais lâche l'affaire ! T'es en boucle, là !

- Tu m'aides ? Je lui demande, mettant tout amour propre de côté.

Il se relève, s'essuie calmement les mains et plante son regard dans le mien, bien qu'il me toise d'une trentaine de centimètres. Avec son bleu de travail à demi ouvert sur un torse nu, on dirait un chippendales option mécanicien. Ridicule ! Sauf qu'en général, les chippendales s'efforcent de satisfaire les femmes, lui... non.

Il ricane comme si je venais de lui faire une remarque hilarante puis répond froidement.

- Non !

Il va falloir que je me débrouille seule. Je finis cet interminable après-midi par un jeu de société avec Louis et Fiona, avec une idée assez précise et déprimante de la semaine qui m'attend.

L'audacieuse Sofia Capriaglini / Tome 6 / Présomption d'innocenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant