Ce week-end idyllique m'a presque fait oublier ce qui m'avait tant surprise sur le moteur de recherches de Nicolas Guibert. Je ne sais comment aborder le sujet sans passer pour une fouineuse qui s'immisce dans sa vie privée. Un domaine qui pour lui, s'apparente à une forteresse qu'aucun collègue n'est invité à franchir. C'est pourtant lui qui met fin à mes hésitations.
- Bon sang, Sofia ! Depuis ce matin, vous m'observez à la dérobée. Qu'est-ce que vous avez d'aussi douloureux à m'annoncer ? Un de nos clients s'est trouvé un autre avocat ?
Je le suis jusqu'à la photocopieuse.
- Vous voulez un bébé vous aussi ? Je me risque.
Il se retourne le regard vide.
- Excusez-moi Nicolas, Ca ne me regarde pas, je me ravise.
- En effet, répond t-il, glacial.
Je reste pantoise devant l'imprimante qui crache ses documents. J'ai encore été trop loin. Nicolas est un de mes employeurs, pas mon pote. Pourtant, il revient sur ses pas.
- Sauf que contrairement à vous, pour nous les gays, c'est un peu plus compliqué.
Il ignore bien sûr qu'on s'est fait éconduire par le médecin de la PMA. D'autre part, si je venais à tomber enceinte naturellement, ce serait neuf mois d'angoisse à se demander de quelle maladie congénitale, notre enfant serait susceptible de souffrir. Contrairement à mon insouciance pendant ma première grossesse, connaitre la vérité sur mon géniteur me condamne à l'appréhension. Alors oui, je peux le comprendre. Je ferme la porte de la reprographie et me risque à lui dévoiler la vérité. Nicolas reste un moment interdit.
- Je n'ai pas à porter de jugement. Pour tout vous dire, je ne suis qu'à demi-surpris suite à vos confessions au Portugal. J'avais cru deviner, sans certitude, évidemment. En effet, c'est une situation atypique.
Est-ce ainsi qu'il s'entretient avec ses clients dont le dossier est limite indéfendable ? Ses précautions lexicales me porteraient presque à rire si le sujet n'était pas aussi sensible.
- Quoi ? Vous souriez ? J'ai dit quelque chose de drôle ? S'étonne-t-il.
- Non. Tout en fait ! Pensez ce que vous voulez mais on est dans la même galère, Nicolas. Vous, votre compagnon, Kévin et moi. Au passage, si vous pouviez éviter de lui parler de ce que je vous ai confié.
- Comptez sur ma discrétion, dit-il en quittant la pièce.
Je sais que sur ce point, je peux lui faire confiance.
VOUS LISEZ
L'audacieuse Sofia Capriaglini / Tome 6 / Présomption d'innocence
Chick-LitKévin a tout fait pour m'aider : m'embaucher dans son cabinet d'avocat, me donner un fils, quitter sa femme et m'aider à surmonter mon traumatisme psychologique. Seulement quand il souhaite agrandir notre famille, c'est la panique ! Il oublie ou quo...