Kévin a laissé un généreux pourboire à ce serveur qui malgré lui, est parvenu, par ses réparties à double sens, à briser la glace entre nous. On quitte le restaurant avec la sensation ébrieuse laissée par cette deuxième bouteille de Chianti. On est à deux rues de la maison. Kévin envoie un SMS à sa fille, qui sûrement occupée à jouer avec son portable, le rassure instantanément en disant que Louis dort à poings fermés depuis deux bonnes heures. Aucune raison de s'inquiéter. A la lueur des réverbères, le fleuve charrie en contre bas du pont ses eaux sombres aux reflets orangés. Kévin s'adosse à la balustrade et me fait face. Du troquet qui ouvre sa terrasse de l'autre côté de la rue, s'échappe des notes d'un tango argentin. Par défit, je m'accroche à son cou et me colle contre lui.
- Tu veux danser ? Je lui propose.
- Ici ?!
- Pourquoi pas ?
Il n'en parle jamais mais à l'époque où il occupait ses samedis en tournois de karaté, la semaine, il s'adonnait à une passion moins avouable pour un gamin de treize ans, la danse de salon. Je suis une des rares de notre groupe d'amis à être dans la confidence. Il cède à ma proposition. Je le laisse volontiers mener, il danse beaucoup mieux que moi de toute façon. Désinhibée par le breuvage italien, j'exagère les postures. La couture défaite de la robe me permet de l'enlacer avec ma jambe. Quelques clients d'en face nous adressent des sifflets admiratifs et profitent du spectacle. On n'a pas besoin de se parler pour se comprendre, pas besoin de répéter pour se coordonner. La symbiose parfaite. Notre exhibition se termine par des applaudissements. On salue respectueusement notre public avant de poursuivre notre chemin.
Kévin quitte cette légèreté pour un ton plus grave.
- J'y pense depuis quelques temps. J'ai quelque chose d'important à te demander. Je ne sais pas si c'est le bon moment.
Pourquoi autant de mystère et d'hésitation ? Je croyais à une complicité retrouvée mais il semble s'éloigner à nouveau.
- Qu'est-ce que tu as à me dire ?
Il semble encore plus intimidé par ma question. S'ensuit un moment de silence. Le fleuve poursuit sa course en contrebas. La mer l'attend au bout. On décide de le suivre.
- Est-ce que tu veux m'épouser ?
- Quoi ?!
- Ben, t'as entendu ? Je sais que tu ne crois pas trop au mariage, tu dois sûrement penser que c'est dépassé ou inutile mais j'ai envie d'être un peu plus pour toi qu'un concubin ou le père non déclaré de notre fils. J'aimerais qu'on forme une vraie famille. Tu comprends ?
- C'est une blague ?
Qu'est-ce qui me prend, je fais tout pour le mettre plus mal à l'aise ou quoi ?
- Non. Je t'aime, dit-il courageusement.
Les secondes passent, elles se transforment en minutes. Je ne sais pas quoi répondre, il n'y a que des onomatopées du style OMG qui se bousculent dans mon esprit. Incapable de faire une phrase à la hauteur de sa demande. Le pire c'est qu'il doit penser que je cherche un moyen délicat de décliner sa proposition.
Il fixe l'eau à mes côtés, j'ignore s'il est déjà inquiet ou triste. Je me rapproche et lui dépose un baiser dans le cou pour toute réponse.
Cette soirée a eu un effet cathartique sur nos divergences. On a continué notre vie d'avant mais avec une complicité retrouvée.
- Il reste un détail à régler avant de réserver une salle et de faire le tour des traiteurs, dit-il avant de garer la voiture dans le parking voisin du cabinet. Il va te falloir convaincre Richard d'accepter notre mariage.
- Aucune chance.
- Ben si justement et tu vas t'en charger.
- Pourquoi moi ?
- Tu es plus proche de lui que je ne l'ai jamais été pendant toutes ces années où on a travaillé ensemble. De mon côté, je me charge de parler à ma mère. Tu préfères échanger, peut-être ?
Sa question est pleine de sous-entendus. Il a deviné notre profonde inimitié. Je ne me suis pas étendue sur le sujet, c'est donc qu'elle a encore du déblatérer sur mon compte.
- Je te laisse Caroline. J'irai parler à Richard, obtempéré-je.
VOUS LISEZ
L'audacieuse Sofia Capriaglini / Tome 6 / Présomption d'innocence
ChickLitKévin a tout fait pour m'aider : m'embaucher dans son cabinet d'avocat, me donner un fils, quitter sa femme et m'aider à surmonter mon traumatisme psychologique. Seulement quand il souhaite agrandir notre famille, c'est la panique ! Il oublie ou quo...