Je met Micha dans sa cage et la ramène à côté de ma valise dans l'entrée:
-Bon les gars on y va? Demandais-Je.
-Ouais, pas trop le choix. Dis Deen. Je suis deg de rentrer.
-Pas Ken, il a hâte de retrouver sa crevette. Hurle Doums depuis la cuisine.Je rigole, c'est vrai que j'ai hâte de la voir, mais j'ai peur de savoir comment elle va réagir. Je suis prêt à tout pour me faire pardonner, ces derniers temps, j'étais loin d'elle et c'est là que je j'ai réalisé à quel point elle était importante pour moi et à quel point j'avais besoin d'elle. Je jette un dernier coup d'il à Micha et on part.
Ellypse:
Il fait nuit quand on sort de l'aéroport, il fait tellement froid que je cache Micha dans ma doudoune. Un UBER arrive et je monte dedans. J'arrive à l'appartement vers 1h30, j'ouvre la porte avec précaution. L'intérieur est sombre, ça sent légèrement la cigarette. Je pose Micha par terre et me sert à boire pendant qu'elle explore les environs. Je referme le frigo et vois une photo de Juliette et moi à Nice, c'était le soir où l'on s'était endormie dans le transat, j'esquisse un léger sourire. Je ressens de la joie et beaucoup de remord, c'est bizarre de ce dire que je peux ressentir deux sentiments totalement différent à son égard. Cette fille me rend fou et je ne sais même pas si c'est dans le bon sens du terme.
Je rentre dans ma chambre et par reflexe je monte sur le toit, je marche jusqu'au bord et respire un bon coup:
-Joli petit cul. Dit une voix timide derrière moi.
Je rigole légèrement et me retourne pour tomber sur Juliette qui tient Micha dans ses bras:
-Ca va?
-Ouais, pas trop fatigué à cause du décalage.
-Ca change pas de d'habitude.
-Et toi ça va?
Elle hausse simplement les épaules ce qui m'attriste beaucoup. Je me met dos à elle et me torture l'esprit pour essayer de trouver les mots, c'est maintenant que je dois les trouver, mais j'ai vraiment du mal. Elle pose doucement sa mains sur mon épaule me forçant à me retourner, j'ai l'impression qu'elle lit en moi:
-C'est pas grave.
-Je suis désolé Juliette.
-Je sais, mais il me faudra du temps.
-Je sais, mais tu me dois des explications, Adèle et Mekra n'ont rien voulu me dire.
-Je sais, on retourne à l'intérieur? J'ai besoin d'un petit remontant.
Je la suit à l'intérieur, je lui sert une verre de vodka dilué avec du coca qu'elle boit d'une traite et l'écoute commencer. Elle me raconte tout sur Michael, les coups de pression, le chantage, la violence, tout. Je dois avouer que ce moment m'a fait regretter amèrement mon comportement, comment j'ai pu lui faire ça?
-Je comprendrais si tu n'arrives pas à me pardonner. Je comprendrais si tu veux partir, si tu ne veux plus jamais me voir.
-Je ne peux pas être énervé contre toi Ken.
-Donc tout est comme avant?
-Ouais on peu dire ça.
-Je te promet que j'irais doucement.
Je la prends doucement dans mes bras mais je sens qu'elle me repousse:
-Ne me touche plus.
Elle essuie quelques larmes et disparait dans sa chambre. Je rentre à l'intérieur, prend un papier et écrit: "Je vais chez Doums, je revient demain aprèm, comme ça tu auras un peu plus de temps pour t'habituer". Je prends quelques sapes et fonce en voiture jusque chez Doums. Adèle dort déjà, on parle de tout ça et j'en reviens toujours à la même conclusion, je vais devoir regagner sa confiance. Je vais lui laisser du temps, de l'espace. Faut croire que je suis vraiment quelqu'un de toxique.
Je me lève à cause du Soleil qui me brule les yeux. L'appartement est plutôt calme, un papier sur la table basse dit qu'Adèle et Doums sont partis pour deux semaines en Espagne et que je peux rester tant que je le veux. Ca me plait comme idée, mais je ne vais pas pourvoir l'éviter toute ma vie.
Je rentre à l'appart et je suis étonné de tomber sur un grand mec dans MA cuisine:
-Euh... Bonjour.
-Salut, tu dois être Ken, je suis Marcus.
-Ah Ken t'es déjà là?
-Ouais, je récupère juste quelques affaires et je me casse.
-Ah ok. Tu rentres quand?
-J'en sais rien à toi de me le dire.
Marcus remarque que ça commence à me souler alors il se tait et fait profil bas. Je pars dans ma chambre mais Juliette me suit de près:
-Ca veut dire quoi ça?
-Tu as peur de moi mais par contre ce connard ça va.
-C'est différent.-T'as raison, tu me prends vraiment pour un con.
-Arrête de dire de la merde Ken.
-Alors quoi? C'est quoi qui te plait chez lui?-Il n'a pas voulue me frapper lui.
Mes yeux sont perdue dans le vide. Je vois flou, un voile opaque les recouvrent. Je savais qu'elle me le ferais payer, mais je ne savais pas que ce serait si dure à le supporter. Je la laisse dans ma chambre et pars sans même adresser un regard au gars. Je retourne chez Doums et verrouille la porte, je ne la rouvrirais pas pendant un long moment.
Ellipse:
Une semaine, 7 jours, 168 heures, 10080 minutes, 604000 secondes et pas de nouvelles, pas de messages, pas d'appels, pas même un signe de vie. Ce soir je rentres, c'est aussi chez moi après tout, je lui ai laissé la distance qu'elle voulait, le temps qu'elle voulait. Il fait nuit et froid quand j'arrive en bas de l'immeuble, je prends un joint que je fume pour me donner un peu de courage avant de monter à l'appartement et de me retrouver face à elle et à son jugement. Mais à peine l'ai-je allumer que mon cur se brise, il explose à cette vision, j'aimerais me crever les yeux, j'aimerais devenir aveugle ou un serial killer qui ne ressent jamais aucune émotion. J'aimerais juste être partout sauf ici à ce moment précis...
VOUS LISEZ
Colocation pleine d'action (Tome 1)
FanficJuliette et Ken, deux âmes en peines et deux colocataires. Hantés tous deux par leur démons, elle par son passé et lui ses pensées. Ils vont se rendre compte qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour s'en sortir.