60~Fuire (pdv Juliette)

1.1K 24 24
                                    

Le souffle court, les pieds douloureux et la gorge endolorie je cours sur les champs. Mes talons frappe les pavés tandis que la chaîne de mon petit sac tinte dans une belle mélodie. La rue est plus calme qu'à son habitude. Les rideaux de fer sont tous baissés, on peut voir quelques touristes flâner sur la grande rue admirant l'architecture haussmanien pendant que des personnes mangent en terrasse. Le métro gronde sous mes pieds comme le cri de cette ville magique qui la nuit se réveille pour exposer au monde toutes ses merveilles.
Arrivé devant l'arc de triomphe je m'arrête un instant avant de m'asseoir sur un banc tranquillement. La jeune fille qui tantôt courait pour échapper à son destin funeste était maintenant assise à sa merci.
Je sors un paquet de cigarettes de mon sac, je m'apprête à l'ouvrir mais hésite, à quoi bon consommer la mort pour ne pas nous empêcher de vivre? Je n'en ai pas réellement besoin, c'est comme toi, tu me paraissait vital mais maintenant regarde où nous en sommes.
Hier encore on se courait après et là je cours loin de toi, loin de tout et même loin de moi.
Tu voulais savoir qui était Arthur? Mais tu n'aurais pas supportais, pas supportais que cet homme m'ai fait du mal, qu'il ait abusé de moi, qu'il m'ai détruite. Tu étais malheureux de me voir malheureuse. Mais que veux-tu dans ce monde qui n'est pas fait pour nous, nous ne sommes que des âmes fragile condamnées à être malheureuses.


~FIN~

Colocation pleine d'action (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant