Plus tard? Quand? Pourquoi? J'en sais rien rien tout se mélange. Tout ça me rappelle que je dois rappeler Camille au sujet d'un festival du livre.
Je me saisie de mon portable et manque d'hurler en voyant qu'il n'a plus de batterie, alors je rentre chez moi et le charge avant d'appeler Camille qui attends mon appel depuis 3 jours maintenant.
Elle m'apprend que je dois être présente pour une remise de prix littéraire. J'ai même était nominée. Cette nouvelle m'aurait rendu heureuse normalement, mais je suis encore troublée par notre face à face intense.
Je dois trouver une tenue correcte pour la remise de prix, je ne sais pas qui y sera, pourquoi j'ai étais nominé. Ça fait un moment que je suis complètement déconnecté et c'est camille qui a tout pris en main pour moi. Elle dit que ce prix me permettra de booster mes ventes enfin si je gagne quoi, il y aura de nombreuses personnalités importantes de tous les milieux artistiques.Je décide d'aller me doucher, je me maquille et me prépare doucement avant de prendre mon sac et de partir chercher une belle tenue pour la soirée. C'est seulement demain, je dois vraiment me dépêcher. Je rentre dans un magasin luxueux avec de magnifiques tenues de soirées conseillé par Camille.
Une jolie vendeuse blonde arrive à ma rescousse face à ma mine dubitative devant tous ces choix:
-Bonjour Mademoiselle, je peux vous aider?
-Oui s'il-vous plaît, je cherche une tenue chic mais assez sobre.
-Quelque chose qui n'attires pas trop les regards.
-Oui c'est exactement ça.
-C'est pour une soirée mondaine?
-Oui on peut dire ça, c'est pour une remise de prix.
-Ah oui la soirée de demain au petit théâtre du 16 ème. Vous allez vous plaire là-bas c'est absolument génial, c'est une bonne ambiance, en général tout le monde ce connaît.
-Je ne connais pas grand monde là-bas c'est pour ça que je souhaite quelques choses de sobres.
-Ah oui je comprends. Allez dans la cabine je vais trouver quelques choses pour vous. Vous avez des recommandations particulières?
-Quelques-choses qui pourrait me mincir de préférence noir.
-Très bien, je vais voir ça. Après vous me faites confiance?
-Euh... oui, je vais essayer.Elle rigole et disparaît dans le magasin. Elle m'apporte une robe bustier noir cintrée à la taille et sur le tronc. Et une robe rouge princesse dos nue, cintrée à la taille et avec un grand décolleté en dentelle et des manches longue. Ce n'est pas du tout ce à quoi je pensais mais je ne perd rien à essayer. Je met la noir et elle me dit que c'est pas mal mais qu'elle veut me voir avec la rouge. Alors je retourne en cabine et essaie la rouge sans réellement oser me regarder dans la glace. En sortant je la vois toute émoustillée:
-C'est parfait, c'est loin de ce que vous m'avez demandé mais c'est parfait.
-J'en sais rien...
-Vous avez regardé au moins?
-J'ose pas trop...
-Je vais vous chercher les chaussures et quelques bijoux.
-D'accord.Je m'assois sur une chaise prévu à cette effet et elle revient avec des escarpins en daim noir et des bijoux couleur or, un collier et un bracelet assez discret mais jolie. Je ferme les yeux pendant qu'elle me guide vers le miroir. C'est fou, même avec ces chaussures je suis à peine plus grande qu'elle...
J'ouvre mes yeux lorsqu'elle m'en donne l'accord. Les larmes me montent aux yeux, c'est peut-être la première fois de ma vie que je me sens jolie et désirable depuis un bon moment. J'avais peur que la robe face vulgaire mais non pas du tout:
-Je la prends.
-Ah vous avez eu raison de me faire confiance mademoiselle.
-Oui c'est sur.
-Allez vous changer je prépare tout.
-Merci.Je me rhabille et me cache à nouveau derrière ces affreux habits trop larges. Je la remercie, prends les habits rentre chez moi
Je jette mes clefs sur la console et ouvre mon ordinateur, je dois écrire un putain de discours au cas où je me fais élire, selon Camille j'ai mes chances. Défaitiste comme je suis je n'y crois pas une seule seconde. Mais c'est pour lui faire plaisir et au fond de moi je garde quand même un petit espoir aussi infime soit-il.
VOUS LISEZ
Colocation pleine d'action (Tome 1)
FanfictionJuliette et Ken, deux âmes en peines et deux colocataires. Hantés tous deux par leur démons, elle par son passé et lui ses pensées. Ils vont se rendre compte qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour s'en sortir.