Qui aurait cru qu'un jour je tomberai si bas? Hier j'avais tout, aujourd'hui j'ai rien.
J'ai voulu l'aider, j'ai voulu regarder dans son passé, j'ai voulu la comprendre. Mais je n'aurais jamais pu lui venir en aide si je ne suis moi même pas en paix avec mon passé. Je me regarde dans le miroir, je ne me ressemble pas. Je ne vois qu'une enveloppe charnelle débordant d'une torpeur écrasante. Cette enveloppe charnelle qui est trop petite pour mon esprit si avide d'apprendre et de connaître. Mon esprit est comme l'Univers, il ne cesse de grandir peu importe si il n'a pas la place, un jour la cage qui l'entoure éclatera en milles morceau. Et ce jour là mes jours seront aussi clairs que mes nuits. Je succombe, mon corps succombe autour d'une âme qui étouffe et cherche inexorablement à sortir à travers chaque failles de ce corps que je ne reconnais plus. Les étoiles m'ont condamnées pour toute l'éternité d'une vie et d'une mort à vivre avec cet esprit encombrant et trop lucide pour pouvoir garder un soupçon d'innocence. Je n'ai jamais voulu connaître toutes les horreurs de ce monde. J'ai jouer avec mon coeur comme on jouerait avec une bombe prête à exploser à chaque instant. Mon coeur m'a éclaté dans les mains et mon corps supporte à peine la pression de mon esprit envahissant.
Je ne suis pas fait pour ce monde, pas fait pour être enfermé dans cette case, pas fait pour subir et encaisser tout ces coups. J'aurais voulu garder mon innocence et mon enfance. À être trop lucide l'innocence s'envole aussi vite qu'une plume dans la tempête. Qu'ai-je encore fait? A pars tout rater?
Au moins j'aurais essayé, j'aurais fait de mon mieux. Je sert dans ma main ce petit bout de papier et les mots résonnent en moi:
« je viendrais chercher mes affaires demain »Tout deviens si insignifiant d'un coup, tout ce que j'ai pu lui dire, penser, comment j'ai pu agir. Tous cela n'a plus d'importance. Je l'ai perdu mais cette fois c'est de notre faute à tous les deux. Je remet le bout de papier là où je l'ai trouvé, je prend un sac avec quelques affaires et me dirige vers la gare. Je prend le premier train pour Nice, j'ai besoin de changer d'air et de voir ma famille. Une fois de plus je fuis, mais cette fois c'est différent, je sens que c'est mieux pour nous deux. Enfin surtout pour moi.
VOUS LISEZ
Colocation pleine d'action (Tome 1)
FanfictionJuliette et Ken, deux âmes en peines et deux colocataires. Hantés tous deux par leur démons, elle par son passé et lui ses pensées. Ils vont se rendre compte qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour s'en sortir.