La route était longue. Les paysages redevenaient banals. Forêts, vaches, montons, fermes, champs, puis village avant de redevenir plat, avec des plaines à perte de vue. L'un avait des écouteurs dans ses oreilles, programmé sur de la pop américaine, et l'autre dessinait, les deux assis sur la banquette arrière. Un homme au volant, une femme à ses côtés, fixant la route d'un air fatigué. Trois heures qu'ils roulaient, ils n'étaient plus vraiment habitués à ce temps de voyage. Tu devrais t'arrêter, avait proposé l'épouse. Non, non ça va.— Regarde Taehyung ! Fit le jeune garçon d'une douzaine d'année en tendant son carnet à son grand-frère.
L'interpellé décrocha ses yeux noisettes du paysage défilant derrière la vitre, retira un écouteur puis regarda l'objet. Il entrouvrit la bouche, comme à chaque fois que son petit-frère dessinait quelque chose. Cette fois-ci, il avait représenté la vue qu'il avait depuis son siège sur ceux de devant, là où se tenait leur oncle et leur tante. Les détails, les ombres, tout étaient présent et dessinés en une précision qu'aurait un artiste après des heures et des heures de boulot pendant plusieurs années. Lorsqu'une nouvelle œuvre se présentait chaque fois sous son nez, la même question se posait dans sa tête ; Comment un gamin de douze ans peut-il faire ça ? Je sais à peine faire un bonhomme en bâton !
— Bon y'a juste les oreilles de tonton que je n'ai pas trop réussi à faire mais sinon je suis plutôt content.
— Tu te fous de moi ? Rit le plus vieux, moi je fais ça, je demande à ce qu'on l'expose dans le plus grand musée au monde !
— Haha ! Abuse pas, y'en a des beaucoup plus doués que moi, fit-il en regardant son dessin.
— Je peux voir Yoojin ? Demanda leur tante après s'être retournée avec un sourire. J'adore quand tu dessines quelque chose, je pense que tu devrais te lancer dedans pour tes études, tu réussirais sans aucun doute.
— J'y pense de plus en plus aussi, répondit le jeune en donnant son carnet à celle-ci.
Puis, pendant la dizaine de minutes où sa famille parlait, rigolait aux blagues du neveu, Taehyung les observait et se remémorait chaque seconde de ce qu'il s'était passé durant cette semaine. Les vacances à la mer avec son oncle et sa tante, qu'est-ce qui est mieux ? Ses parents n'avaient pu les emmener à cause de la grossesse de sa mère datant bientôt de neuf mois, c'était trop risqué de partir loin de la ville. Pour un adolescent de dix-sept ans, Taehyung aurait pu refuser de partir, mais pour lui, la famille était importante. Beaucoup plus importante que les amis. Il les observait comme si c'était la dernière fois qu'il les voyait, entendait leurs voix, leurs rires, il ne savait pas pourquoi. Depuis le début de cette journée, il ne se sentait pas bien. Peut-être était-ce parce qu'il tombait malade ? Il ne savait pas.
— Yoojin ? Interpella la femme en feuillant le carnet, c'est quoi le texte que tu as écrit en dessous du Yin-Yang ? Le concerné passa la tête entre les deux siège et regarda son dessin
— Ah ! C'est un texte qu'on a étudié en cours de français appliqué !
— Et ça veut dire ?
— « Le Yin est noir, le Yang est blanc. Ils sont aussi différents la nuit et le jour, le vide et le plein, le froid et le chaud... le mal et le bien. Un point blanc dans la partie noire, un point noire dans la partie blanche, car rien n'est jamais tout noir, ni tout blanc. Car personne n'est jamais entièrement mauvais, ni entièrement bon. » Dessus on a étudié les figues de styles mais je l'ai trouvé tellement beau que j'avais envie de le réécrire.
— Tu penses que je suis de quel côté moi ? Demanda finalement Taehyung.
— Toi ? Tu es la blanche ! Car personne n'est aussi génial que toi !
VOUS LISEZ
❝𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐀𝐂𝐄❞ ʸᵒᵒᶰᵗᵃᵉ
Fanfiction- Qu'est-ce qu'on devient quand on est mort ? Hein ? - Quand on meurt, on va dans « l'autre monde »? C'est quoi ces questions ? - On va au paradis ou en enfer ? Je n'en sais rien. Ce sont les hommes qui ont inventé le paradis et l'enfer. - Alors, ç...