❅ VI ❅

630 87 12
                                    


— Excellent travail Min Yoongi, comme toujours. Le professeur déposa les copies sur la table. Vous avez décrit la guerre Sino-Japonaise comme si vous l'aviez vécue, j'ai énormément aimé vous lire.

— Merci Monsieur.

Un léger sourire satisfait et l'adulte partit continuer ses périples entre les feuilles et les élèves. Le glacier loucha sur sa note maximale et rangea son examen d'Histoire dans un second trieur; Taehyung ne lui ayant toujours pas rendu son principal. D'ailleurs, ça faisait une semaine qu'il l'avait, il ne fallait pas tout ce temps pour photocopier des cours ! D'accord il y en avait beaucoup mais ça prenait quelques secondes pour une seule page, il ne fallait pas abuser. Bon au pire il s'en foutait, il n'en avait pas vraiment besoin. Le temps que leur professeur finisse de distribuer les résultats, il croisa les bras à son torse et regarda tranquillement par la fenêtre. Le brouhaha de la salle lui cassait les oreilles, tout le monde se demandait leur note pour savoir s'ils avaient plus ou moins. À quoi bon ? Pas de travail égal mauvais résultat. Sauf certaines fois où les questions pouvaient être mal comprises, mais ça, ça se rattrape. Les erreurs sont des leçons. Ah... Quel ennui. Un fort rire provenant de derrière, lui fit dresser une oreille.

— Cent sur cent pour le suceur ! Yoongi soupira et tourna sur sa chaise.

Un jeune homme dans la vingtaine se tenait à une cinquantaine de centimètres de lui, une tignasse noire et un grand sourire scotché à son visage de lapin. Son corps accoudé à la table supérieure, les pieds croisés il fixait le glacier qui lui, leva les yeux au ciel. Suite à sa réflexion, une bonne partie de la classe se mit à rire hormis Taehyung qui observait la scène sans aucune expression particulière.

— T'as encore sucer le prof pour avoir cette note ou vous êtes carrément passé à l'acte ?

— Ta jalousie tu peux te la mettre là où je pense.

— Oh putain tu nies pas !!! Les gars, Min Yoongi couche avec le prof !!!

Le monde s'excita encore plus et l'enseignant demanda le calme à répétition, n'ayant pas son micro sous la main. Voyant que ça n'avait aucun effet, il se dépêcha alors de rendre les copies pour redescendre vers son estrade. Les deux jeunes se défiaient toujours du regard, l'un moqueur et l'autre énervé.

— Pourquoi tu me fais chier comme ça ?

— J'aime bien, t'es une proie facile. Et puis j'ai une bonne excuse comme t'es un gros intello.

— Parles pas trop vite.

— Quoi ? Qu'est-ce que tu vas faire ? Monsieur Jeconnaispasleradiateur va se rebeller ?

— Je supporte pas me battre t'as de la chance, sinon je t'aurais déjà fait la peau tellement facilement que tu serais congelé sur place. Bien sûr, que si nous aurions été seul.

— Bah bien sûr je demande à voir tiens. Tu vas-

Un énorme bruit sourd provenant des enceintes fit râler toute la salle, traduction que le professeur voulait le silence. Son souhait fit vite excusé et le garçon aux cheveux noirs partit en rigolant, remontant vers sa place initiale. Yoongi leva un œil inconscient vers Taehyung, qui le regardait avec les lèvres légèrement tirée vers le bas. Il lui fit un coup de tête synonyme d'un « ça va ? », puis attendit une réponse de sa part. Devait-il la donner ou pas ? Bon au pire, il pouvait bien faire un autre effort. Et puis c'était la seule personne qui s'intéressait un minimum à lui. Alors il hocha la tête quelques fois puis se retourna face à sa table, ignorant les propos désagréables des autres élèves. Tout ça lui avait donner chaud, alors il essaya de calmer un début de tremblement en gelant ses mains entre ses jambes. Bien sûr, il n'oublia pas de fermer les yeux et de se dépêcher pour ne pas attirer l'attention à cause du froid que cela provoquait. Heureusement, personne n'avait l'air de se rendre compte que la température de la salle venait de chuter légèrement. Ce fut seulement au bout de quelques minutes que certaines personnes autour de Yoongi commencèrent à se frotter les bras, enfiler un plaid sur le dos pour les filles, ou même enfiler leur manteau. Il jeta un œil aveugle à Taehyung, qui parlait discrètement à son voisin. Ne s'y intéressant pas, il enfonça sa tête dans ses bras pour dormir jusqu'à la pause.

Des mouvements provenant de sous son coussin de chair le fit émerger péniblement. Qu'est-ce que c'était que ça ? Il ouvrit un petit peu les yeux et vit le nouveau en train d'essayer de retirer le trieur sur lequel il s'était endormit. Sourcils froncés, lèvres pincées, il semblait réellement concentré à ne pas le réveiller. Tentative loupée. Attendant quelques instants, voir s'il allait remarquer qu'il avait échoué, il le regardait calmement tout en faisant attention à ce qu'il ne le touche pas. Au bout d'une minute d'attente, il se décida à faire signe de sa présence, Taehyung n'ayant toujours pas remarquer son réveil.

— Tu voles ? Le plus jeune sursauta en retirant ses mains du trieur et rougit.

Non pas du tout ! Cria-t-il à moitié. Je voulais simplement voir ta copie ! Yoongi se redressa contre le dossier de sa chaise, laissant tout de même un bras sur ce qui lui appartenait.

— Pour ?

— Pour voir ce qu'il fallait faire comme je l'ai pas fait, et j'ai cru comprendre que tu avais eu une bonne note...

— Pourquoi tu l'as pas fait ? T'as fait exprès de venir juste après ?

— Eum... Non pas du tout. J'ai eu quelques soucis de santé alors j'ai pas pu venir en début d'année. Je devais en début de semaine mais on m'a dit que c'était les exams alors je suis pas venu et me suis reposer. Mais maintenant je vais beaucoup mieux.

— Ah, d'accord. Il retira son bras et ouvrit légèrement la grosse pochette pour chopper ses feuilles. Tu as finis avec mes cours ? Il les lui tendit.

Il me reste les deux derniers chapitres de médecine et c'est bon. Taehyung les prit joyeusement. Merci beaucoup ! Il fit quelques pas en arrière mais se stoppa d'un coup. Mmh... Est-ce que je peux rester vers toi ? Juste le temps de la recrée hein !

— Pourquoi tout le temps vers moi ?

— T'es mon seul ami... Ici en tout cas.

— Et ton voisin ?

— Jimin ? Si je l'aime bien mais il part direct en me laissant tout seul alors je le considère pas trop comme un ami...

Il eut un lourd temps de blanc, l'horloge s'entendant au loin. Le jeune au pouvoir de glace se décida finalement à le laisser faire ce qu'il voulait d'un haussement d'épaule. Un large sourire et l'autre s'assit vivement à ses côtés, le remerciant une nouvelle fois. Trop bien ! Même s'il faisait un peu froid. Il regarda autour de lui, cherchant si une fenêtre était ouverte ou pas. Alors qu'il venait faire un tour à trois cent soixante degrés, il refit profil à son ami lorsqu'il remarqua que la vitre à quelques mètres d'eux, de l'autre côté de l'allée montante, l'était.

— Tiens ? Depuis quand elle est ouverte elle ?

— Un petit moment, t'as pas dû remarquer.

— Je viens de regarder et elle l'était pas pourtant.

— T'as mal vu j'ai dis.

— Ah... Peut-être. Bizarre. Et Yoongi se mordit discrètement la lèvre inférieure.

❝𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐀𝐂𝐄❞ ʸᵒᵒᶰᵗᵃᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant