Un stylo tapotait contre la longue table commune depuis prêt d'une demi-heure, soit depuis le début des cours en ce lundi de mars, où le printemps faisait à nouveau présence sur l'entièreté du pays. Les températures devenant plus chaudes, les fleurs commençant à reprendre vie par la découverte de leurs pétales, les bourgeons grandissant jusqu'au fruit, sans oublier la saison des amours. En ce moment même, deux hirondelles se tournaient autour devant l'une des grandes fenêtres de l'amphithéâtre, et une paire d'yeux mélancoliques les observaient. Ses oreilles sourdes écoutaient le cours de japonais, sa main prenait le rôle d'abat jour afin de soutenir sa tête, un petit bout de joue rebondissant sur le haut de ses doigts. Tic, tac, tic, tac, il voulait que la journée se termine, étant là contre son plein gré.— Non, vas en cours, tu en loupes déjà assez comme ça, avait dit Yoongi deux jours plus tôt.
— Mais je veux rester avec toi, moi !
— J'ai besoin d'être seul en ce moment, Tae.
— Tu l'as pas été assez durant toute ta vie ? Fit-il avec un brin de colère dans la voix. Yoongi fronça les sourcils du haut de son lit d'hôpital.
— Tu ne penses pas que vivre durant des siècles sans aucune mémoire est déjà lourd à supporter, et qu'en plus, sans que je le veuille ni que je m'y attende, je me souviens de tout grâce à la réincarnation de ce qui était mon petit-ami et celui qui a fait de ce que ma vie est maintenant ?! J'ai besoin de réfléchir !
— Mais réfléchir à quoi ?! Si tu dois te débarrasser de moi vu que je sais ton secret ?! Il nous reste moins de six mois à vivre d'après ce que tu dis, on ne sait pas ce qu'il se passera au bout de ce laps de temps, j'ai envie de passer le reste de ma vie avec toi et seulement toi, les infos ne font que parler de ce qu'il s'est passé au musée, on ne sait pas quand est-ce que les mecs de la zone 51 vont venir te chercher... !
— Taehyung...
— Je découvre que la mort de mon frère est causée par une putain d'âme qui ne vit que douze ans, ma petite sœur va bientôt mourir, que vont devenir mes parents ?! Emy laissera ma mère seule !
— Taehyung.
— Et moi je vais laisser mon père seul alors qu'il n'a plus que moi ! Ma mère n'accepte pas qu'il voit Emy, il sera seul ! J'ai-
— Taehyung !
— Quoi ?!
— Calme-toi s'il te plait, ça va finir en crise d'épilepsie !
Le jeune baissa alors son regard larmoyant vers ses mains tremblantes, qu'il amena de suite à son crâne afin de se le tenir comme si une bombe allait exploser à l'intérieur. Il avait peur, il était effrayer de mourir, de laisser sa famille seule. Pourquoi ce foutu destin devait se mêler de ce qu'il ne le regardait pas ? Laissez vivre ceux qui en ont besoin. Ses jambes reculaient dans son autorisation, et son dos heurta violemment un mur ce qui le fit limite tousser entre deux pleurs. Il glissa le long, le crâne caché dans ses mains, puis fini par s'asseoir sur le sol, sans défense. Il avait l'impression d'être une pauvre souris qui allait se faire manger par le serpent sous le nom de mort, il ne voulait pas. Deux bras l'enlacèrent, son front rencontra une poitrine dure, et un menton se posa sur le haut de sa tête. L'étreinte était froide.
— Je sais que tu as peur, commença Yoongi d'une voix calme en faisant des ronds avec une main dans sa chevelure noire. Je sais que ce qui nous attend te fais peur, mais sache que je serai avec toi du début jusqu'à la fin. Je ferais en sorte que jamais tu ne te sentes seul, même avec ce qui passe en ce moment avec les médias. On partira loin, très loin si cette situation devient pire, on fera même le tour du monde si tu le souhaites. Ne pense pas à dans six mois, pense à aujourd'hui. Hier n'existe plus, et demain ne se lèvera peut-être jamais. Vis aujourd'hui comme si c'était le dernier jour de ta vie, le monde pense trop au futur, il nous piège dans des illusions qui ne verront sans doute jamais la lumière.
Le stylo tomba à terre après avoir rebondit trop fort sur le cahier de son propriétaire, qui, lâchant des injures à voix blanche, se pencha par delà la table. Il était beaucoup trop bas pour le ramasser, ce n'était pas comme au collège ou au lycée où on pouvait les reprendre avec le pied. Satanés étages. Et puis, avec ce professeur, quelqu'un qui se levait ou dérageait son cour de langue était de suite remarqué et avait droit à une petite leçon de morale. Alors s'il ne voulait pas se faire humilier devant une centaine d'élève, mieux valait laisser ce stylo au sol jusqu'à la fin. L'allure énervée, il reprit un bic de sa trousse, le testa sur le coin de sa feuille de cours, de l'encre absente et seulement des lignes creuses. S'il n'avait pas su maintenir sa colère, ses affaires se seraient déjà retrouvées à l'extrémité de la pièce.
— Vis aujourd'hui comme si c'était le dernier jour de ta vie, répéta-t-il tout bas entre ses dents, si tu tiens vraiment à moi t'as qu'à me laisser faire ce que je veux au lieu de m'envoyer ici !
— Qu'est-ce que tu baragouines depuis tout à l'heure ?
Taehyung haussa des sourcils surpris et tourna la tête en direction de son voisin Jimin, qui le regardait d'un air joueur. Sa nuque lui piqua.
— Hum rien, je suis juste un peu sur les nerfs à cause d'un ami...
— Ah, d'accord. Dis, tu as vu ce qui fait le tour des médias en ce moment ? Le jeune frissonna d'un seul coup.
— Euh... Le truc du musée avec Yoongi ?
— Ouais, tu es dessus en plus. Tu dois savoir des choses à propos de lui non ? Tu as été le seul à t'en approcher... Ses maintes devinrent moites.
— Je... Je le connais pas personnellement, on traîne juste ensemble c-c'est tout... Il a été bizarre tout le long de la sortie et s'est évanoui, je me suis juste trouvé à ce moment là, y'a rien d'autre... Il ria nerveusement, les dents limites claquantes.
— Ah ? Je pensais. Mais tu n'aurais pas vu cette espèce de « magie » toi aussi ?
— T-tu y crois toi ? Je trouve qu'ils en font un peu trop pour une dizaine de personne ayant vu des trucs autour de lui...
— Tu étais en première ligne, tu veux que je te remontre la vidéo ? Ton regard se dispersait partout pourtant, comme si tu voyais cette fameuse magie.
Taehyung tremblait, sa colère envers Yoongi avait complètement disparue pour laisser place à de la peur. Pourquoi est-ce qu'il cherchait la petite bête alors que peu de personne pouvaient voir le secret de son ami ? Il le forçait à avouer, limite le torturait psychologiquement. Le salaud, il se servait de ce qu'ils s'étaient dit pendant les cours. Vas-y, je te dis un truc sur moi, tu dis quelque chose sur toi. C'est des trucs de gamins ça ! Allez, on s'ennuie sinon ! Bon... Je travaille à la police de Séoul avec mon père. Oh... Moi ce n'est pas aussi classe mais je panique vite depuis mon accident, c'est mauvais pour mon cœur. Qu'est-ce qu'il voulait faire ? Le tuer plus rapidement ? Taehyung regarda du coin de l'œil son voisin, qui venait de reposer son téléphone sur la table. Il n'avait quand même pas essayé de chercher la vidéo ?! Non, sinon il ne se serait pas détacher de son portable. Il allait lui ficher la paix, il ne continuerait pas de copier le cours sinon. Il soupira discrètement, mais la peur circulait toujours dans son sang. Un regard lui piqua la nuque, et il se la grata d'une main tremblante tout en jetant un œil derrière lui. Jungkook, quelques étages plus haut, le fixait avec un large sourire, et un énième frisson parcourut entièrement son corps.
VOUS LISEZ
❝𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐀𝐂𝐄❞ ʸᵒᵒᶰᵗᵃᵉ
Fanfic- Qu'est-ce qu'on devient quand on est mort ? Hein ? - Quand on meurt, on va dans « l'autre monde »? C'est quoi ces questions ? - On va au paradis ou en enfer ? Je n'en sais rien. Ce sont les hommes qui ont inventé le paradis et l'enfer. - Alors, ç...