❅ XXVIII ❅

342 50 2
                                    


C'était en février, la neige se faisait encore un peu présente et les marchés illuminaient les rues de leur bonne humeur. Des guirlandes aux poteaux, sur les toits de leurs petits chalets remplis d'une couche de neige, des enfants s'amusant à regarder des décorations motorisées, les marchés de fin d'hiver étaient souvent les plus célèbres de Corée, ainsi que les plus beaux. Les marchants préféraient cette époque que Noël, les gens étaient en vacances, et les affaires bien au rendez-vous. Parmi la foule, deux ombres dansaient dans les lumières, traversant celle-ci côte à côte. L'une d'elles avait des étoiles dans les yeux, se baladait d'un stand à un autre comme un enfant de cinq ans. L'autre se contentait de le surveiller d'un œil discret, ou regardait les objets en vente de temps en temps. Taehyung, la tête couverte d'un bonnet noir et le corps enveloppé dans une doudoune beige, revint vers Yoongi avec un grand sourire, digne d'un enfant quémandant quelque chose à sa mère. Son ami arrêta sa marche et loucha sur lui.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

— Tu serais d'accord pour qu'on s'achète un truc pour tout les deux ?

— C'est des trucs de gamins. Il le contourna pour poursuivre sa route, le jeune le suivant derrière.

— Allez s'il te plait !

— Non.

— C'était pas une question ! Yoongi afficha un sourire discret. Allez ! Il se retourna soudainement, et Taehyung se heurta contre son torse. Aïe ! C'est pire que de la glace...

— Tu ne vas pas faire un caprice pour ça quand même.

— Si ! Le glacier leva les yeux au ciel et soupira.

— Qu'est-ce que tu veux ? Demanda-t-il finalement après quelques instants.

Taehyung fit alors un immense sourire, prit la main de son ami comme par instinct et le tira d'un coup vers les stands. Au fur et à mesure de leurs pas, de la musique, outre celles des babioles, atteignait leurs tympans jusqu'à passer entre des musiciens et une scène où dansaient des couples et des enfants. Yoongi se laissait tirer, regardant un peu autour de lui. Une petite fille avec un chapeau rose s'illuminant de petits cœurs, deux jumeaux avec la même sucette, un homme embrassant son épouse, deux jeunes femmes se faisant prendre en photo devant une grande fontaine par un passant, qui le remercièrent ensuite en reprenant le téléphone. Ses yeux dévièrent sur leurs mains scellées, la sienne bandée, l'autre dans un gant. Heureusement, il ne pouvait pas sentir la froideur de sa peau. Un sourire refit surface de lui-même. Il avait l'impression que tout autour de lui venait de s'arrêter, tout allait d'une extrême lenteur. Les cheveux bruns de Taehyung qui dépassaient de son bonnet stagnaient dans l'air, sa tête se tourna alors lentement dans sa direction, affichant alors un sourire s'élargissant jusqu'aux oreilles et dévoilant ses dents blanches. Comment pouvait-on avoir un sourire aussi particulier ? Ses yeux formèrent deux simples petites courbes, la joie se lisait sur son visage. Être joyeux à ce point, était-ce possible ? Il ne savait pas, c'est quelque chose dont il n'avait jamais eu l'occasion de goûter. Sourire voulait-il dire que nous étions heureux ? Peut-être pas. Il avait beau essayer de regarder autre part, ses pupilles ne pouvaient se détacher de la personne devant lui. Le monde autour était devenu de simple point lumineux, flou, qu'un artiste appellerait effet bokeh. Il n'y avait plus qu'eux deux dans cet environnement, les autres avaient disparut comme si un photographe avaient zoomer sur leur personne. Un beau cliché. Il ferma les yeux.

— Qu'est-ce que tu penses de ceux-là ?

Yoongi rouvrit doucement ses paupières. Des tonnes de bijoux lui firent alors face, tous organisés par modèle. Pendus, étalés, enfermés, certains pas mal, d'autres laids. Le vendeur regardait Taehyung avec un léger sourire, jusqu'à être interpellé par un autre couple selon lui. Le glacier se sentit rougir, il savait ce que c'était dit celui-ci. Deux jeunes hommes choisissant un bijou ensemble, quoi de mieux pour tromper les autres sur leur relation ?

❝𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐀𝐂𝐄❞ ʸᵒᵒᶰᵗᵃᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant