La Laponie, connue comme étant le pays où vivait le Père Noël ainsi que les lutins. Quel enfant ne rêvait pas d'y aller afin de réclamer ses cadeaux, tout en ayant dit qu'il avait été sage l'année ? Tout le monde le voulait, sauf ceux qui en avaient peur. La neige, le blanc, il n'y avait que ce ça. Les températures ne s'élevaient pas à plus de sept degré, étant le plus souvent en dessous de zéro, surtout en altitude. Les milliards de cristaux de glace tombaient régulièrement des cieux, gelant les lacs, les forêts, privés d'oxygène. Il n'était pas rare de croiser des pêcheurs sous la glace se faire trainer par un traineau de huskys, ou même des personnes en raquette voir en ski. En dehors des villes et des routes nationales, il fallait être extrêmement vigilant sur la route qui se gelait très vite malgré les dispositions prises afin d'éliminer la neige qui les bouchaient, ou les rendaient dangereuses. Et puis dans les hauteurs, beaucoup moins civilisées, il y avait quelques maisons, ou des igloos. Il y en avait surtout une, qui attirait le peu de regard qui passait devant, du fait de sa grandeur et de sa beauté. Installée au bord d'un lac en pleine forêt, cette maison aux cloisons de bois était constamment illuminée par des dizaines de bougies, créant une atmosphère chaleureuse. N'ayant jamais vu celui où celle qui l'habitait, les habitants de la région avaient inventé des légendes à propos de cette demeure. Implantée et illuminée depuis une centaine d'année voir plus, la légende la plus connue racontait que c'était l'entrée du paradis, que les vieilles personnes, ou celles proches de la fin venaient pour partir l'esprit sain. Toutes la rejoignaient au divin, et à la mort. Ce qui était en partie vrai, mais ça, seules deux personnes le savaient. Le propriétaire de cette maison avait toujours été relié à la mort, car il la cherchait, et après des centaines d'années, il l'avait trouvée, la ramenant ici, dans ce pays blanc. On pouvait comparer ces deux êtres à la vie et à la mort ; l'un avait vécu un demi-millénaire, et l'autre lui permettait de s'envoler. Comme le disaient certaines légendes, la vie et la mort avait été autrefois amoureux, ce pourquoi Yoongi et Taehyung s'étaient retrouvés. Le monde était fait de lien, rien ne sortait de la contingence. Cela faisait une semaine et demi qu'ils habitaient ensemble dans cette grande demeure, l'amour et la joie se faisaient entendre, se voyaient. Même s'ils n'avaient pas mis au clair leur relation, amant, petit-ami ?, les deux trouvaient inintéressant de se poser ce genre de question, car ce qui était important, c'était ce que pensait le cœur.Les nuits, d'immenses et magnifiques aurores boréales surplombaient le pays, Taehyung aimait passer des heures à les regarder. Ils se demandaient s'il allait en voir aussi là-bas, il espérait, car il n'y avait rien de plus beau ni de plus relaxant. Cela lui arrivait, un soir où le sommeil ne le gagnait pas, d'aller se poser au dernier étage sur les trois, de s'installer dans une chaise à bascule après avoir éteint les lumières, et de lever le nez vers les cieux à travers le toit vitré. C'était le seul endroit que la neige ne recouvrait pas, car le verre se chauffait exprès. Un pur bonheur, afin de finir sa vie, il n'avait pas imaginé mieux. Observer le ciel noir et ses couleurs vertes, lui procuraient un sentiment de légèreté, comme s'il avait toujours été rattaché à lui. A ces moments là, ils se mettaient à penser au futur, à anticiper. Cela, il le faisait seul, car il savait ce que dirait Yoongi s'il lui en parlait.
— Profite de l'instant présent, demain ne verra peut-être jamais le jour.
Oui, c'est exactement ce qu'il dirait, avant de l'enlacer dans ses bras. Il souriait. Tout en admirant les aurores boréales, il se demandait aussi si un jour ils se reverraient, se rencontreraient dans une autre vie. Peut-être que oui, peut-être que non. De toute manière, ils ne se souviendraient de rien. Tout ce qu'ils vivaient en ce moment disparaîtrait dans quelques mois. La nature reprenait ses droits, et l'Homme au pouvoir de glace, variante de la vie, ne sera plus que poussière et flocon.
Le temps passait tranquillement, chaque jour en était un nouveau. Ils découvraient la région, patinaient sur le lac devant leur maison, apprenaient la pêche sous la glace, essayaient les traineaux. Il n'y avait jamais de disputes, toujours des rires et de la joie. Malheureusement, certains jours étaient plus difficiles que d'autres, la maladie de Taehyung le rongeait de plus en plus. Il perdait du poids, ses yeux se creusaient sur de grosses cernes, il se fatiguait plus rapidement, la fin arrivait à grands pas. Cela ne l'empêchait pas de prendre des nouvelles de son père en faisant comme s'il ne se passait rien, alors que derrière le téléphone, un cadavre allongé sur un grand canapé parlait. Les nuits, il se mettait à pleurer, mourir lui faisait de nouveau peur. Mais grâce à Yoongi qui veillait sur lui, il se sentait mieux, plus rassuré, car au moins, il ne partait pas seul, ils partaient ensemble.
Enfin, cela restait hypothétique, aucun des deux se savaient ce qu'il allait réellement se passer d'ici quelques semaines. Sauf que du côté du glacier, les fissures le dévoraient à présent entièrement. Seul le visage était à peine touché, sinon, le reste était d'un bleu sombre, froid, presque noir. Il se décomposait, ses pouvoirs s'atténuaient, il était presque sûr que le jour où son amour partirait, lui ne tarderait pas à le suivre. Le temps passait trop vite, il ne pouvait rien changer. Même des mois après leur départ, la petite sœur de Taehyung était toujours en vie, et respirait la joie de vivre. Sa vue s'améliorait, elle revivait alors qu'elle aurait dû déployer ses ailes depuis quelques temps.
— Yoongi...
Couché sur le canapé devant un film coréen, l'interpellé se redressa afin de regarder derrière lui, les sourcils haussés de surprises.
— Tae ? Tu ne dors pas ?
— Je n'y arrive pas...
Le corps fatigué et enveloppé dans une couverture ornée de reines et de sapins, il contourna le meuble d'une allure lente. Peiné, Yoongi s'assit droit sur les coussins puis ouvrit ses bras dans la direction de son amour, le faisant sourire avant qu'il ne s'installe contre lui, au chaud. La fraicheur de sa peau avait disparue, car il avait trouvé la paix intérieure grâce à l'être à ses côtés. Ce dernier finit de s'installer, à moitié allongé, n'oubliant pas de cacher ses pieds sous la couverture pour ne pas avoir froid, puis ferma les yeux, le visage collé sur sa poitrine inactive. De fins doigts s'emmêlèrent dans ses mèches noires, et le plus vieux se concentra de nouveau sur son film. Il était vraiment bien ; il racontait l'histoire d'un jeune homme venant tout juste de sortir de quatre ans de prison. Mais essayant d'oublier les erreurs du passé, la vie ne l'aidait en rien. La rencontre d'un jeune adolescent avait chamboulé sa vie qui s'avérait n'être en réalité qu'un long mensonge depuis des années. Les histoires de drogue et de meurtre n'avaient jamais été son point fort, mais n'ayant rien d'autre à regarder en cette douce soirée, il avait finalement opté pour ce film très émouvant.
— Yoon... Murmura le jeune les yeux fermés, d'une voix faible.
— Oui ?
— Tu sais... Je ne te remercierai jamais assez pour ce que tu as fait pour moi... Vraiment... Au début, j'ai perdu une part de moi-même lorsque ma famille est partie tragiquement, je pensais que tout était fini. Et comme si avoir été le seul survivant avait été une erreur, j'ai pensé qu'attraper une maladie incurable était ma punition... Je le pense toujours, même après ce que tu m'as dit au sujet de l'âge d'une âme, mais grâce à toi, beaucoup moins. Je suis vraiment heureux que tu sois entré dans ma vie, même si... Si au début tu ne voulais pas de moi. Ils sourirent ensemble. Je voulais te remercier maintenant et te dire... Te dire à quel point je t'aime... Ouais... Ouais je t'aime, énormément. Je n'ai jamais aimé quelqu'un autant que toi, et je me fous que le destin en soit responsable, moi je ne crois que ce que je vois... Tu sais... C'est dur maintenant... de vivre...
— Tu luttes contre elle... ?
— Mh... On peut dire ça... Je... Je suis vraiment fatigué... Il se serra plus contre lui. Chaque geste que je fais me fait mal, me prend toute mon énergie, je n'en peux plus... C'est pour ça que je veux te dire maintenant à quel point je t'aime... Yoongi caressa son visage creux.
— ... Ne lutte plus Tae... Reposes-toi désormais.
~~~~
Ça fait longtemps hein ? Désolée d'avoir posté quelques fois à deux semaines d'intervalle, mais les cours me prennent tellement de temps ! Là même si c'est les vacances, je pars neuf jours en croisière sur la mer Méditerranée, j'essaierai d'avancer dans mes histoires mais je préférerai profiter. Les chapitres arriveront quand même ! Enfin... si ce n'est pas bientôt la fin... 😏J'espère de tout cœur que mon histoire vous plait, et que vous aimerez sa fin autant que je l'aime. ❤️
VOUS LISEZ
❝𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐀𝐂𝐄❞ ʸᵒᵒᶰᵗᵃᵉ
Fanfiction- Qu'est-ce qu'on devient quand on est mort ? Hein ? - Quand on meurt, on va dans « l'autre monde »? C'est quoi ces questions ? - On va au paradis ou en enfer ? Je n'en sais rien. Ce sont les hommes qui ont inventé le paradis et l'enfer. - Alors, ç...