❅ XXXIII ❅

312 43 2
                                    


Tout se bousculait dans son esprit. Les yeux rivés au plafond, il pensait. Sa main caressait l'épaule de son âme-sœur assoupie sur son torse dénudé, seule la couverture cachait leurs corps, pendant que ses pensées voyageaient de droite à gauche. Ce moment intime qu'ils venaient de partager était l'un des meilleurs qu'il avait pu avoir. C'était comme avant, avant que tout ne devienne inhumain. Un soupir. Il ne devait pas comparer Hoseok et Taehyung, ce n'était pas les mêmes personnages. Même s'ils avaient la même âme, la personnalité avait elle, changée. Une heure plus tôt, lorsqu'il avait parlé de son passé, Yoongi avait tout de suite eu l'impression qu'il devait être quelqu'un d'autre avant son accident et la mort tragique de son frère, de son oncle et de sa tante. Quelqu'un plus sur les nerfs, plus actif. Tout comme l'était son premier amour, datant de la fin du Moyen-Âge. Le changement de Taehyung n'était pas étonnant, un traumatisme fait changer. En bien, ou en mal.

— Tu trouves que je suis une personne méchante ? ... Avant que mon frère ne meure, il lisait un texte à ma tante en rapport avec le Yin-Yang... Je sais plus trop exactement mais ça disait comme quoi une personne n'est jamais entièrement bonne ni mauvaise.

Ses paroles lui revirent à l'esprit. Oui, Taehyung tu es mauvais, mais oui aussi, tu es bon. Comme le disait le petit texte, une personne n'était jamais entièrement bonne ni mauvaise. Ne confond pas l'adjectif « méchant » avec « mauvais ». Méchant, c'est quand tu vas insulter et être insolant envers autrui. Mauvais, c'est principalement quand tu ne vas pas vouloir faire, dire quelque chose que quelqu'un te demande avec gentillesse. Tu as forcément été mauvais une fois dans ta vie, même si tu es la personne la plus appréciable qui soit. Un jour que tu n'étais pas d'humeur, qu'un camarade de classe te demande une feuille, et que tu refuses alors que tu en avais, tu as été mauvais. Mais si quelqu'un te parle depuis cinq minutes sans arrêt, que tu n'es toujours pas d'humeur et que tu lui dis de fermer sa gueule, tu as été méchant. C'est pour cela qu'une personne n'est jamais entièrement bonne, car il y aura forcément un moment dans la vie où elle se trouvera dans une situation qui demandera soit attaque, soit défense. Taehyung était ce côté du symbole. Il était cette personne qui avait fait chavirer son cœur. Même si celui-ci ne battait pas réellement, Yoongi savait que rien qu'en la présence du plus jeune, il était différent. Il se sentait apaisé, en paix intérieure. Rien que de voir ce sourire rectangulaire qui le caractérisait si particulièrement, le rendait heureux lui-même. Depuis quand cela avait-il commencé ? Il ne pouvait le dire, il ne savait pas. Mais n'était-ce pas ça, la magie de l'amour ? Ne pas se rappelé de quand les sentiments se sont développés, ne pas se souvenir du jour où ils se sont rencontrés, voilà ce qui était beau. Lorsque ce genre de chose s'oubliait, c'était que la personne concernée était quelqu'un qui tenait à vous autant que vous teniez à elle. Même si elle est partie un jour, pour une raison quelconque.

Un soupir caressa son torse froid, soupir provenant de Taehyung qui émergeait lentement. Ses paupières closes laissèrent apparaître deux orbes noirs, qui glissèrent vers le haut pour rencontrer ceux de Yoongi. Il rougit de honte, et cacha son visage contre sa peau nue. Des images refaisaient surfaces, et le glacier l'avait compris à l'instant même où les joues du jeune s'étaient teintées. Il lâcha un rire et déposa ses lèvres sur son front, faisant l'effet d'une bombe nucléaire dans le cœur de Taehyung. Cet homme le rendait définitivement complètement fou. Un sourire niait illumina son visage avant qu'il ne referme les yeux, et ne le serre encore plus contre lui. Il l'aimait. Il aimait sa présence, l'avoir proche de lui. C'était quelque chose dont il ne pourrait se passer. Personne ne parlait, le silence le faisait pour eux. Une dizaine de minute passa, ils n'avaient pas bougés, et Yoongi avait fermé lui aussi ses yeux. Peut-être s'étaient-ils rendormis ? Ce n'était pas une fatigue due au moment intime qu'ils avaient eu, non, c'était plutôt une fatigue sereine. Celle d'être ensemble et de ne manquer aucune seconde.

❝𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐀𝐂𝐄❞ ʸᵒᵒᶰᵗᵃᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant