— Vous voyez, il n'y a rien. Fit Yoongi, les deux mains dans le dos, aux policiers qui grouillaient son loft. J'ai aussi été victime.— En effet... Se résigna ce qui avait l'air d'être le chef grâce à sa corpulence et son uniforme. Comment expliqueriez-vous ce phénomène alors ? Il fait quand même sacrément froid dans votre appartement.
— Cela doit peut-être venir des canalisations qui entourent malheureusement mon chez-moi. Elles ont sûrement dû geler, mais je ne suis pas capable d'expliquer cette glace. Au final, elle a vite fondue.
— Peut-être mais cette affaire reste tout de même étrange. Il ferma son cahier puis le coinça sous son aisselle en compagnie d'une énorme auréole, tirant une légère grimace de dégout au jeune. Cela faisait une semaine que nous essayons d'entrer ici, où étiez-vous ?
— En voyage scolaire, l'un des policiers vers le canapé tendit une oreille, je suis encore étudiant.
— Hm hm. Et... Le chef se pencha légèrement sur le côté, faisant comprendre qu'il allait s'intéresser à ce que Yoongi cachait dans son dos. Vous vous êtes fait quoi aux mains ?
Bordel il est trop curieux celui-là. Un sourire idiot se colla à son visage alors qu'il ramenait ses mains bandées jusqu'aux coudes devant lui, comme le ferait un enfant complètement maladroit qui montrait sa bêtise à sa maman. Bien sûr, pour avoir tout de même l'utilité de ses doigts, le bandage les enveloppait séparément. Il lui expliqua alors sa mésaventure, je me suis brulé en aidant ma famille d'accueil à faire la cuisine pendant mon voyage. Logique gobée et la dizaine de policer se retirèrent après quelques minutes, les canalisations seront inspectées. Yoongi soupira, balaya du regard son salon mal ranger, puis traîna des pieds jusqu'à sa salle de bain. En son intérieur, le jeune homme se cramponna à son lavabo, la tête pendouillant au dessus, la bouche entrouverte, les omoplates ressortant par-dessous son sweater jusqu'à lui faire mal. Mais cette douleur n'égalisait aucunement celle qu'il ressentait au plus profond de son âme. Mentir, aucune compréhension. Mentir l'insupportait, mais pour cacher son identité il le fallait, il le faisait tout le temps. Il lâcha un cri de rage. Aucune compréhension, son corps se détériorait, son cœur le faisait souffrir le martyr, jamais il n'a eu ça en cinq cent ans de vie. Un énième cri de rage et des gouttes se mirent à tomber petit à petit dans le lavabo, jusqu'à finir en torrent. Il pleurait, lui-même, il pleurait de tristesse, de désarroi. Hurlait sa douleur, sa fatigue. De la glace apparut sur les bords du meuble, là où ses mains s'appuyaient. Ses iris blancs, malgré sa vue floue par les larmes, naviguèrent de droite à gauche, analysant ce qu'il venait de faire. Sa magie en faisait encore des siennes, bordel.
Il ne fallut qu'une seconde pour que les bandages se retrouvent au sol, laissant à nu des bras, des mains, ses phalanges complètement brisés. Ses fissures bleues foncées jonchaient sa peau, comme l'aurait été un vase qui venait d'être recollé alors qu'il était en mille morceaux. Il ne reconnaissait plus son corps. Il ne se reconnaissait plus lui-même, il ne s'était même pas accordé un seul regard dans son miroir. Comme s'il avait peur de voir ce qu'il devenait, comme s'il avait peur de revoir encore une fois cette personne prénommée Hoseok à la place de son reflet. Il lui fallut quelques minutes pour se calmer, reprendre ses esprits, se badigeonner de crème et de refaire son bandage.
Puis il sortit de sa salle de bain, laissant la glace sur son lavabo, laissant derrière lui cette histoire de mal-être, comme si rien ne n'était passé. Rien ne s'était passé, car il ne voulait y croire.
— Laisse le mal derrière toi, aurait conseillé son tout premier « ami » il y a deux cents ans. Tu arriveras jamais à trouver les réponses à tes questions sinon.
Alors c'est ce qu'il allait faire, et pour avoir ses réponses, il fallait rencontrer Taehyung après plus d'un mois de perte de vue.
VOUS LISEZ
❝𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐀𝐂𝐄❞ ʸᵒᵒᶰᵗᵃᵉ
Fanfic- Qu'est-ce qu'on devient quand on est mort ? Hein ? - Quand on meurt, on va dans « l'autre monde »? C'est quoi ces questions ? - On va au paradis ou en enfer ? Je n'en sais rien. Ce sont les hommes qui ont inventé le paradis et l'enfer. - Alors, ç...