REMERCIEMENTS

255 37 33
                                    



Ça y est COEUR DE GLACE est terminée ;( oh mon dieu j'ai tellement pleuré en écrivant certains chapitres ! Même si elle n'a pas aussi bien marché que EXISTER AUTREMENT (pcq c'est un Yoontae et pas un kookv) je suis contente que certaines personnes l'aient lue jusqu'à la fin. J'espère qu'elle ne vous a pas trop fait de peine hahaha moi je suis vraiment triste en tout cas, quand je regarde la Lune je pense tout le temps à cette histoire. Je peux même me mettre à pleurer tellement cette fin me brise.

Vous saviez ? J'avais eu une autre idée de fin.

De base, Taehyung devait survivre à sa maladie grâce à Yoongi qui, par ses « pouvoirs de guérison » allait se décomposer pour entrer dans le corps de Tae afin de le guérir et qu'il puisse vivre. Donc, entre autre, il mourrait. L'épilogue devait être Tae, rentrant de chez Ema et sa mère sous la neige, et qui revoit Yoongi devant lui. Il reviendrait tous les hivers grâce à la neige que créait la nature. Il y aurait eu un sourire de la part des deux, et l'histoire se terminait.

MAIS :

J'ai eu une idée encore plus émouvante, soit celle que j'ai mise. Je m'étais dis « comme c'est une histoire avec pour centre la réincarnation, il faut que je garde cette idée jusqu'à la fin » et si j'avais gardé ma première idée, eh bien cette idée là aurait disparue et je pense que l'histoire aurait pris une autre image dans la tête du lecteur.

Alors j'ai opté pour leur mort commune, et leur retrouvaille après des centaines d'années.

Et je trouve que ce genre de fin, est le genre qui me fait aimé une histoire dans son ensemble car elle laisse le lecteur imaginer la suite.

Ensuite je m'étais dis, pour orienter la pensée du lecteur dans l'image de la réincarnation de Yoongi, il fallait que je trouve une phrase, juste quelques mots, qui ait plusieurs sens. C'est donc comme ça que j'ai trouvé :

« Lève toi et brille »

Pour ceux et celles qui n'ont pas la pensée qui vont loin, dans le premier contexte (la mort de Tae) où Yoongi dit cette phrase c'est :
— Envole toi aux cieux et brille comme une étoile dans le ciel.

Dans le deuxième contexte (leur retrouvaille) où le petit garçon dit cette phrase c'est :
— Aie confiance en toi et impose ta présence aux autres.

C'est beau non ? Je trouve aussi je suis vraiment fière.

Ensuite, comme cette histoire est difficile, je répondrais à chaque question avec un plaisir fous ! Bref, merci infiniment d'avoir lu, et je sais qu'un jour,

Cette histoire brillera ❤️































Cette histoire brillera ❤️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Traylexe

🎉 Vous avez fini de lire ❝𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐀𝐂𝐄❞ ʸᵒᵒᶰᵗᵃᵉ 🎉
❝𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐀𝐂𝐄❞ ʸᵒᵒᶰᵗᵃᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant