Les jours passaient, le temps s'éclaircissait et revenait tout en restant à une température supportable pour Yoongi. La population ressortait les manteaux un peu plus légers en ce début de printemps, la vie renaissait peu à peu. Les animaux sortaient de leur hibernation, revenaient dans leur pays natal après un long séjour dans les pays chauds. Certains se posaient dans la petite maisonnette dans un coin de jardin où il restait quelques grains qui leur étaient destinés durant l'hiver, les picoraient et s'envolaient ensuite à cause d'un chien venant leur aboyer dessus. C'était un magnifique lévrier tigré que Taehyung, vêtu d'un pyjama gris, appela par le nom de Roxanne depuis la baie vitrée du salon à moitié ouverte. Un soufflement, cette chienne n'en faisait qu'à sa tête en ce moment. Se résolvant de la laisser dehors, il referma la fenêtre pour aller à la cuisine par des frottements de pied contre le parquet abîmé. Cette maison n'avait définitivement aucun sens. Un mélange de moderne et d'ancien, cela faisait tout de même son charme. Un bol posé sur le plan de travail, un paquet de céréales se renversant à l'intérieur et quelque peu sur les côtés, puis le lait. Cuillère jetée dedans, bol prit entre ses deux fines mains, puis corps affalé sur le canapé noir devant sa série du matin. Une grande pièce pour peu de meuble, peu de cadre familial, ce n'était pas très utile quand plus que deux personnes habitent dans une aussi grande maison. Grand s'adaptait au nombre de résident, soit lui et son père. En réalité, ce n'était pas si grand que ça, mais au moins, il avait un toit sur la tête et n'allait pas s'en plaindre. A quoi bon avoir une immense maison si c'est pour être seul ? Cela aurait été bien si sa famille avait encore été au complet, mais certains souhaits ne pouvaient devenir réels. Un bruit de pas éveilla son ouïe encore à moitié endormie, et son père apparut devant lui, une photo dans la main. Ses yeux ne rencontrèrent pas les siens, obnubilés par la télévision.— Taehyung, tu parles encore à ton ami Yoongi ? Le jeune le regarda finalement, surpris de sa question.
— Pas vraiment, répondit-il la bouche pleine. On s'est... un peu disputé il y a quelques jours.
— Est-ce que tu sais s'il a quelqu'un dans sa famille qui lui ressemble beaucoup ?
— On parle pas vraiment de nos familles, j'ai cru comprendre qu'il vivait tout seul mais ça veut rien dire. Pourquoi ?
— Tu vas me trouver un peu bête de te dire ça.
— Dis, j'ai l'habitude maintenant, fit-il un peu blasé. Ca peut pas être pire de dire que t'es mort...
Le père s'assit à côté du fils, et lui tendit la photo. Immédiatement, le regard du jeune se porta à l'arrière plan. C'était une photo du voyage de noce de ses parents, datant d'il y a plus de vingt-cinq ans. Une immense tour de fer se portait en plein centre, au moins de trois cent mètres, et le couple de jeunes mariés juste devant. Grand sourire, débordant d'amour. Un amour perdu. Mais derrière, il y avait Yoongi, ce n'était pas très net, mais assez pour le reconnaître. Surtout avec ses cheveux blancs. Il marchait mains dans les poches, le regard porté à ce qu'il devait se passer devant lui. Taehyung dut cligner plusieurs fois des yeux pour savoir si ce n'était pas son imagination qui lui jouait des tours à cause du manque qu'il ressentait envers cette personne. Mais non, l'image ne bougeait aucunement, Min Yoongi se trouvait bien sur cette photo datant de vingt-cinq ans, avec exactement le même physique.
— Comment tu... peux savoir qu'il lui ressemble ?
— C'est lui qui m'a conduit à l'administration quand je suis allé régler tes absences, je n'avais pas encore remarqué que je l'avais déjà vu quelque part. C'est quand je l'ai remercié que son visage m'a rappelé quelque chose.
— Parce que... tu regardes souvent cette photo ? Son père soupira tristement en reprenant le souvenir entre ses doigts noirs du travail.
— Deux à trois fois par semaine, ta mère et Yoojin me manquent énormément alors je le comble par cette image.
— Tu n'as pas de photo de Yoojin.
— Je sais, je peux pas.
Taehyung soupira, et continua de déguster son petit-déjeuner devant sa série qu'il faisait semblant de regarder pendant que son père sortit du salon. Oui, son esprit était au parfait opposé de là où il devait être. Comment cela était-il possible que Yoongi ait pu être sur une photo datant de plus d'une vingtaine d'années ? Il prit son portable de la table basse. On disait qu'on avait sept sosie dans le monde, et si ce n'était qu'une coïncidence ? Il le déverrouilla. Un sosie avec les mêmes cheveux blancs ? Il alla dans la galerie photo. Tout cela n'avait aucun sens. Remonta dans les clichés. Ce n'était pas possible. Le téléphone tomba à terre, l'écran se fissura en plein milieu, là où se tenait la photo de Yoongi assit, devant son cahier, où il y a quelques jours, se trouvait être inexistant. Sa tête le fit souffrir d'un coup à ne plus y supporter, et comme si le temps passait au ralenti, sa main lâcha le bol qui se renversa sur le sol, son corps s'allongea sur le canapé, et ses yeux se fermèrent. Taehyung venait de s'évanouir. C'est à ce moment, dans un inconscient, au plus profond de son âme, qu'il se résolu à écouter ce que Yoongi avait à lui dire, car quelque chose n'allait pas dans toute cette histoire.
Mais s'il savait comme la vérité était beaucoup plus profonde que celle qu'ils pensaient tout les deux connaître.
« En réalité, tu n'aurais jamais dû exister, Kim Taehyung. »
« Ou devrais-je dire... »
« Jung Hoseok. »
VOUS LISEZ
❝𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐀𝐂𝐄❞ ʸᵒᵒᶰᵗᵃᵉ
Fanfic- Qu'est-ce qu'on devient quand on est mort ? Hein ? - Quand on meurt, on va dans « l'autre monde »? C'est quoi ces questions ? - On va au paradis ou en enfer ? Je n'en sais rien. Ce sont les hommes qui ont inventé le paradis et l'enfer. - Alors, ç...