— Tu es sûr que ça ne dérange pas ton ami ? Demanda le père appuyé contre l'encadrement de la porte de chambre.— Non, c'est lui qui a proposé, Taehyung ferma sa valise, ne t'en fais pas, il a un très grand appartement. Il prit ensuite quelques cadres photos et bibelots traînant sur ses meubles pour les enfourner dans son sac à dos. Et puis je préfère l'embêter lui que t'embêter toi à m'emmener tous les jours en ville.
— C'est pour ça que tu devrais passer le permis.
— Papa... Il le regarda, tu sais bien que je peux pas avec mes problèmes de cœur.
— Je sais, je sais...
Sac bouclé et mit sur le dos, il sortit de sa chaleureuse chambre, qui fut fermée, accompagné de son père avant de s'arrêter à l'entrée, là où se trouvait Yoongi. Ils se sourirent. Alors que l'homme de la soixantaine se mit à parler à celui qui allait héberger son fils, Taehyung marcha doucement jusqu'au milieu du salon. Ses yeux se baladèrent partout, sur sa chienne dormant sur le canapé, sur les photos, sur tout ce qui pouvait lui rappeler de bons souvenirs. Ceux-ci commencèrent à lui piquer, sa gorge se noua, et ses lèvres se mirent à trembler. Sa vue devenait trouble, brillante de tristesse. Il savait qu'il ne reviendrait plus jamais ici. Partir à l'autre bout du monde jusqu'à sa mort était son destin. Tout était écrit. Dieu avait écrit leur histoire, rien ne pouvait être changé. Rien n'arrivait par hasard. Il se frotta les yeux en reniflant, puis s'avança vers sa chienne. D'une main soigneuse, il la caressa, la sortant peu à peu de son sommeil. Ses oreilles se dressèrent et ses grands orbes se mirent à le fixer, intéressée. Ce fut de trop. Taehyung lâcha ses larmes, dévalant dans un calme impérial sur ses joues. Roxanne avait été le seul animal de compagnie qu'il n'avait jamais eue. Son père l'avait recueillie chez eux après son accident, afin de combler le manque qui s'était creusé depuis ce drame. Le manque de sa femme, le manque de son second fils. Cette chienne était d'une douceur incomparable, alors pour avoir un dernier contacte avec elle, il entoura ses bras autour de son cou, tout en continuant de caresser le haut de son crâne. L'animal lécha le derrière de son oreille, le faisant lâcher quelques rires avant de lui refaire face, de prendre sa fine tête entre ses mains et lui faire un bisou sur le nez, et sur le crâne.
— On se revoit là-haut hein ? Chuchota-t-il comme si elle pouvait le comprendre. Tu me reconnaîtras ? Ne me rejoins pas tout de suite, profite encore de papa pour moi. Mange bien et accompagne le dans les moments difficiles, d'accord ?
La chienne lécha ses larmes, son geste se traduisant par de douces paroles, ne pleure pas, profite toi aussi. Un dernier rire, et il se redressa sur sa hauteur avant se rejoindre Yoongi et son père à l'entrée de la maison. Il sécha ses larmes avec son pull, puis regarda timidement son géniteur.
— Roh bah tu pleures pour ça à ton age ? Ricana-t-il, eh ! T'es un grand garçon, il fallait bien que ce jour arrive !
— Oui mais tu vas être tout seul...
— On se reverra mon fils, tu ne pars quand même pas pour toujours ! Passes-moi quelques coups de fils de temps en temps ! Taehyung se força à sourire.
— Oui, promis.
Le jeune homme prit son père dans ses bras pendant quelques secondes, retenant ses larmes autant qu'il le pouvait. Il voulait tellement dire la vérité, avouer qu'ils ne se verront plus jamais physiquement, avouer qu'il partait pour l'autre bout du monde pour mourir lentement. Il le voulait tellement. Mais son père avait déjà assez souffert comme ça, rajouter une couche ne pouvait qu'accroître sa peine. Il soupira lorsque leur étreinte se termina. Yoongi, qui avait observé la scène avec attention sans aucun mot, prit la valise de Taehyung et ouvrit la porte d'entrée.
— Prenez soin de lui, lui dit le père, il peut être envahissant.
— Eeeh...
— Ne vous en faites pas monsieur, rit-il, je saurais m'en occuper.
Un dernier au revoir, et les deux hommes sortirent de la maison et traversèrent la cour afin de rejoindre la magnifique voiture que détenait Yoongi. Une des dernières Audi noire dont Taehyung en était devenu amoureux, brillante comme le diamant le mieux tailler au monde. Un pied tendu sous le pare-chocs et le coffre s'ouvrît lentement afin d'accueillir la valise et le sac à dos. Le glacier le referma, loucha sur son amour près de son père avant de s'installer au volant. Noir luisant, vitesses automatiques, sièges de cuire et toutes les dernières technologies, elle pouvait être considérée comme un vrai bijou. Ses pupilles se tournèrent à son angle mort droit, de sorte a observer les faits et gestes de Taehyung. Il revenait de prendre son père dans ses bras, de lui dire quelques mots tout en reculant vers le côté passager. La porte s'ouvrît, une parole, et son corps s'affaissa sur le siège moelleux. Un soupir.
— On y va ? Demanda Yoongi après quelques secondes.
— Oui, répondît-il calmement, le regard perdu dans celui de son père à l'extérieur. On y va.
Le moteur vrombit, et bientôt, une traînée de poussière remplaça les traits de la voiture, disparaissant peu à peu de la vue du vielle homme avec pour dernier image son fils aimé lui faisant signe d'au revoir.
–Inexistante
Alors que le paysage défilait à travers les vitres cendrées du bolide, des reniflements perçaient le silence. Du coin de l'œil, le glacier observa son voisin sécher son visage à travers son sweater Gucci. C'était le siens, mais Taehyung l'avait adopté. Le regard de nouveau concentré sur la route, l'une de ses mains quitta le volant pour venir prendre la sienne, légèrement tremblante et posée sur sa cuisse. Le jeune lui jeta un regard surpris, pour finalement se mettre à sourire en reniflant une dernière fois. Un geste vallait mieux que mille mots, il l'avait toujours dit. Main dans la main, les doigts emmêlés, ils roulèrent une bonne demi-heure avant de quitter définitivement la ville en direction d'une forêt. Les arbres inondaient le paysage, le soleil essayait de se frayer un chemin à travers les feuillages, souvent sans succès, laissant place à l'ombre. Coup d'œil dans les retros, vérification que personne ne soit là, et Yoongi s'arrêta sur le bas-côté. Un soupir, un regard, un sourire.
— Tu as déjà vu un film de science-fiction ? Demanda-t-il, faisant hausser les sourcils de Taehyung.
— Oui beaucoup, pourquoi ?
— Avec une machine à traverser le temps ? Ou un portail ?
— Mhhh ouais dans les Marvel, il y en a plein !
Face à son aire enfantin, le glacier sourit avant que ses iris ne deviennent blanc, son regard concentré sur la route. Puis soudain, alors que Taehyung observait la forêt par la fenêtre, elle devint lumineuse à en plus pouvoir garder les yeux ouverts. De la neige. Partout. Le ciel était encore noir, les phares s'étaient allumés et illuminaient les milliards de petits cristaux recouvrant la surface terrestre et les sapins ornant la route. Ses orbes formèrent des billes.
— On y est ?
— Oui, dit-il avec un sourire, notre maison est à deux cent mètres.
Une fine neige tombait des cieux, venant se poser délicatement sur le sol où se faisait remuer par la voiture. Les deux âmes souriaient, l'une d'excitation et l'autre de bonheur, et deux âmes réunies dans le même espace. Dans un espace sans contrainte ni règle, un espace rien que pour eux deux.
La neige, le froid, moins de six mois, une maison perdue au fin fond de la forêt, et la mort au bout du tunnel, n'était-ce pas un bon endroit pour partir tranquillement ?
VOUS LISEZ
❝𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐀𝐂𝐄❞ ʸᵒᵒᶰᵗᵃᵉ
Fanfic- Qu'est-ce qu'on devient quand on est mort ? Hein ? - Quand on meurt, on va dans « l'autre monde »? C'est quoi ces questions ? - On va au paradis ou en enfer ? Je n'en sais rien. Ce sont les hommes qui ont inventé le paradis et l'enfer. - Alors, ç...