Dernière heure des examens, dernière matinée avant le calme. Les quelques cent cinquante cerveaux tournant depuis trop longtemps, des froissements de papier, des râles, des bruits de stylos agaçants et le tic-tac de l'horloge au dessus du tableau résonnant. Parmi tous ces élèves sérieux, un, à part, dormait affalé sur sa table, sa copie sur le coin de la table. Il pouvait pas sortir, alors autant se reposer. Et puis, un sujet sur la guerre sino-japonaise en mille neuf cent trente-sept quand on l'a vécue, il suffisait de deux trois coups de stylo et terminer avec trois feuilles doubles. Bah quoi ? Autant utiliser ses connaissances au lieu de réciter le cours, cela faisait augmenter la note.À la sonnerie du midi, il sauta sur ses pieds, posa son paquet agrafé sur le bureau du professeur et partit en laissant passer un petit au revoir d'entre ses lèvres. Son ventre criait famine, alors il se dépêcha d'aller à la cantine de l'établissement. C'est l'une des seules universités de la ville ayant un réfectoire où les étudiants et les professeurs pouvaient manger. Le sac toujours sur une épaule, il posa son plateau sur les rails et prit son repas. Deux tranches de rosettes, des épinards avec du veau, et un yaourt nature. La nourriture aussi avait beaucoup évoluée, et c'était pas plus mal. Mangeant tranquillement sa charcuterie pendant que son plat refroidissait, ne pouvant pas manger quelque chose de chaud, il regardait les élèves aller et venir sur la place principale. Il mangeait toujours seul, et cela ne le dérangeait pas, il était habitué à la solitude. Le brouhaha incessant de la cantine lui monta au cerveau, alors il se dépêcha de finir son repas et de sortir au plus grand bonheur de ses tympans. Les cours normaux reprenaient dans à peine vingt minutes, il n'avait pas beaucoup de pause midi les vendredi, mais heureusement, il finissait à quinze heure. Alors encore une fois, il se rendit en avance à sa salle puis dormit pour mieux digérer son repas le temps que le monde revienne. D'habitude, toujours l'enseignant arrivait, faisait son cours et repartait mais là, un élève lui parlait. D'un côté c'était pas plus mal, il retardait. Mais trop loin pour le détailler, il fixa par delà la fenêtre, la main servant d'abat-jour pour sa tête. Il neigeait encore et un léger sourire orna ses lèvres. Le temps était de son côté.
— Je peux me mettre à côté de toi ?
Yoongi sursauta et tourna le visage vers celui qui venait d'interrompre ses pensées. Un jeune homme de son âge, enfin, de son âge physique, soit la vingtaine lui faisait face, une main appuyée sur une chaise juste à côté de la sienne. Ses cheveux bruns faisaient leur vie au dessus de son crâne accentuait son visage aux fins trais. On voyait bien qu'il prenait soin de lui, il n'avait aucune imperfection.
— Brrr il fait pas chaud ici ! Y'a pas de chauffage ?
— Il est en panne.
— Que vers toi ?
— Ouais.
— Ah bon... Bizarre. Du coup ? Je peux ?
— Y'a de la place plus loin, derrière ou devant.
— Je veux pas être seul...
— Mais moi je veux l'être alors dégage.
Le nouveau grogna puis monta aux places de derrière, se rapprochant le plus des autres. Il s'assit à côté d'un jeune à la crinière noirs, qui lui sourit de ses lèvres pulpeuses. L'autre le lui rendit puis toisa Yoongi, qui leva les yeux au ciel lorsqu'il se sentit observer. Les cours passaient, tellement ennuyant. Il avait hâte de passer à un autre chapitre, car étudier quelque chose qu'il avait vécu le gonflait depuis un bon moment. La fin des cours venait de sonner, bonjour le week-end ! Se pressant de partir, il rangea rapidement ses affaires mais au moment où il se redressa, il tomba nez à nez avec le nouveau. Encore lui ? Qu'est-ce qu'il lui voulait encore ?
— Qu'est-ce que t'as ?
— Rien ! Je voulais savoir ton nom.
— Vas te faire.
— Plutôt original.
— Bouge de là.
— Mais dis moi ton prénom ! Pourquoi tu veux pas ?
— Y'a plus de cent cinquante personnes ici, pourquoi tu vas pas faire chier quelqu'un d'autre ? Le plus jeune fit la moue.
— J'avais juste envie de faire ta connaissance c'est bon c'est pas la peine de m'insulter...
Aucune réponse et le jeune homme aux pouvoirs de glace fit volte face pour passer de l'autre côté. Quelle plaie ce gamin ! C'était quoi son problème ? Heureusement, il ne le suivit pas et il put partir tranquillement. Cela lui fit bizarre de se dire qu'il venait d'avoir une conversation avec quelqu'un, cela faisait tellement longtemps.
VOUS LISEZ
❝𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐆𝐋𝐀𝐂𝐄❞ ʸᵒᵒᶰᵗᵃᵉ
Fanfic- Qu'est-ce qu'on devient quand on est mort ? Hein ? - Quand on meurt, on va dans « l'autre monde »? C'est quoi ces questions ? - On va au paradis ou en enfer ? Je n'en sais rien. Ce sont les hommes qui ont inventé le paradis et l'enfer. - Alors, ç...