9 ans auparavant
Place de l'un des quartiers
de VeniseLe garçon aux cheveux châtains courrait. Il courrait pour lui échapper. Il ne voulait pas la voir, ni l'entendre. Non ! Elle le collait depuis quatre ans et ça, il ne le voulait pas !
- Louis ! Attends moi !
Le garçon ne s'arrêta pas. Il ne voulait pas la voir ! Pas encore, pas aujourd'hui. Ses cheveux châtains volaient derrière lui, cela faisait plusieurs mois qu'il refusait de les faire couper. A son grand malheur, il pensait que changer de visage ferait fuir la jeune fille blonde alors qu'au contraire cette dernière prenait un malin plaisir à passer sa main dans ses cheveux afin de les décoiffer.
Soudain, il sentit son bras droit tiré en arrière.
- Attrapé ! Tu cours vite mais je suis plus rapide que toi ! s'exclama la jeune blonde.
- Élise ! Lâches-moi !
- Pourquoi ? Tu m'aimes pas ? demanda-t-elle, les yeux larmoyants.
Louis lui aurait bien répondu que oui, il ne l'aimait pas mais comme il était poli il gardait cette information pour lui.
- Non, c'est pas ça... mais... je... fit Louis en cherchant un moyen de s'échapper.
- Alors quand on sera grand, on se mariera ?
Le jeune garçon sentit son corps se figer. Les adultes qui passaient autour d'eux faisaient des commentaires qui ressemblaient à : « Il faudrait que mon fils soit pareil avec une fille ! » ou « Qu'es-ce qu'ils s'entendent bien ! » ou pire encore « Qu'ils sont mignons tous les deux ! », au grand désarroi de Louis qui n'avait qu'une envie : s'échapper.
Élise le regardait, des étoiles brillant dans ses pupilles. Elle venait de fermer les yeux et s'approchait doucement du garçon. Ce dernier, qui était mal à l'aise, ne savait pas quoi faire.
Il ne put réfléchir plus longtemps car ses lèvres rencontrèrent celles de la jeune fille sans son consentement. Il sentait deux "trucs" mouillés contre sa bouche, ce qui le dérangeait et le dégoûtait particulièrement. De plus les « Oh, les petits choux ! » le mettait encore plus dans l'embarra.
Ne voulant plus avoir cette sensation sur les lèvres, il repoussa la fillette blonde qui ouvrit les yeux étonnés.
- Arrêtes Élise ! Je ne t'aime pas et je ne t'aimerais jamais ! s'écria Louis rouge de colère avant de sauter sur une gondole qui se dirigeait vers sa maison.
🌹🌹🌹🌹🌹
Fuyait. Il fuyait la jeune fille blonde comme neuf ans auparavant. Il ne voulait pas la revoir. Quand il avait appris qu'Élise était partie en Chine, il avait sauté de joie, croyant avoir enfin la paix. Paix qui n'avait duré que cinq petits mois.
Se faufilant entre les étales de fruits de saison ainsi que de chaussures faites mains, il continuait à lire, faisant semblant de ne pas entendre Élise qui l'appelait.
- Eh ! fit le jeune homme quand il sentit l'ouvrage lui échapper des mains.
- Salut ! Je t'aie manqué ?
Les cheveux torsadés de la jeune fille vinrent se mettre dans son cou, ce qui le mit mal à l'aise.
- Élise ! Lâches-moi !
VOUS LISEZ
Le Beau et la Bête [BxB]
FanfictionLa Belle et la Bête version BxB Il était une fois... l'amour éternel. Dans une ville festive, un jeune homme rêvait que quelqu'un l'aime pour ce qu'il était et non pour sa beauté... Fanfiction du Disney La Belle et la Bête avec pour principal change...