La porte grinça lorsque Louis l'ouvrit. Il se figea et, quand il eut la confirmation que personne ne l'avait entendu, il entra dans la villa.
Perdu dans sa comtemplation de l'entrée, il ne remarqua pas le petit garçon qui l'observait minutieusement, à demi caché dans l'ombre d'un mur. Il faut dire que la pièce qui s'ouvrait aux yeux de Louis était spectaculaire. Une grande armoire de bois recouvrait un grand pan de mur, des chaussures déposées devant à la va-vite.
De l'autre côté, une cheminée avait été allumé, dégageant une douce chaleur. Le tapis sur lequel se trouvait Louis était gigantesque et un grand dragon chinois y avait été brodé.
- Wouah ... laissa échapper le jeune homme impressionné.
Le petit garçon qui l'observait fuya à la rencontre d'une dame qui venait dans cette direction.
- Maman ! Maman ! Y'a une fille dans l'entrée !
Pendant ce temps, Louis s'était dirigé vers l'étage, montant un grand escalier qui se séparait sur deux couloirs différents. Il fit alors le choix d'explorer le côté droit.
Il passa devant un tableau qui représentait un homme à l'allure autoritaire. A sa gauche se tenait une magnifique femme, ses cheveux bouclés tombaient sur ses épaules. Ses mains étaient posées sur celle d'un petit garçon aux yeux bleus qui souriait innocemment.
Les couloirs qu'il traversait, laissaient sans voix le jeune homme aux cheveux châtains mais, un bruit étouffé le fit se précipiter vers une porte close. Il frappa délicatement dans l'espoir que la personne qui se trouvait dans la pièce lui ouvre la porte.
Louis savait que sa curiosité allait finir par avoir raison de lui, mais comment faire quand quelque chose de nouveau vient d'arriver brutalement dans votre vie ?
Il refrappa contre le battement.
- Partez, espèce de monstre ! Je ne vous ferez jamais d'excuse pour une simple rose ! cria une voix que le jeune homme connaissait.
- Papa ?
- Louis ?Le jeune homme se recula de la porte, choqué d'avoir entendu son père qui avait disparu depuis près de trois mois. Il fit de nouveau un pas en arrière et sentit son dos toucher quelque chose de dur.
Louis se retourna et leva la tête quand son regard rencontra du tissu rouge. Ses yeux noisette croisèrent ceux d'un bleu profond du jeune homme qui le fixait.
- Louis ? cria son père derrière la porte le sortant de sa contemplation. Pars de là, s'il te plaît ...
- Hein ? Mais pourquoi ? lui répondit le jeune homme en s'approchant de la porte.
- Dans cette maison, il y a un homme monstrueux et violent ! S'il te plaît pars ...
Louis se retourna vers le jeune homme au regard de glace. Il venait de plisser les yeux.
Il était mécontent de la qualification faite par celui qu'il avait enfermé. Sans prendre soin du jeune homme qui lui faisait face, il le poussa d'un coup et ouvrit la porte à la volée.
- Arrêtes !
🌹🌹🌹🌹🌹
- Laissez-le partir. S'il vous plaît...
VOUS LISEZ
Le Beau et la Bête [BxB]
FanfictionLa Belle et la Bête version BxB Il était une fois... l'amour éternel. Dans une ville festive, un jeune homme rêvait que quelqu'un l'aime pour ce qu'il était et non pour sa beauté... Fanfiction du Disney La Belle et la Bête avec pour principal change...