Épilogue: Histoire éternelle

1.5K 142 19
                                    

Cela faisait maintenant plusieurs mois que William était sorti de l'hôpital. La première fois qu'il avait posé le pied dans la ville italienne, les arbres étaient en fleurs et le garçon en avait été émerveillé.

Pour que ses blessures ne se réouvrent pas, les médecins avaient pris la décision d'immobiliser le bras du jeune aux yeux de glace sous le regard grognon de Louis qui allait devoir s'occuper de lui durant sa convalescence. Même s'il aimait cela, mais ça, il ne fallait le dire à personne.

Suite à sa sortie, le plus jeune l'avait conduit directement jusqu'à sa maison. "On a aura tout le temps pour te faire visiter après", pour reprendre ses mots. William avait découvert une jolie demeure près de l'eau aux décorations apaisantes. À l'intérieur, il était vite apparut qu'elle était bien trop petite pour tout les habitants de la villa cependant, le plus vieux avait proposé à tout le monde d'habiter dans sa maison. Propositions accueillie avec beaucoup d'exclamations approbatives.

William avait également rencontré le père de Louis qui avait ri en lui affirmant que jamais il n'aurait pensé l'avoir pour gendre mais que cela ne le dérangeait pas. "Si tu rends mon fils heureux" avait-il ajouté. Puis, après beaucoup d'excuses pour son comportement, le garçon avait finalement réussi a se sentir à l'aise avec Maurice Rowe.

Pour ce qui est de l'école, les deux amoureux avaient décidé de dissimuler la vérité à la directrice d'une des facultés de Venise. William venait donc de Rome et suivait des études dans la politique, il entrait à la rentrée suivante dans un cursus adéquate. Louis, quand à lui, avait décidé de demander un redoublement pour compenser sa perte d'un trimestre entier sans suivre des études.

Le garçon aux cheveux mi-longs fêta aussi son anniversaire en compagnie de celui qu'il aimait et de son père. William ne l'avait jamais vu aussi rayonnant et s'était juré de faire en sorte de toujours le voir comme ça.

Avec Louis, il se rendit sur la tombe de ses parents où il y laissa la rose de sa mère. Il pouvait désormais tourner la page complètement et commencer à en écrire une autre.

Le père d'Élise avait appris ce que sa fille avait fait et, en compagnie de sa femme, ils avaient quitté le pays. Le Drôle était resté auprès de Mme Teiera et l'aidait à la villa. Il avait également dévoilé qu'il se nommait en réalité Zofran et qu'il était originaire d'Allemagne.

- William ? William ?

Le jeune homme releva la tête. Il croisa les yeux noisette de celui qui occupait ses pensées.

- Oui ?
- Tu viens danser avec moi ?

Le plus vieux allait refuser mais en apercevant la lueur joyeuse dans ses iris, il accepta. Une musique de slow commença alors et les garçons suivirent le flot de lycéens qui bougeaient lentement à leur côté. William se rappela comment Louis l'avait traîné jusqu'à cette fête de fin d'année. Sans surprise, le jeune homme n'avait pas eu son bac après son année catastrophique.

- Tu sais, je me faisais la réflexion que l'on pourrait aller à Paris tous les deux.
- À Paris ? demanda Louis sans comprendre.
- C'est la ville des amoureux.
- Pour me récompenser de ne pas avoir eu mon bac ?

Il eut un petit rire et William lui répondit :

- Pour ton anniversaire. 18 ans c'est pas rien !

Le plus jeune ne répondit rien, pensif.

- Ton père est d'accord, fit le plus vieux en abattant sa dernière carte.
- Je veux monter en haut de la tour Effeil alors.
- Tout ce que tu voudras.

Louis fut persuadé, en scrutant les yeux de celui qu'il aimait, que tous les deux ils écriraient une histoire éternelle.

Fin

*****

Et voilà, c'est la fin de cette fanfiction Le Beau et la Bête.

Je ne vous cache pas que ne plus avoir à écrire cette histoire va me manquer et il n'est pas exclu que je fasses quelques bonus plus tard (je vous promets rien pour le moment).

J'espère sincèrement qu'elle vous aura plu comme j'ai pris plaisir à l'écrire.
J'espère également vous revoir sur une autre de nos fanfictions si le coeur vous en dit.

A bientôt...

Anaïs, l'une des plumes
de la Rose Volante

Le Beau et la Bête [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant