4: La photo d'un ange endormi

1.7K 167 29
                                    

Quelques semaines plus tard,
Un jour de décembre.

- Mr Rowe ! Si mon cours ne vous intéresse pas, partez !

Louis hocha la tête, prit ses affaires et sortit, sous le regard des 24 autres élèves qui semblaient surpris par son comportement. Son professeur d'histoire n'essaya même pas de le suivre, trop étonné par l'attitude de ce garçon d'habitude calme et très concentré sur ses études au point de n'avoir jamais raté un seul cours.

Ce dernier jeta ses affaires sur le parquet du couloir et se laissa tomber au sol. Il n'en pouvait plus. Porter un masque, sourire faux à tout le monde ... non, ce n'était pas lui !

Il sentit des larmes couler le long de ses joues sans qu'il puisse les arrêter. D'un autre côté, il en avait marre de faire semblant.

Depuis la disparition de son père, Louis avait essayé de faire bonne figure mais une fois seul il n'y arrivait plus.

Le pire, c'était au lycée. Tous les jeunes de son âge le regardaient et murmuraient entre eux tandis que les professeurs et tout le personnel de l'école l'observaient avec pitié.

Les jours étaient compliqués pour le garçon qui était entrain de baisser les bras. La spirale de la dépression le maintenait dans un dédale de tristesse et souvenirs heureux de son père.

Des bruits de pas retentir dans le couloir silencieux. Oh non ... pitié, laissez moi seul, pensa le garçon aux cheveux longs.

- Louis ... mon garçon venez avec moi, j'ai à vous parler.

Le jeune homme releva la tête vers la principale qui se trouvait là, ses cheveux peigné en une couette lâche et ses yeux marron soulignés d'un trait de crayon. Elle le regardait tristement et l'aida à se mettre debout.

Tandis que Louis attendait debout, elle ramassa les cahiers et crayons qui avaient été balancé sur le sol avant de l'emmener dans son bureau.

- Louis, je sais que c'est compliqué mais ... vous êtes majeur, je ne peux rien faire pour vous. De plus, d'accord votre père est mort, mais vous pensez sincèrement que se serait ce qu'il aurait voulu ? La mort d'un proche peut être terrible ... fit la principale un fois assise

- Taisez-vous ! Vous ne savez rien de lui ! Vous ne savez rien de moi ! cria le jeune homme en se levant. Vous affirmez savoir ce que je ressens mais en réalité vous ne savez rien !

- Louis ...

- Non ! Pas de "Louis" ! Vous me donnez envie de vomir, tous autant que vous êtes ! Avant, pour vous, j'étais invisible... et maintenant ? ajouta-t-il plus calmement.

Il secoua la tête et sortit, laissant la femme aux yeux marron désemparée. Il prit bien soin de refermer la porte en la claquant ce qui fit sursauter la principale.

Cette dernière regarda le sac du garçon, oublié sur le siège près de la porte, et ferma les yeux. Lorsque la sonnerie retentit, annonçant l'intercours, elle demanda à Élise Ball de venir la voir dans son bureau.

🌹🌹🌹🌹🌹

Quelque chose de froid atterri sur la joue de Louis. Au début il crut qu'il recommençait à pleurer, mais quand un flocon se déposa délicatement sur sa jambe, suivi d'un autre et d'encore un autre, il comprit qu'il neigeait.

Après qu'il ait fuit le lycée, le jeune homme s'était réfugié près de sa maison. Assis sur le trottoir, les pieds dans l'eau glacée, il attendait. Il avait enlevé son manteau et son pull, ne gardant qu'un tee-shirt à manche courte.

- Louis ?

Il tourna la tête vers Élise qui laissa tomber le sac du garçon par terre. Elle se précipita sur lui le tira hors de l'eau et l'emmena jusqu'à la maison du jeune homme.

- Laisse moi, Élise ... fit Louis en essayant de la repousser.

Sans l'écouter elle fouila dans la poche arrière du jean de ce dernier, non sans en éprouver une certaine satisfaction, et trouva les clés de sa maison.

Après être entrée, elle emmena le jeune homme jusqu'au canapé de son salon, ne connaissant pas cette demeure. Elle lui mit une couverture afin de le réchauffer.

Louis s'endormit d'épuisement, trop fatigué pour lutter contre le sommeil. La fille blonde l'observait minutieusement. Elle le trouvait magnifique et soudain, une idée lui vint à l'esprit.

Clic ! Une photo à l'allure innocente du beau jeune homme endormi, les cheveux détachés, le visage calme et paisible.

- Elle va être parfaite pour insta ! La photo va faire un max de vues !

Aussi tôt dit, aussi fait ! Élise posta la photo du bel endormi sur les réseaux et l'enregistra dans sa galerie qui avait pour nom: "Louis ❤".

La jeune fille regarda une dernière fois l'ange qu'elle avait sous les yeux avant de se lever. Après avoir écrit un mot, elle sortit de la maison contente de ce qu'elle avait fait.

🌹🌹🌹🌹🌹

C'est une douce lueur qui réveilla Louis, qui se releva encore à moitié endormi.

Ses yeux se posèrent sur une feuille qui était posé sur le fauteuil en face de lui. Il se leva, en manquant de tomber, et la prit.

Slt Louis !
J'ai déposé la clé de ta maison sou le po en terre devant ta porte d'entrée.
Aussi, je m'suis permis de t'installer Insta et Snap sur ton tel, j'espère que tu m'en voudra pas trop ! J'ai aussi enregistré mon num, appelle moi quand t réveillé !
A +
Élise

- Elle pouvait pas écrire normalement ? se plaignit le jeune homme. Ok note à moi même : changer de numéro.

Alors qu'il parlait tout haut, son téléphone vibra, signe d'une notification. Louis le prit, non sans un certain dégoût, et ce qu'il vit lui fit lâcher cet objet tactile.

Lui. Sur une photo. Sur Instagram. Postée par Élise. Il allait commettre un meurtre.

- Ok Louis ... calme toi.

Un grattement sur le bois de la porte d'entrée lui fit oublier tout le désastre commis par la jeune fille blonde.

Il se rattacha les cheveux, histoire d'être à peu près présentable, prit le double des clés dans un tiroir d'une commode, ouvrit la porte ... et tomba à la renverse.

Quelque chose de mouillé lui lécha le visage, plusieurs fois d'affilée. Quand Louis réussit à repousser la boule de poils qui se trouvait sur lui, il eut d'abord un mouvement de recul en reconnaissant le chien qui lui faisait face.

- Bouritos ?

Le Beau et la Bête [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant