7: Rencontres particulières

1.6K 162 15
                                    

La chambre où Louis était enfermé était relativement petite pour la villa. Elle semblait pourtant assez confortable avec des rideaux carmins tombant jusqu'au parquet de bois brun. Un lit double possédait une couette de la même couleur que les rideaux. La chambre avait aussi une armoire. Vide.

- Génial ...

- Qu'est-ce qui est génial ?

Le jeune homme aux cheveux châtains se retourna vivement. Un homme d'une trentaine d'année l'observait avec tendresse. Sa moustache blanche retombait sur ses pommettes et ses habits semblaient lumineux tellement qu'ils étaient jaune.

Louis chercha ses mots mais finalement, ne trouvant pas d'explication, secoua la tête de droite à gauche.

- D'accord ... vous venez ?

- Votre maître a pourtant été clair, je dois rester ici sans possibilité de sortie.

- Ne le prennez pas au mot. Il peut dire des choses idiotes quand il est en colère ou quand il lance un défi.

Louis haussa un sourcil étonné. Le majordome lui fit signe de le suivre et le jeune homme sortit de la petite chambre.

Ils arrivèrent finalement devant une grande porte de chêne que l'homme à la moustache blanche s'empressa d'ouvrir.

- Elle sera votre chambre pour le temps que vous serez ici.

Louis le remercia avec un sourire attendri par sa gentillesse qui était l'inverse même du maître des lieux. Un petit garçon arriva en courant et se cacha derrière le majordome.

- Vous êtes belle ... murmura-t-il en rougissant.

Louis fronça les sourcils sans comprendre.

- Tazza arêtes d'embêter notre jeune invitée !

- Desolé maman !

La dame aux cheveux grisonnants que le jeune homme avait suivi apparut dans son champ de vision.

- Mon fils a raison. Vous êtes très belle.

Louis les regarda avec de grands yeux.

- Magnifique ! s'écria une dame à l'accent anglais. Par contre cette tenue, non non ! Décidément elle ne vous va pas du tout !

A peine eut-elle fini sa phrase, qu'elle entraîna le jeune homme dans la chambre. Ce dernier ne comprenait rien à ce qui venait de se passer et semblait perdu face à l'excitation de la femme qui venait de le faire asseoir sur un siège de velour rouge.

Elle était d'ailleurs entrain de lui coiffer les cheveux, les tressant à l'aide d'épingles et d'élastiques. Puis, quand elle eut terminé son oeuvre, elle le leva et commença à prendre ses mesures.

- 1 mètre 67 et un tour de taille de 76 centimètres. Excellent ! Je dois avoir ça dans mon armoire !

Quelques minutes plus tard, elle sortit de la grande penderie, située au fond de la chambre, une magnifique robe.

Elle était blanche, légèrement nacrée, tirant sur le rose au niveau du bas, du col et des manches. Ces dernières étaient courtes et ornées de dentelle, semblant ne faire qu'un avec l'encolure qui formait des roses de tissu.

- Enfile ça ! Je suis persuadée qu'elle t'ira comme un gant !

Louis n'eut pas le temps de protester et en deux ou trois mouvements, il se retrouva affublé de l'habit d'étoffe blanche.

Le Beau et la Bête [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant