Chapitre 5 - Incompréhension

4.7K 219 297
                                    

Cela faisait plus de deux heures que ses amis la cherchaient une nouvelle fois après l'incident. Le couvre-feu était même dépassé. Mais elle resta introuvable. Ils abandonnèrent donc après les paroles de son cousin pour les rassurer. Il la connaissait par cœur, il savait qu'elle s'était cachée pour se retrouver seule.

Elle s'assit une nouvelle sur le rebord du grand balcon pour observer les étoiles. Elle repensa à ce qu'il venait de se passer. Elle avait fauté en disant la vérité, mais elle ne supportait plus les paroles de Reiner.

D'ailleurs elle fût déçue de ce dernier. Malgré qu'il ne savait pas, c'était son opinion de penser ça mais elle n'a pas supporté entendre son ami parler comme ça de son frère. Surtout après tous les sacrifices qu'il a pu faire, pour elle et sa famille.

- Encore toi?

Elle sursauta, manquant de tomber du rebord.

- C'est devenu ta cachette à ce que je vois.

Il s'avança et se rassit près d'elle comme la dernière fois. Mais sans le vouloir il était près d'elle. Beaucoup trop près car leurs épaules se touchaient. Ce qui provoqua un certain frisson chez les deux, mais aucun ne laissait paraître quelque chose.

- Merci de m'avoir sauvé, Caporal.

- Livaï.

Elle se tourna vers lui ne comprenant pas pourquoi il répétait son prénom. Elle connaissait son prénom.

- Appelle moi comme ça quand on est seul. Pas besoin de formalité.

Elle lui sourit avant de replongé son regard vers le ciel. Il voulait faire régner l'ordre et la discipline. Mais surtout le respect hiérarchique. Pourtant, il se sentait plus mal à l'aise qu'autre chose lorsque cette dernière l'appeler caporal.

- S'il y a bien une chose que je vous envie, c'est votre sang-froid.

Elle continua de regarder le ciel, évitant le regard perçant de Livaï.

- Reiner critiquait trop mon frère, je n'ai pas supporté ça. Alors que je sais que c'est une bonne personne, pleine de capacités.

- Qui est ton frère?

Cette fois-ci elle le regarda, analysant chaque parties de son visage qui s'était adouci malgré son expression neutre. Elle se permit le luxe de regarder ses lèvres, qu'elle trouvait attirante d'une certaine façon. Sûrement la pénombre et l'effet de la lumière qu'apporte la lune.

- Je te fais tant d'effet pour me mater comme ça?

Elle rigola légèrement.

- Chacun son tour, dit elle en lançant un clin d'œil avant de se reconcentrer sur le ciel.

Elle se demandait si elle pouvait faire confiance à Livaï. D'une certaine manière, ce dernier lui prouva qu'elle pouvait se permettre ce luxe.

- Le Caporal Isaac.

Inconsciemment, il fût déçu d'entendre le nom de son collègue, pendant une conversation avec le soldat près de lui.

- Il est mon frère.

D'un coup, certains souvenirs lui viennent à l'esprit. Il se souvenait que son collègue parlait souvent d'une jeune femme qui était sa petite sœur. Garçon manqué. Petite et bouboule. Jamais il n'aurait pensé que cette jeune femme était celle qui se trouvait à côté de lui. Elle était tout sauf petite, bouboule et garçon manqué. Au contraire.

- Je comprends mieux de qui tu tiens maintenant, fillette.

Elle sourit de ce compliment.

PLUS QUE TOUT (LivaixOC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant