Après avoir obtenu la permission et les pensées malicieuses de ses collègues, Livaï attendait Ronni devant la porte principale du quartier général afin de se rendre chez le fameux vieil homme.
Livaï a su l'existence de cet homme grâce à Kenny. Il lui avait raconté qu'il savait beaucoup de choses sur sa famille. Un jour, lors d'une journée de permission, il avait décidé d'aller le voir pour lui demander des réponses à ses questions. Mais le vieil homme était bien trop borné pour ne serait-ce que lui répondre. Faute de ne pas avoir insister. Il avait même fini par abandonner, ne voulant supplier personne pour connaître ses vrais origines.
Perdu dans ses pensées, il ne vit pas Ronni arrivait sur son cheval à côté de lui, en tenu de civil. Elle portait un simple pantalon noir et le fameux pull que Jean lui avait offert. La brise du matin était encore assez fraîche avec ce temps là.
- La prochaine fois je te laisse ici.
Ronni lui sourit en guise d'excuse pour lui l'avoir fait attendre.
- On a à peu près 3heures de cheval.
A peine il eut fini sa phrase qu'il donna un coup sur le flanc de son cheval qui partit au galop. Ne voulant pas perdre de temps et voulant rentrer avant que la nuit ne tombe, Livaï préféra se dépêcher.
La route fut plus longue que prévu. Le cheval de Ronni faisait des siennes et s'amusa à s'arrêter en pleine forêt pour aller manger des fruits dans les buissons. Ronni qui n'arrivait pas à dompter son cheval après plusieurs tentatives, Livaï finit par monter sur le sien afin d'éviter à ce foutu canasson de s'arrêter.
Ensuite, lors d'une petite pause afin de reposer les chevaux, encore une fois, celui de Ronni ne voulait pas bouger. Il restait debout, les sabots plantés au sol. Livaï perdit vite patience et le menaça de finir en viande hachée s'il ne bougeait pas. Au final après encore plusieurs tentatives, l'étalon finit par bouger pour une raison qui dépassait les deux bruns.
C'est donc après 5 heures de route que les deux jeunes gens finirent par arriver devant une petite maison à l'entrée d'une petite forêt, très éloignée de la vie urbaine. La maison était en bois, entourée de fil barbelé en guise de clôture. On pouvait y apercevoir un potager au fond et un puit de l'autre côté.
Livaï et Ronni descendirent de leurs chevaux qu'ils attachèrent non loin sur un arbre et s'avancèrent vers la maison. Bien heureux, ils furent accueillis par un vieillard d'une soixantaine d'année, fusil braqué sur eux.
- Oï, oï, oï doucement papi.
- Qu'est-ce que vous foutez chez moi les morveux?
Ronni souris intérieurement, se disant que si Livaï devait être un vieillard, il serait exactement comme l'homme face à eux.
- On doit te parler.
Aussitôt, le vieil homme baissa son fusil et se décala pour laisser passer ses visiteurs. Rares sont les fois où une personne vient lui rendre visite, alors deux. Même s'il ne le montrait pas, un peu de compagnie lui faisait du bien.
Il les fit s'asseoir dans l'espace qui servait de salon et leur proposa du thé. Livaï accepta bien évidemment après toutes les galères qu'ils ont du surmonter pour arriver jusqu'ici. Il apporta même des biscuits pour accompagner le thé noir qu'il savait être le préféré de Livaï.
- Si on m'avait dit que tu te trouverais une bonne femme, j'aurai ri tiens.
- C'est ma subordonnée.
Ronni rigola face à la tête dépitée de son caporal.
- Faites pas les timides les morveux, j'ai connu l'amour aussi étant plus jeune.
VOUS LISEZ
PLUS QUE TOUT (LivaixOC)
Fanfiction« Nous nous demandons tous ce qui se trouve après la mort ; paix? joie? rien? Mais peu se demandent ce qui se trouve avant la mort? Nous vivons et mourrons. Alors qu'en est-il de la vie lorsque la mort pend au nez? Croyant être les seuls, Mikasa e...