Chapitre 11 - Titan feminin

3.8K 190 169
                                    

Lors d'une dernière mission, Hansi et son escouade avaient réussi à capturer 2 titans. La scientifique les avait prénommé Sawney et Bean, qu'elle étudia matins et soirs. Grâce à ses recherches et expérimentations, l'Homme avait compris beaucoup de choses sur leurs ennemies.

Malheureusement, ces deux sujets d'expérimentation ont été tués en pleine nuit. Il était clair que cette manœuvre était faite par des humains.

D'ailleurs, le Major Erwin l'avait bien compris. Les titans n'étaient plus leurs seuls ennemies. On pouvait également compter des hommes, à l'intérieur du mur.

C'est pourquoi il décida de faire une expédition. Il prenait le risque d'envoyer des hommes à la morgue mais c'était pour le bien de l'humanité. Et ça, il était prêt à prendre le risque.

Le jour de la 57 eme expédition en dehors des murs était arrivé. Les soldats expérimentés et les nouveaux préparaient leurs cheveux dans les écuries.

S'étant levées tôt pour s'entraîner une dernière fois, Mikasa et Ronni avaient pris de l'avance en sellant leurs chevaux après s'être douchées et préparées.

Ronni n'avait pas parlé à Livaï depuis la nuit où elle s'était retrouvée à partager le lit de son supérieur. Elle se rappela encore de la sensation de bien-être quand elle se réveilla. Elle avait passé une douce et calme nuit. De même pour Livaï.

Erwin avait pris l'habitude de prendre une tasse de thé à son réveil avec son caporal dans la chambre de ce dernier. Cependant, il fut surpris de voir une Ronni endormie sur son lit pendant que l'autre se douchait. Il resta planté face à elle avant de s'imaginer moult scénarios. Il décida de les laisser tranquilles et se dirigea vers la chambre de l'autre caporal pour prendre sa tasse de thé.

En se réveillant, Ronni était seule dans la chambre avec un uniforme soigneusement plié sur une chaise près du lit. Malgré sa petite taille, Livaï lui prêta un pantalon et une chemise pour la journée.

Perdue dans ses pensées Ronni n'entendit pas Mikasa l'appeler. Les deux jeunes femmes s'étaient assises sur une botte de foin en attendant que les autres finissent de se préparer.

Une question tracassait Mikasa depuis quelque jours. Elle n'osa pas la poser avant de finalement prendre son courage à deux mains.

- Ronni? Tu étais où la nuit où tu étais punie par le caporal?

La concernée se raidit. Ne sachant quoi dire. Elle se contenta de dire qu'elle s'était endormie dans la bibliothèque trop passionnée par les livres.

- Pourquoi le Caporal Livaï est venu dans notre chambre le lendemain pour demander un uniforme? Il était même pas surpris de me voir seul dedans.

Mikasa se doutait bien qu'il avait un lien avec sa colocataire. Elle n'osait juste pas s'imaginer des choses superflus.

- Je sais pas, demande lui, dit Ronni en lui souriant.

- En tout cas il t'a traité d'idiote quand je lui ai dis que tous tes uniformes étaient sales.

C'est pour ça qu'il m'a prêté le sien, se rendit compte Ronni.

Mikasa n'était pas la seule à se poser des questions. Le major aussi était tracassé par ce qu'il avait vu. Il n'osait pas demander à son collègue la vérité, par peur que ce dernier se braque, comme à son habitude.

- Soldats, nous partons la nuit pour éviter au maximum les titans. Si nous gardons un bon rythme, demain matin nous devrions arriver.

Le major monta en selle, suivi par les autres soldats.

PLUS QUE TOUT (LivaixOC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant