Chapitre 13 - L'éveil

3.3K 177 53
                                    

Il fait sombre. Bien trop sombre. Pourtant c'était son quotidien. Elle devait s'y faire jusqu'à ce qu'elle quittait cet enfer sur terre.

- Ronni, ma chérie. N'oublie pas les carottes hein!

Cette dernière se retourna vers sa mère qui préparait le déjeuner, aidée par son cousin. Pendant que son père était chez un patient. Il avait des problèmes à sa jambe mais elle peinait à guérir à cause du manque de soleil. C'était bien connu, le soleil était source d'énergie.

Ronni sortit donc de sa maison et se dirigea vers le grand marché à deux pas de chez elle. Le quartier où ils habitaient était l'un des seuls quartiers où l'ambiance n'était pas aussi lugubre. C'était le quartier où elle s'y sentit le plus en « sécurité ».

Elle connaissait tout le monde, tous les marchands et marchandes. Ce qui est normal en vu de son origine, les Mör étaient connu ici. De nature plutôt souriante, même si elle avait appris à ne dévoiler aucune émotion sur son visage, rien ne lui empêcher d'être sociale. Elle souriait à tout le monde, elle était un peu comme le rayon de soleil des bas-fonds.

Elle arpentait le marché et s'arrêta dès qu'elle en avait besoin afin d'y effectuer un achat, liste de course en main, et le panier dans l'autre.

- Bonjour Monsieur Church.

Ce dernier se retourna vers elle et lui sourit.

- Oh bonjour ma petite Ronni, des tomates comme d'habitude?

- Oui, s'il vous plait!

Le marchand prit des tomates, certes pas fraîches, qu'il mît dans un sachet. Il chercha quelqu'un du regard avant de s'arrêter sur le concerné qui venait d'arriver sur le stand.

- Oï, mon grand. Aide la jeune fille à porter ses courses jusqu'à chez elle.

- Ô ne vous en faites pas Monsieur Church, Furlan doit être occupé!

- Donne moi ça Ron, tu vas te casser les bras à porter ça.

Elle rigola amusée par l'expression de son ami. Elle paya le père de son ami et les deux jeunes gens partirent en direction de la maison de la brune. Marchand côte à côte, frôlant presque leurs épaules.

- Alors tu as aimé le livre?

- Oui super! C'est incroyable que tu aies ce genre de livre en rapport avec l'extérieur! Répondit Furlan.

Ils marchèrent tranquillement jusqu'à la maison de Ronni. Elle lui proposa de rentrer et de manger avec eux, ce qu'il accepta volontiers.

- Ô bonjour Madame Mör! Ça va Arvin?

Les deux concernés se retournèrent vers la voix qui les appela. Ils avaient fini par avoir l'habitude d'accueillir Furlan, le seul ami de Ronni et accessoirement celui de Arvin.

- Combien de fois vais-je te de le répéter de m'appeler Emie ?

Il déposa le panier rempli de course sur la table et aida la mère de famille à éplucher les carottes pendant que Ronni et Arvin métrèrent la table. Même si Emie ne voulait pas qu'il l'aide car il était l'invité, il ne pouvait se résigner à juste manger alors que la nourriture se faisait rare. Il fallait au moins, qu'il l'aide à préparer le repas qu'il allait déguster auprès de la famille Mör.

PLUS QUE TOUT (LivaixOC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant