Malgré que l'entraînement des soldats de la garnison n'était pas fini, Isaac avait été assigné à une mission secrète. En effet, Zeckley avait eu vent d'un trafic humain dans les bas-fonds, notamment d'enfants pour devenir esclave des bourgeois de la capitale.
Il était impossible d'envoyer des soldats de la Brigade Spéciale, ils étaient tous connus des brigands du bas et la Garnison n'avait aucune expérience dans ce type de mission. Il a donc été décidé d'envoyer un soldat du bataillon d'exploration qui avait vécu dans les bas-fonds mais qui n'était pas connu comme le Caporal Livaï.
- Fait attention, Isaac.
Le caporal prit dans ses bras sa petite sœur et déposa un léger baiser sur le haut de son crâne avant de monter sur son cheval et disparaître au loin.
Depuis le lendemain de son anniversaire, Ronni et Livaï ne se parlaient pas. Elle était bien trop gênée pour oser le regarder dans les yeux. Elle cherchait au maximum d'éviter de le croiser ou alors elle envoyait toujours quelqu'un d'autre à sa place quand il s'agissait de parler des entraînements.
Livaï ne disait rien. Comprenant sa gêne, surtout vu les marques qu'il avait laissé sur son cou. Il était juste énervée d'entendre Hansi lui dire que ça y est Ronni avait fait son choix et qu'elle avait préféré Jean. Mais au fond d'elle, la scientifique se doutait bien que ces marques venaient de son collègue. Il voulait marquer son territoire et il avait réussi.
Jean quant à lui, était plus triste. Il avait fini par comprendre ce qu'était ces marques, même s'il n'avait pas la confirmation il savait bien qui en était l'auteur. Malgré tout, elle ne changea pas son attitude auprès de lui. Ils étaient toujours autant ensemble et toujours aussi proches. Donc cela lui suffisait.
Mikasa avait couvert Ronni de cette soit disant allergie et elle la remercia mainte et mainte fois. Cet incident avait d'ailleurs rapproché les deux jeunes femmes. Même si Ronni demandait à Mikasa d'aller à sa place quand elle devait parler au caporal de l'entraînement ou lui apporter des dossiers. D'ailleurs, Ronni avait fini par lui raconter ce qu'il s'était passé entre eux. Mikasa avait rougi en entendant cette histoire, ce qui fit rire sa colocataire.
Arrivé à la capitale, il laissa son cheval aux écuries de la brigade spéciale et descendit dans les escaliers sinistres des bas-fonds. Il était habillé en civile afin de ne pas se faire remarquer. Il lui restait 2 heures devant lui avant que les enchères ne commencent. Il décida donc de se rendre dans son ancienne maison.
Il toqua devant avant de rentrer et voir ses parents assis autour de la table de la cuisine. Au début, ses parents s'étaient braqués devant la vue d'un jeune homme avant de se rendre compte que devant eux se trouvait leur fils. Leur fils qu'ils n'avaient pas vu depuis plus de 7 ans.
- Mon dieu, mon bébé t'as grandi, dit sa mère en pleurant de joie.
- Ça c'est mon fils, dit son père lui aussi en pleure.
Isaac les serra fort dans ses bras lâchant lui aussi des larmes sur ses joues. Quelle bonheur de retrouver ses parents après tant d'années.
Après des minutes à se câliner, ils s'assirent autour de la table et Isaac commença à raconter toutes ses années dans le bataillon d'exploration. Roysen faisait du thé pendant ce temps là.
- Et depuis l'année dernière je suis Caporal. Je m'occupe d'une escouade où on est spécialisé dans les stratégies militaires.
- Tu fais bien attention à toi hein? Tu manges bien j'espère! Et faut pas que tu t'entraînes trop sinon tu vas être fatigué... puis...
VOUS LISEZ
PLUS QUE TOUT (LivaixOC)
Fanfiction« Nous nous demandons tous ce qui se trouve après la mort ; paix? joie? rien? Mais peu se demandent ce qui se trouve avant la mort? Nous vivons et mourrons. Alors qu'en est-il de la vie lorsque la mort pend au nez? Croyant être les seuls, Mikasa e...