Chapitre 6 - L'affectation

4.3K 204 163
                                    

Accompagnée d'Armin à ses côtés, les deux amis rentrèrent tranquillement au Q.G, livres en main fraîchement achetés dans l'après-midi.

Ils se séparèrent devant les dortoirs afin de retourner dans leurs chambres respectives. Ronni vit Mikasa allongée sur son lit, livre à la main.

- Le Major te cherchait.

- Pour quoi?

- Aucune idée, Ron.

Ronni fut surprise que Mikasa l'appelle par son surnom. Les deux jeunes femmes s'étaient quelque peu rapprochés ayant pris l'habitude d'aller et sortir du réfectoire « telles des divas », comme disait Isaac. Sans pour autant se parler. Le silence leur plaisait.

Elle sortit donc de la chambre pour se diriger dans les quartiers des supérieurs. Elle croisa en chemin Mike et Isaac à qui elle leur adressa un hochement de tête et un sourire.

- Entrez.

Ronni entra dans le bureau trouvant le Major derrière son bureau, tasse de thé en main.

- Bonjour Ronni, ravi de te voir.

Celle-ci lui répondit par un point fermé sur le cœur. Son supérieur lui fit signe de s'asseoir sur la chaise face à son bureau.

- Je voulais te voir pour parler un peu, commença le blond. Tu te plais ici? Dans le bataillon d'exploration?

- Oui, Major. Beaucoup.

- As-tu choisis le corps de l'armée que tu souhaites intégré?

- Oui, Major. J'ai décidé de rejoindre le bataillon d'exploration.

Erwin souffla légèrement de soulagement. Ayant déjà prévu les plans et les tactiques militaires pour la future mission qui approchait. Il ne vivait que pour les paris stratégiques. Et il avait beaucoup misé sur cette dernière même s'il savait qu'elle se montrait nulle face aux autres.

- Tant mieux soldat. Je suis ravi de voir que nous aurons un bon élément comme toi dans nos rangs.

- Vous me surestimez Major. Je n'égale pas Mikasa ou même Reiner.

Le Major se rappela des exploits de cette dernière lors de la mission au district de Trost. Un simple soldat n'aurait jamais tué un titan déviant seul et encore moins pour la première fois.

- D'après les instructeurs, tu te contenterais du stricte minimum. Keith l'avait noté et d'après Livaï aussi.

- Ce n'est que de la chance, Major.

Dans les paroles de Ronni, Erwin sentait qu'elle cachait quelque chose. Comme lui avait dit Livaï.

- Je ne connais pas les raisons pour lesquelles tu agis comme ça, et je respecte le fait que tu veuilles pas en parler. Mais sache que tu es en sécurité ici et que tu n'as plus besoin de faire semblant.

Les dires de son supérieur rassura énormément le soldat. Elle sentait sa sincérité à vouloir la protéger et la rassurer. Elle comprenait aussi pourquoi son frère avait baissé la garde depuis longtemps et qu'il s'était maintenant retrouvé comme chef d'escouade et Caporal.

PLUS QUE TOUT (LivaixOC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant