Chapitre 10 - Paperasses

3.6K 198 157
                                    

- J'ai envie de mourir, souffla Ronni face aux piles de documents à remplir qui se trouvaient sur le bureau de son caporal.

Cela faisait seulement 2 heures qu'elle était dans le bureau à subir sa punition mais elle avait l'impression d'y être depuis plus de 10 heures. Le pire, c'est qu'elle avait fini uniquement qu'une pile sur les 10. Le caporal lui avait dit qu'elle sortirait de son bureau une fois les documents terminés.

Entre les dossiers d'affectation, de transferts, de budget, de rapports ou même juste des listes de fournitures, elle savait qu'elle y passerait la nuit.

Cela arrangeait bien Livaï d'avoir délégué toute sa paperasse, il en avait marre de passer son temps à s'occuper de papiers dont il en avait clairement rien à faire. Il s'était même accordé une journée d'entrainement supplémentaire à ses cadets en vu de la prochaine mission.

Ronni regardait à travers la fenêtre qui se trouvait face à elle. Il faisait beau, et elle enviait ses camarades d'en profiter alors qu'elle était coincée dans ce foutu bureau. Elle a encore manqué une occasion de se la fermer face à son caporal.

- Ronni?

Etant dans ses pensées à regarder le ciel, celle-ci n'entendit même pas la personne entrée dans le bureau du caporal. Cette fameuse personne décida donc de lui toucher l'épaule pour la prévenir de sa présence.

- Major?

Elle se leva pour saluer son supérieur.

- Qu'est-ce que tu fais ici?

Elle se contenta de lui montrer une feuille dans une main et une plume dans une autre. Son interlocuteur sourit comprenant que cette dernière était punie.

- Tu n'as pas de chance, Livaï doit absolument me terminer ces documents donc je suppose que tu le feras?

Il lui tendit un dossier beaucoup trop rempli à son goût. Il lui demanda de le terminer rapidement avant de se diriger vers la porte.

Ronni abandonna donc ce qu'elle était entrain de faire pour se plonger sur ce que le major lui avait donné. Elle déglutit face aux feuilles qui se trouver dedans.

C'était les testaments des soldats qui étaient choisis pour la prochaine mission. Elle devait vérifier que tous avaient rendu leurs testaments avant que le Caporal signe chaque feuille.

Elle eut la curiosité d'en lire quelque unes. Il manquait la sienne et Livaï. Même le Major et Hansi s'étaient donnés la peine d'en rédiger une.

Elle ne voyait pas ce qu'elle aurait pu écrire dans son testament. A part peut-être de prévenir ses parents de vive voix qu'elle avait péri en tant que soldat. Même s'ils étaient dans les bas-fonds. Machinalement, elle prit une feuille et y nota son idée avant de la glisser dans la pile.

- Tu rêvasses, fillette.

Elle ne prit même pas la peine de se retourner et de le regarder. Moins elle lui parlait, mieux elle se portait. Sinon elle allait encore finir par la sanctionner.

- Vous devez signer chaque lettres de testaments, Caporal.

Il lui prit les documents en main et commença à signer les lettres. Il s'arrêta sur celle de son soldat face à lui.

- Tes parents se trouvent toujours dans les bas-fonds?

- Oui Caporal.

- Tu viens d'où?

- Près du grand marché.

Livaï habitait également près du grand marché. Est-il possible qu'ils se soient déjà croisés? Non. Impossible. Le monde n'était pas aussi petit.

PLUS QUE TOUT (LivaixOC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant