Il regarda au loin à travers la fenêtre, le ciel étoilé caché par des nuages. Que pensait il vraiment de Ronni?
Certes elle l'intriguait. Plus qu'il ne se l'autorisait. Au-delà de sa beauté et sa puissance, elle cachait des mystères, bien trop lourds à porter pour une jeune femme.
Pourtant, il se sentait étonnement compris à ses côtés. Comme si elle ressentait les mêmes peines et partageait les mêmes convictions.
Même si elle a toujours su lui tenir tête, la confiance en soi qu'elle dégageait l'impressionnait. Elle savait qu'elle était forte. Elle savait ce qu'elle valait. Et elle savait ce qu'elle voulait. Et pour ça, le caporal était bien trop admiratif pour son soldat.
Il aimait sa personnalité. Sociable mais d'une grande timidité. Puissante mais tendre. Raisonnable mais impulsive. Tout en elle était une contradiction et c'est ce qui attira l'attention du caporal.
Comme lui, elle avait vécu des choses bien trop difficile à endosser. Elle ne recherchait pas la pitié des autres, au contraire, elle se voulait plus forte qu'elle ne l'était déjà.
Il se jura à lui-même de l'aider à s'évader de ce monde pourri. Il se promit de la protéger jusqu'à son dernier souffle. Mais surtout il se donna parole d'être à ses côtés coûte que coûte.
Elle était une sorte de lumière dans ses ténèbres. Elle était la force qui lui manquait pour vivre. Il savait qu'avec elle, il ne survivait plus ; il vivait.
Il aurait aimé la connaître bien avant. Ou la connaître dans un autre contexte que cette foutue guerre contre les titans et la survie de l'humanité. Il savait qu'il y avait très peu de chance pour que les deux survivent jusqu'à la fin. Mais il ne pouvait s'empêcher de tenter le coup. Elle était aussi magnétique qu'un aimant. Il avait beau être l'homme le plus fort de l'humanité, face à elle et à ses côtés, il en devenait aussi faible qu'une fleur.
Soudain, une réalité le frappa de plein fouet.
Ses questions sans réponses qui peinaient à être entendues. Il savait maintenant pourquoi il agissait comme ça en vers cette jeune femme.
Il l'aimait.
Le lendemain, Jean et Ronni étaient assis au réfectoire après une grosse journée d'entraînement qu'offrait le Caporal Livaï. Ils en profitèrent donc pour se boire un thé et se reposer.
- Demain c'est la journée de permission. Tu comptes aller voir ta mère?
- Non, ma mère ne sera pas chez moi demain.
Jean avait répondu avec une certaine tristesse dans sa voix, ce que remarqua son amie.
- Tu veux en parler Jean?
Ce dernier lui sourit et posa sa tête sur l'épaule de Ronni. La brune déposa un léger baiser sur le front de son ami, comprenant qu'il n'avait pas envie de répondre. Préférant profiter du calme silencieux qu'offrait le réfectoire.
Mikasa, Armin et Eren vinrent les rejoindre, suivis de près par le Caporal Isaac, Hansi et Livaï. Tous profitèrent d'avoir fini les entraînements plus tôt pour se détendre un peu aussi. Même le Major avait fini par se joindre à eux, fatigué de la paperasse qu'il devait faire.
VOUS LISEZ
PLUS QUE TOUT (LivaixOC)
Fanfiction« Nous nous demandons tous ce qui se trouve après la mort ; paix? joie? rien? Mais peu se demandent ce qui se trouve avant la mort? Nous vivons et mourrons. Alors qu'en est-il de la vie lorsque la mort pend au nez? Croyant être les seuls, Mikasa e...