Après avoir repris leur route, le peu de soldats du bataillon d'exploration qui se dirigeaient vers le Mur Maria, arrivèrent vers la forêt aux arbres géants. Restant seulement environ trois quarts d'heures vers cette forêt, ils ne prirent pas la peine de se mettre en formation. Et comme ils l'avaient prévu, ils virent au loin 4 silhouettes sur des branches.
- Faites attention, intervient Isaac.
Les soldats continuèrent leurs routes mais remarquèrent vite que leurs cibles bougeaient également, sûrement pour les éviter et les fuir.
- Je vais les tuer, dit froidement Mikasa.
Ces deux camarades de promotions lui avaient enlevé la chose ou plutôt la personne la précieuse dans sa vie, sa famille, son tout ; son Eren.
De l'autre côté, Reiner et Bertolt avec leurs deux captifs sur le dos, et équipés de leur équipement tridimensionnel, arpentaient la forêt en quête de fuir ce foutu bataillon d'exploration qui ne laisserait jamais partir Eren sans se battre. Et ça, ils le savaient parfaitement.
Quant à Ymir, après une longue conversation ou négociation, à voir, avait fini par convaincre ces deux amis de récupérer Crysta. Elle qui était de sang royal, les deux hommes savaient parfaitement l'enjeu. Au fond, cela l'arrangeait bien. Elle voulait être égoïste et emmener la seule personne sur cette terre qui la comprenait, d'où leur lien si intense. Elle réfléchit donc à une stratégie pour la capturer sans tuer aucun homme.
Arrivés dans la forêt, les soldats passèrent en manœuvre tridimensionnelle en se divisant en groupe. Heureusement pour eux, ils ne croisèrent aucun titans sauf un qui ne bougeait pas et semblait les attendre. Connie reconnut immédiatement celui de Ymir.
Ils essayèrent de soutirer des informations qui leur servirait afin de retrouver Eren et accessoirement Reiner et Bertolt mais cette dernière roula sa tête de droite à gauche, de haut en bas, jusqu'à ce que Crysta arriva devant elle, criant son prénom, heureuse de l'avoir retrouvé. Cependant, Ymir se précipita vers elle et Crysta disparut dans la bouche du petit titan qui, à peine fermait la bouche, qu'elle s'éloignait loin des soldats pour retrouver probablement Reiner et Bertolt.
Quant aux groupes de Erwin qui comptait Jean, Armin, Livaï, Ronni et Sasha, firent le tour de la forêt afin d'espérer les coincer à la sortie de la forêt. Malheureusement, ils arrivèrent trop tard puisque le Titan Cuirassé apparut avec le Titan de Ymir sur son dos. Des tremblements dans le sol se firent ressentir en vu de la puissance des pas lourds du titan.
- Ô le fils de p-... commença Ronni.
Tous comprirent enfin qui était à l'origine du Titan Cuirassé, celui qui se cachait derrière la chute du Mur Maria. Celui qui avait forcé le passage d'un semblant de sécurité et de liberté pour l'humanité qui se trouvait derrière les trois grands murs.
- Si on suit cette logique Major, Bertolt est le titan colossal, dit Armin.
Ronni, Armin et Jean se sentirent trahis face à cette révélation. Ils avaient passé plus de trois ans à leur côté alors qu'ils n'étaient que des meurtriers. Ils avaient tué des personnes innocentes en forçant le passage. A cause d'eux, les titans étaient entrés dans les murs.
Chacun se repassa les souvenirs avec Reiner et Bertolt. L'un considéré comme le grand frère du groupe, l'autre comme l'ami idéal. Ils se revoyaient encore à trinquer autour d'un breuvage d'alcool se promettant de devenir parrain et marraine de leurs futurs enfants ou encore de leurs futurs mariages.
VOUS LISEZ
PLUS QUE TOUT (LivaixOC)
Fanfiction« Nous nous demandons tous ce qui se trouve après la mort ; paix? joie? rien? Mais peu se demandent ce qui se trouve avant la mort? Nous vivons et mourrons. Alors qu'en est-il de la vie lorsque la mort pend au nez? Croyant être les seuls, Mikasa e...