Chapitre 8 - Bas-fonds

3.9K 199 23
                                    

Tous les soldats s'étaient regroupés à l'entrée de la forêt des grands arbres, près des chevaux.

L'équipe rouge brandissait fièrement le drapeau bleu, signe de leur victoire.

- Je vous félicite soldats. Vous m'avez tous impressionné durant l'exercice. J'ai pu analyser vos compétences et je dois dire que je le suis surtout par toi Armin.

Tout le monde regarda le blondinet. Il avait établi une stratégie qui avait fait fondre, facilement, l'équipe bleue. Pour une fois, il n'était pas gêné. Il était même fier d'avoir pu aider ses coéquipiers.

- Nous vous avons observé avec Livaï afin de pouvoir tirer le meilleur de vos qualités.

Livaï s'avança pour prendre la parole.

- Moi qui pensait que vous étiez des morveux les nouveaux, vous avez réussi à me faire penser le contraire.

Même un bravo ça lui coûte trop cher de le dire, murmura Ronni.

- Je vous laisse monter sur vos chevaux, nous rentrons.

Tous s'exécutèrent. Ils avancèrent en direction du Q.G au pas, pour profiter du beau temps qu'offrait la nature.

Les deux caporal étaient devant discutant de l'exercice. Enfin Isaac faisant la conversation seul, comme d'habitude.

- Vu la tête de Jules, les filles ont du leur mettre la misère.

Livaï hocha simplement la tête lui confirmant ses dires.

Durant le combat final, Livaï s'était caché non loin de là pour observer et analyser la fin de l'exercice. Lui même était étonné de voir Mikasa et Ronni arriver seules face contre les 4 hommes.

Ils trouvaient cela intéressant de voir que les deux jeunes femmes s'étaient dévouées pour récupérer le drapeau. Mais il pensait que Ronni allait encore une fois laisser les autres faire le travail. Même si Mikasa était forte, elle aurait facilement pu tous les gérer. On ne la considérait pas comme l'équivalente de 100 soldats.

Mais il fut très surpris de voir que Ronni s'était battue. Et pas qu'un peu. Il avait assisté à tout le combat et il n'avait de yeux que pour elle. Il n'avait même pas pris la peine de regarder Mikasa, beaucoup trop obnubilé par Ronni.

Elle s'était battue si gracieusement mais avec une telle facilité. Aucuns des deux hommes qui l'attaquaient n'avaient réussi à la toucher, ne serait-ce qu'un cheveu.

Il était fier de son soldat et encore plus fier de voir qu'elle s'était battue. Elle lui avait montré qu'elle valait encore plus qu'il ne pensait déjà. Elle était forte et ça il ne pouvait pas le nier.

Il s'étonna même de vouloir lui donner des cours ou du moins la renforcer pour qu'elle se perfectionne dans les combats. Malgré que sa puissance, sa rapidité et précision, il restait encore des points à revoir pour perfectionner les techniques de combats de son soldat. Cependant il était clair qu'elle avait le même niveau que Mikasa. Voir même plus élevée puisqu'elle avait réussi à mettre à terre l'autre asiatique.

- Où est-ce que ta sœur a appris à se battre comme ça?

Isaac surpris de la question de son collègue, lui qui, habituellement, ne parlait pas et encore moins d'un de ses soldats.

- C'est de famille.

- Tu lui as appris?

- Un peu, mais elle avait déjà ça dans le sang.

Si tu savais Livaï, pensa Isaac.

Livaï se contenta de regarder droit devant, en vu de l'apparition du Q.G. Il réfléchissait beaucoup trop depuis qu'il avait remarqué Ronni. Mais à ce moment là, il ne s'en rendait même pas compte.

PLUS QUE TOUT (LivaixOC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant