partie 30

31.5K 3.9K 403
                                    

Bonsoir bonsoir, la troisième partie de la semaine 😂. Mais que m'avez vous fait 😂 pour que je sois aussi régulière ?

Bref, bonne lecture😘

Point de vue externe

Tout le monde semblait surpris par cette demande qu'avait faite khadija. Omar et Khalil échangèrent des regards de surprise, Jules gloussait et manifestait à sa manière, sa victoire. Karim quant à lui, lança un Alhamdoulila qui lui valut l'attention de toute l'assemblée sauf Moha.

En effet, ce dernier était plus intéressé par la jeune femme qui était assise en face de lui et de la décision qu'elle venait de prendre.

Il la regardait sans ciller, essayant désespérément de trouver une quelconque ironie dans la phrase de son épouse.

Surpris, il l'était. À un tel point que son cerveau avait perdu sa logique. Car il refusait catégoriquement d'assimiler les mots de cette dernière. .

Il ne savait plus quoi faire car au fond de lui, il ne voulait pas perdre khadija. Mais il était aussi conscient qu'il ne pouvait pas ne pas la libérer si réellement elle le souhaitait.

Car, jamais au grand jamais, il ne l'a forcerait à rester dans ce mariage . Il serait beaucoup trop égoïste, et elle le lui reprocherai probablement toute leur vie. Non il ne pouvait pas la garder prisonnière.

Résigné, il s'apprêtait à prononcer pour la deuxième fois de sa vie cette fameuse phrase. Cette même phrase qu'elle avait prononcée la veille de cette rencontre pour libérer Anna. Pourtant il n'avait pas hésité une seule fois avec cette dernière. Mais ce jour là, il lui était impossible de le faire sortir de sa bouche.

Il essayait de parler mais aucun mot ne sortait. Il dut alors faire un effort pour y arriver, mais ce fut la voix de Omar qui le stoppa.

Omar: Magui diegualou bou bakh si limay dieul kaddu tei samay kilifa rek togue fi. Dou sama thieur Khamnako. Wantei dafa fek ni meunouma bagna réagir. ( je m'excuse d'avoir pris la parole de mon propre chef en votre présence vous qui êtes mes aînés. Je sais que ce n'est pas normal. Mais je ne peux ne pas réagir face à cette situation.) Tonton khadim, moi je pense que l'on devrait essayer de parler avec eux d'abord. On a dit que le divorce est la dernière des choses à faire dans un mariage. Donc moi je propose que l'on nous permette de discuter avec notre femme en privé. Qui sait, peut être qu'on arrivera à lui faire entendre raison.
Mais bala lolou, dama am lo khamni fok gnou wakh ko tei deh. Tonton gnar Gni dagnoulena bayiwoul gnou seuy si bopam. ( Mais avant ça, il va falloir que l'on dise la vérité. Cette vérité n'est rien d'autre que le fait, que l'on ne les a pas laissé gérer leur ménage en paix.). Depuis le début, ils supportent la pression de leurs deux familles. Khadija, je vais commencer par toi, tu avais accusé Moha de viol avant de l'innocenter devant toute une assemblée au tribunal, en plein procès. Pourtant tu avais entaché sa réputation, car nous tous ici présent savions que c'était faux. Et tout ça, sous l'influence de ton père. Heureusement que tu as su réparer tes erreurs sinon, il aurait fait de la prison pour rien. Et toi Moha, si tu avais écouté ton père ici présent, tu aurais abandonné khadija avec sa grossesse sans aucun remord. Tu l'aurais encore traîné en justice pour diffamation. Et pourtant vous avez su prendre les bonnes décisions. Ça n'a été certes pas faciles mais vous l'avez fait. Car vous avez été contraints de vous éloigner de vos familles juste pour construire votre bonheur. Et moi Omar, j'ose déclarer que vous y étiez arrivés. Malheureusement une mauvaise personne à tout chambouler par pure jalousie. Mais tout ça n'est pas important. Moi ce que je veux vous faire comprendre c'est que de la même façon que vous aviez construit un avenir commun, de cette même façon vous pouvez dépasser tous ces problèmes. Je ne dis pas que ce que Moha t'a fait enduré est facile à digérer khadija. Je suis conscient de toute la souffrance que tu as due supporter à cause de ses idioties. Je ne les minimise pas. Mais un de vous deux doit avoir un esprit de dépassement et essayer de faire un effort. Et moi je dis que c'est toi par ce que tu es la plus mature et censée. Toi au moins tu réfléchis avant d'agir.
Et vous mes chers oncles, tonton Karim et tonton Souleymane, je voudrai juste que vous réfléchissiez avant de parler. Car c'est la vie de vos enfants qui est en jeu. Wolof Ndiaye nak amna loumou wakh : mouy gnari tat gnou minante sen bayante dou yomb ( shi traduction svp 😂). Alors, de grâce, arrêtez de leur demander de se séparer car vous ne savez pas ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. On ne sait jamais ils peuvent se séparer et se retrouver à votre insu. Et laissez moi vous dire que vous serez les principaux responsables de tout ce qui arrivera dans ce cas. Vous êtes des parents alors vous devez mettre en avant le bonheur de vos enfants pas votre différend. Wa Salam, et désolé encore une fois si mes paroles ont blessé quelqu'un. Ce n'était pas mon intention.

Règlement de comptesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant