Bonsoir, comment vous allez ?Excusez la longue absence nek si yite yi rek. 😂
Bonne lecture, Soxnaevish dieuleul partie bi yako mom 😂 😂
Mohamed Diagne
Trois jours depuis que j'ai quitté le sol sénégalais. Trois jours que je n'ai pas des nouvelles de khadija. J'essaie de la joindre mais je tombe direct sur son répondeur.
À croire que madame a filtré mes appels. Et c'est la même chose partout, Facebook, WhatsApp, Snapchat…
Mais je ne m'avouerai pas vaincu aussi facilement. Hier, j'avais appelé rose pour qu'elle me la passe au téléphone, mais dès qu'elle a su que c'était moi, elle lui a demandé de ne plus jamais la déranger pour " cet idiot ". c'est comme ça qu'elle m'a appelé.
Je sais que je suis la dernière personne avec qui,elle veut parler en ce moment. J'en suis conscient. Et Je ne vais pas me leurrer, j'ai été ignoble avec elle. Et à chaque fois que mon cerveau s'amuse à me rappeler mes actes de l'autre nuit, je n'ai qu'une envie, être englouti par la terre.
Disparaître pour ne plus ressentir la honte et cette haine absurde qui m'anime à chaque fois que je l'ai en face de moi.
Absurde parce que je n'ai pas d'autres mots pour la qualifier. Au fond de moi, je n'ai aucune envie de la maltraiter. Je ne suis pas un homme violent. C'est vrai que quand je suis en colère je dis et je fais des choses pas très charmantes. C'est la raison pour laquelle je fais de mon mieux pour me maîtriser quand je le suis.
Mais avec elle c'est différent, l'insulter, c'est la seule chose qui me vient à l'esprit quand je l'ai en face de moi. Alors que mon coeur me dicte autre chose.
Beaucoup de personne pense que je la déteste et que je suis un homme mauvais. C'est faux, khadija meunoumako sakh merei ! ( je ne peux même pas être en colère contre elle.)
C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre mon attitude vis à vis d'elle. C'est au dessus de mes compétences.
Mes sentiments pour elle sont là, et je ne nie pas que quand je repense à ce qu'elle m'a fait, je m'emporte. Mais je n'ai jamais réussi à la détester. Mon coeur ne supporte pas de la voir souffrir. Alors pourquoi je réagis comme ça, à chaque fois que nous sommes réunis.
Je dis l'aimer et je la fais souffrir, ça n'a pas de sens.C'est un paradoxe. Vraiment je vais devenir fou si je ne parviens pas à percer ce mystère.
Car oui c'est un mystère pour moi, par ce que quand on aime, on ne fait pas souffrir, on ne maltraite pas sa bien aimée. Au contraire, chaque jour que Dieu fait on essaie de la rendre heureuse, de faire en sorte qu'elle se sente aimee et en sécurité. On est même capable de pardonner l'impardonnable. Alors oui je sais ce que veut dire aimer et ce qu'il implique.
Alors d'où me vient cette impulsivité qui m'accompagne ces derniers temps, et cette agressivité verbale ?
Je ne dis pas que j'étais parfait, non loin de là, mais je n'ai jamais été agressif de ma vie. Et ça khadija le sait.
Il m'arrivait de m'énerver contre elle quand elle faisait des bêtises, mais je lui parlais avec beaucoup de respect. Je n'avais pas besoin de lui crier dessus pour qu'elle comprenne, ni lever la main sur elle.
Quand on se disputait, j'étais le premier à venir s'excuser, parce que je ne supportais pas de la savoir fâchée contre moi.
Si je croyais à la sorcellerie, je dirais que quelqu'un m'a lancé un sort. Mais c'est complètement absurde. Je n'ai et je croirai jamais à ce genre de choses. Et que personne ne vienne me dire que nous sommes en Afrique.
VOUS LISEZ
Règlement de comptes
Krótkie OpowiadaniaVengeance à tout prix ! Khadija Ndiaye quand nos anges du passé deviennent nos démons du présent