partie 12

29.6K 4.3K 516
                                    

Moi : attendez, qui vous a parlé de ma grossesse ? Et qui d'autre est au courant ?

J'étais vraiment étonnée qu'il soit au courant de mon état alors qu'il n'y avait que trois personnes qui savaient que j'attendais un enfant. C'était tonton Tidiane, Tata Mariama et évidemment moi.

Lui : Ne vous inquiétez pas Khady, personne d'autre ne sait pour ce petit. Cependant, laissez-moi vous dire que je sais beaucoup de choses sur vous. Mais tout ça n'est pas important, alors je vous écoute. J'attends toujours votre réponse.

Moi : écoutez moi Mr..

Lui : Diop, Ahmadou Bamba Mbacke Diop

Moi : je préfère Maître Diop, car je n'ose pas dire tout ce que je m'apprête à vous jeter à la figure en utilisant ce nom, qui d'ailleurs est beaucoup trop parfait pour vous. Sans vouloir vous offenser !

Bref, je n'ai pas d'ennemis, et je n'envisage pas de faire du mal à qui que ce soit. Peut-être bien qu'ils me voient comme telle. Mais pour moi, ils n'existent plus. C'est aussi simple que ça.
Et sachez que je ne suis pas aussi désespérée, pas au point de m'accrocher financièrement à quelqu'un que je viens de connaître . Une personne qui ne m'aspire pas confiance en plus.
Je laisse le tout-puissant qui est omniscient,et omniprésent s'en charger à ma place. Je ne vais pas m'embarquer dans des choses douteuses, et me retrouver ainsi du jour au lendemain derrière les barreaux. Et mon enfant n'aura personne sur qui compter. Ça jamais !
Qui me dit que vous n'êtes pas complice avec eux surtout avec cette folle d'Anna ?

Qu'est-ce qui me prouve vous n'êtes pas un de ces nombreux personnes mal intentionnées qui prennent les jeunes pour les embarquer vers l'Europe et les États unis pour ainsi faire d'eux des prostituées et des trafiquants de drogue.

Qui sait ? Peut-être même que vous êtes un tueur en série engagé par cette folle et ce psychopathe de Jules Diagne.
Alors allez chercher votre complice ailleurs par ce que je doute fort que vous en trouviez ici. Et puis sakh pour qui vous prenez vous pour enquêter sur MA vie ?
Et ce cher docteur, je vais aller me plaindre auprès de ses supérieurs, car il est clair que c'est elle qui vous a parlé de ma grossesse.

Durant tout mon monologue, il me regardait sans rien dire, sourire aux lèvres, les bras croisés, il me fixait.

Je sentais déjà ma colère me guetter, et ses petits airs de Mr je suis beau là, ne faisait que l'accentuer.

Lui : Lol vous regardez beaucoup trop de films à mon avis. Ma parole mes vous avez un de ces idées! Non mais Khady vous n'êtes pas sérieuse quand même ? Est ce que j'ai l'air d'un délinquant moi ?

Vous dites ne pas avoir d'ennemis, d'accord, vous ne voulez pas faire du mal à quelqu'un, j'apprécie. Vous ne me faites pas confiance, vous en avez le droit.

Mais vous vous devez de laver votre honneur, non pas pour prouver à votre idiot de mari que vous ne l'avez trompé, ou pour prouver à vos parents que vous êtes toujours là même fille, qu'ils avaient élevée, mais plutôt pour votre enfant. Il ne mérite pas que l'on taxe sa mère de pute, excusez moi du terme, d'ailleurs personne ne le mérite.
Toutes ces imbécillités dont on vous gratifie, ces insultes qu'on vous sert depuis lors, et cette réputation qu'on vous a attribuée dites vous que votre enfant le verra et il en souffrira énormément. On le pointera du doigt pourquoi ? Par ce que ça mère était une traînée. Lui dira t-on.
Et vous ne pensez pas qu'il mérite d'avoir une vie normale, avec sa mère et son père ? Parce que même si je ne le connais pas personnellement, j'estime qu'il a le droit de savoir qu'il a un enfant. Et tôt ou tard vous ferai face à votre passé alors autant essayer de limiter les dégâts des maintenant.

Règlement de comptesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant