partie 31

41.4K 4.3K 727
                                    

FATIMA SALL

Je suis assise devant le miroir, en train de regarder pour la énième fois mon maquillage. Je jete un regard à ma tenue à travers le miroirs une dernière fois, avant de me décider à sortir enfin de ma chambre.

Je trouve Rokhaya qui est confortablement assise en train de prendre son petit déjeuner. Lol, comme toujours aucune trace de maquillage sur son visage.

Elle n'aime pas la peinture. C'est ça qu'elle me répond à chaque fois que je lui demande pourquoi elle ne se maquille pas quand elle va à l'école.

Mais bon comme elle se sent à l'aise comme ça rek ça va. L'essentiel c'est de se sentir bien dans sa peau. Et je dois avouer qu'elle est très belle étant naturelle.

Moi aussi je le suis d'ailleurs mais je préfère me maquiller pour me sentir à l'aise. Je soupire et lui lance un bonjour bruyant avant de prendre place moi aussi. Je prends une tasse pour me servir du café Touba, et prendre un croissant.

Il faut impérativement que je grignote quelque chose avant d'aller au bureau. Car je ne mange que deux fois dans la journée. Le matin et le soir. Je dois garder ma ligne.

Les repas de midi je peux m'en passer. Je vois ma colocataire qui me dévisage, telle que je la connais, elle s'apprête à me poser des questions.

Elle : t'as rêvé de ton prince charmant khana ? Tu ne fais que sourire depuis que tu es là. Allez accouche raconte à maman.

Je pouffe de rire manquant de faire sortir la gorgée de café que je venais de prendre. Il a fallu de peu pour que j'entache ma superbe tenue. C'est un ensemble tailleur rose.

Moi ( en riant ): t'es vraiment incroyable. Mais si tu veux savoir oui. J'ai belle et bien rêvé de lui. Mais cette fois-ci, on faisait des choses pas trop beau à expliquer. Tu me comprends j'espère. Aka féroce si guent gui sakh thioum. Yalla ne nek deug way. Amine touf touf ( si tu savais comment il était féroce dans ce rêve. Mon Dieu faites que ça se réalise)

Sortis-je en lui faisant un clin d'oeil. Elle se lance dans un fou rire avant de me répondre

Elle: un rêve érotique n'est ce pas ? Non mais t'es sérieuse là ? Ah bah ça alors, je vais lancer un avis de recherche pour retrouver cet homme par ce qu'il est en train de rendre raide dingue ma grande soeur adorée. T'inquiète je vais appeler patin comme ça il va passer l'information. Lol

Nous nous sommes lancées dans un fou rire avant que je ne retrouve presque mon sérieux pour lui répondre.

Moi : patin tu dis ? Tu veux confier à patin mes rêves érotiques ? Rocky yaw deh dagua beugue ma siw ni pone. Kokou djiko tamei la yor day sene. ( toi rocky tu veux que tout le monde connaisse ma situation. Cet homme ne sait pas garder une information) lol.

Elle: c'est juste pour t'aider anh. Dama beugue rek gua bayi guent yi tey nelaw mdr ( c'est juste pour t'aider hein, je veux juste que tu arrêtes les rêves pour pouvoir dormir en toute tranquillité)

Moi : kone bakhna ( donc c'est bien), mais si t'a fini, on peut partir. Je ne veux pas arriver en retard. Il se pourrait bien qu'il vienne là bas aujourd'hui. On ne sait jamais.

Après ces mots, on s'escafla avant qu'elle ne retourne dans sa chambre pour récupérer ses affaires.

C'est dans cette ambiance que nous sommes sorties de l'appartement. Comme chaque matin, depuis que Rocky est là, je fais un saut dans son école, BEM de sacré coeur, pour la déposer avant de me rendre à mon lieu de travail.

Je suis une comptable dans une banque de la place, et c'est là bas que j'avais rencontré mon beau apollon Mr X. Je l'ai nommé ainsi par ce que jusqu'ici je n'ai pas pu le revoir ni connaître son nom.

Règlement de comptesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant