Point de vue externe
La voiture de khadim venait de s'arrêter au bord de la route qui mène à la plage de Diamalaye.
En effet, après que son parrain l'aie révélé la vérité sur sa paternité, khadim était sorti de la maison furieux. Il conduisait sans avoir de destination, et roulait à une vitesse hallucinante.
Savoir qu'il était le fils de Jules lui faisait plus de mal qu'il ne l'imaginait. Il continuait à rouler jusqu'à atterrir à la plage.
Il était resté là bas à pleurer comme une fille, et tapait de temps à autre au volant comme s'il voulait y déverser une bonne partie de sa colère.
Oui, de la colère parce qu'il en voulait énormément à son parrain de lui avoir caché une information aussi importante . Il se disait qu'il n'avait pas toujours été sincère avec lui. La preuve il lui avait caché ses liens de parenté avec Jules, ainsi que ses enfants. Mais ce qui accentuait le plus sa haine, c'était le fait que Jules, un homme aussi méprisant et malhonnête puisse être son père.
Il n'aimait certes pas Karim, mais il considérait qu'il était mille fois meilleur que l'autre. Il se sentait sali, souillé.
Lui qui avait passé sa vie à faire des études juridiques pour contribuer à sa manière,au bon déroulement de la justice de son pays, lui qui défendait la vérité, dénonçait la corruption, combattait la délinquance , s'avérait être du jour au lendemain le fils de l'un des hommes les plus dangereux du pays, un homme sans scrupule, un bandit, un trafiquant de drogue.
Mon Dieu c'est le pire des châtiments que tu pouvais me faire vivre sur cette terre ! Lâcha t-il en pleure
Savoir qu'il portait le nom "Diagne" le répugnait, il ne pouvait tout simplement pas le digérer.
Il resta là bas encore longtemps, laissant libre court à ses larmes. Il ne se calma que quelques minutes après. Fixant le néant , il s'était mis à méditer sur sa situation. Il priait intérieurement pour que cette information soit fausse et qu'il se réveille au bon milieu de lit. Il aurait tout donné pour que ça soit un mauvais rêve.
Ces pensées se tournèrent ensuite vers ses cousins, il se disait que le destin avait carrément joué avec eux. Jules avait élevé ses neveux, et son frère, le parrain avait élevé son fils à lui. Au bout du compte, ils avaient juste échangé leurs enfants. On aurait dit une farce ou un coup brutal du destin.
Et Myriam, comment se fait-il qu'elle soit la femme du parrain ? Se demanda t-il.
Il avait beau essayé de résoudre ce mystère mais rien de ce qu'il theorisait ne pouvait expliquer cette situation. À force de spéculer , il sentit une petite migraine. Des maux de tête commençaient à le gagner. Mais il n'en fit pas cas. Tout ce qui l'intéressait c'était de savoir comment Myriam qui était censée être la femme de Jules, pouvait être du jour au lendemain l'épouse de l'homme qui l'avait élevé ?
Ça n'a pas de sens. Lâcha t-il incrédule.
Sachant que son père risquait de fuir la discussion, il prit la décision de se rendre chez l'une des principaux concernés: Myriam, avec la ferme intention de lui demander des explications. Elle seule pouvait l'aider à comprendre.
il se donna un petit coup sur la tête comme s'il voulait se reprocher le fait de n'y avoir pas pensé plutôt. Et sans tarder, il mit en marche sa voiture pour aller lui rendre une petite visite.
Après avoir roulé comme un fou, il arriva chez elle à un temps record. Il demanda à la voir mais le portier lui refusa l'accès avançant que sa patronne était déjà couchée.
VOUS LISEZ
Règlement de comptes
Short StoryVengeance à tout prix ! Khadija Ndiaye quand nos anges du passé deviennent nos démons du présent