Partie dédiée à mes chers lecteurs
Fantômes 👻
. Wa association ande
lank bagna voté ak commenté 😂
Wallah vous êtes pire que
L'ASCOSEN 🤣( ASSOCIATION DES CONSOMMATEURS SENEGAIS😝)
Aminata Ndiaye
Assise sur le tapis de prière, en train de lire le coran, je ne peux m'empêcher de verser des larmes.
Si ce qu'on dit sur l'instinct maternel est vrai, alors Khadija ne va pas bien, mon enfant est dans une situation inconfortable. Je sens une énorme boule au ventre. Chaque minute qui passe me fait me sentir encore plus mal et mon cœur ne cesse d'accélérer de rythme.
De plus, cela fait des années que je n'avais pas vu en rêve ma mère. Mais hier elle m'est apparue en colère. Elle me reprochait d'être une mauvaise mère pour ma fille, qui d'après elle avait besoin de moi.
Je marchais dans une forêt toute seule, quand je l'apercevais qui était assise sur une chaise, habillée tout en blanc, en train d'eggrener frénétiquement son chapelet. Lorsqu'elle me vit, elle se leva d'un bon pour venir venir me rencontrer, le visage serré.
Ne me laissant pas en placer une, elle me jeta ces mots à la figure.
-Amina entre le rôle d'une épouse et le rôle d'une mère lequel est le plus importante pour toi ?
-Le rôle d'une mère man !
-Alors pourquoi as tu abandonné ta fille ? Pourquoi l'as-tu délaissée de la sorte ? Est ce que moi je t'ai traitée comme ça quand tu as choisi d'épouser Karim au lieu de l'autre ? Au contraire, je t'ai soutenue, j'ai accepté ta décision sans jamais te juger. Mais toi Aminata tu n'as fait que la faire souffrir. Top si guinaw goor bo khamni tegoula guay dara, bamou diaral la gua sani sa dôme !
Gnak diom yaw do rouss sakh ! Lene rek lalay khamal, Khadija la beugue gua seti KO thi noumou gueuneu guaweh. Khale bi deukeh di toumouranke rek yaw gua togue melni dieguou bambara bilay ya bonne.( tu ne fais que courir derrière un homme qui n'en a rien à faire de toi. Allant même jusqu'à abandonner ton enfant. Espèce de sans vergogne ! Mais je vais te dire une chose. Je veux que tu ailles chercher ta fille, le plus rapidement possible. Elle ne fait que souffrir pendant que toi, tu restes assises comme une demeurée)
Si tu ne le fais pas nak, tu assumeras les conséquences. Tu seras l'unique responsable de tout ce qui pourra lui arriver. Si tu restes la à croiser les bras, tu la perdras à jamais !
C'est en sursaut que je m'étais levée du lit, le corps suant, invoquant tous les noms d'Allah. Sa dernière phrase résonnait en boucle dans mes oreilles.
Depuis ce matin, j'essaie de la joindre, mais rien. Au début ça sonnait, mais là, je tombe direct sur son répondeur.
Il fait 7 h du matin, j'attends que Babacar se réveille pour qu'il m'amène la voir.
Tay mom douma teud si lal teh guissoumako. (aujourd'hui, je ne me coucherai pas sans la voir.)
Et ce qui me fait le plus mal, c'est que Karim ne m'a même pas demandé de quoi j'ai rêvé pour me réveiller dans cet état. Il s'est endormi sans se soucier de mon état.
Bilay sama yaye wakh na deug top guinaw goor di daw melni kou dof !
Ma mère a raison, je cours derrière un homme comme une attardée mentale !
VOUS LISEZ
Règlement de comptes
Historia CortaVengeance à tout prix ! Khadija Ndiaye quand nos anges du passé deviennent nos démons du présent