POV Draco
- Viens Draco. Murmura ma mère en m'entraînant avec elle sur le pont de Poudlard, pendant que j'observais Potter courir pour sauver sa peau, sous le cri rageur de Voldy.
Mon père ne tarda pas à nous suivre, et ensemble nous transplanions en direction du chemin de Traverse. Nous ne parlions pas, nous avancions tout bonnement dans l'allée des Embrumes, suivant ma mère qui avait l'air de savoir où elle allait. Quant à moi je ne savais vraiment pas ce qu'elle avait en tête. A vrai dire, mon esprit était complètement vide. Je ne pensais à rien, jusqu'au moment ou elle nous fit entrer chez Barjow et Beurk. Mais qu'est-ce qu'on foutait là ?
- Narcissa, ce n'est pas le moment de faire les boutiques ! Grogna mon père entre ses dents, regardant derrière lui pour s'assurer que nous n'étions pas suivis.
Mon dieu ce qu'il avait changé ! Bien sûr, il avait toujours était peureux, mais il n'était à présent, que l'ombre de lui même. Adieu l'aristocrate ! Son petit séjour à Azkaban l'avait anéanti. Non pas que je le plaigne, il l'avait franchement mérité ! D'ailleurs c'était à cause de lui si ont en était arrivé là, à être les sous-fifres de Monsieur le Grand Mage Noir!
- Lucius, laisses-moi prendre les reines de cette famille pour une fois ! Soupira ma mère en montant les escaliers qui craquèrent sous son passage. Tu veux retourner au manoir ? Il n'en est pas question ! Potter va bientôt anéantir Voldemort et ....
- Ne prononce pas son nom Narcissa ! Gronda mon père en tremblant.
- Ne pas prononcer son nom ? Mais Lucius, il serait temps que tu observe ce qu'il se passe autour de toi ! Il n'y a plus de maître, réveilles-toi enfin ! C'est fini ! Tout est fini !
Super ! Une scène de ménage maintenant ! Allez-y ! Engueulez-vous! C'est pas comme ça qu'on réglera nos problèmes!
Je montais au deuxième étage tandis que mes parents se disputaient à propos de notre avenir. Mais quel destin aurions-nous une fois que tout sera fini ? Nous avions fuit comme des lâches, les aurores et les juges ne seront pas cléments envers nous comme la dernière fois! Notre avenir à prit fin au moment même ou j'ai reçus la marque des ténèbres. J'étais le seul espoir pour la famille Malfoy, mais maintenant... Je n'étais plus qu'un boulet...
Je regardais désespéramment par la fenêtre crasseuse, et vît que la nuit tombait lentement. Je supposais que la guerre devait être terminée, mais qui des deux camps avait gagné ? Pas que la question était existentiel, puisque notre sort sera le même dans les deux cas. La mort ou l'emprisonnement à vie ? Honnêtement je préférai mourir. C'était impossible que je survive à Azkaban.
- Draco ? M'appela ma mère en entrant dans la pièce, avant de s'accroupir à ma hauteur pour me caresser doucement la joue. Je suis désolé pour tout ce qui est arrivé. Ton père est rentré au manoir, il ne supportait pas de devoir passer la nuit ici.
Tant mieux je ne l'aurai plus dans les pattes celui-là !
- Je pense que si nous rentrons au manoir, les aurores nous trouverons tout de suite, mais si nous attendons ici, peut-être que nous aurons une chance d'échapper à tout ce qu'il nous attend.
- Mère, je vous fais confiance, mais que l'on soit au manoir ou ici, ça ne changera rien à ce que l'on à fait. Çà ne changera pas ce que nous sommes. Répondis-je en haussant les épaules d'un air dépité.
En voyant le désespoir dans les yeux de ma mère, je soupirais et acquiesçais lentement.
- Mais si vous y tenez, et si cela vous conviens, nous resterons ici pour la nuit et nous fuirons demain matin.
VOUS LISEZ
On n'est pas amis Malfoy
FanfictionAlors que la guerre prend fin, le chemin de deux ennemis se sont croisés pour ne plus se délier.