POV Neutre:
- Hé les gars ! Chuchota Daphné, attirant l'attention de ses amis à la table des serpentards.
- Qu'est-ce que t'as Daphné, laisses nous manger tranquillement ! Ronchonna Millicent qui avait passé une journée de cours abominable.
- Chut ! Il ne faut pas que les griffons m'entendent.
- Oh, tu prépares un mauvais coup contre eux ? Si c'est ça je suis partant ! S'exclama Blaise tout heureux de pouvoir enfin faire un mauvais coup aux rouges et or.
- Mais non ! Laisse-moi m'expliquer ! Tout à l'heure j'ai surpris une conversation entre Hermione et Potter. Le balafré lui a souhaité un joyeux anniversaire en retard.
- On est le combien ? Demanda Draco soudainement intéressé.
- On est le 25 aujourd'hui. Lui répondit Théo.
- Et Mione est née le combien ? Demanda Millicent.
- Le 19 Septembre... Répondit Draco en soupirant.
Tout le monde le regarda surpris.
- Quoi ? Vous voulez ma photo ? Fit-il en arrêtant de manger. Lui aussi était un peu aigris comme Millicent aujourd'hui. Il n'avait eu aucun cours en commun avec les Gryffondors de toute la semaine. Et sa rouge et or lui manquait. Surtout qu'elle passait ses soirées à faire réviser les lions pour les A.S.P.I.C.s, ils ne s'étaient pas vus non plus dans leur salle commune.
- Tu t'es renseigné ? Demanda Théo admiratif.
- Bien sûre, pour qui vous me prenez ?
- Enfin bref. Les coupa Daphné. On aurait dû lui souhaiter il y a déjà une semaine ! Alors je pense qu'il faudrait qu'on fasse quelque chose pour elle. Organiser un truc qu'elle pourrait apprécier.
- Ouais, avec tout ce qu'elle a fait pour nous, se serai la moindre des choses. Acquiesça Blaise, ce qui lui valut un regard en coin de la part de Draco.
- Il ne faut pas lui organiser une grande fête comme on avait fait avec Dray. Expliqua Pansy. Déjà parce qu'on manque de temps et parce que je pense que ce n'est pas le style de Mione, elle est plutôt du genre terre à terre et même si elle s'est bien éclatée l'autre fois, il faudrait lui faire quelque chose à son image, quelque chose de plus sophistiqué.
- Et tu penses à quoi ? Demanda Millicent.
- Je ne sais pas encore, faut qu'on y réfléchisse...
- Moi, j'ai une idée ! S'exclama Draco. Mais je vais avoir besoin de l'aide de tout le monde !
- Expliques-nous ce que tu as en tête. Acquiesça Daphné.
- Alors... Il faut d'abord que l'on convainc les griffons de se joindre à nous... Ensuite nous...
LE LENDEMAIN :
Hermione se leva comme à son habitude vers sept heures du matin, même si aujourd'hui ont été Dimanche. Elle alla prendre sa douche comme tous les matins, et se brossa les dents avant de sécher ses cheveux et de les ramener en chignon négligé. Elle voulut s'habiller avec les vêtements qu'elle avait pauser sur l'évier, mais ils avaient disparu. Persuadée qu'elle les avait oubliés, elle se rendit dans sa chambre, mais aucun vêtement n'était dans sa valise ni dans son armoire. La jeune femme fronça les sourcils, puis alla frapper à la chambre de Draco.
- Draco, si c'est une blague, elle est de très mauvais goût ! S'exclama-t-elle tout en frappant la porte bien fort pour réveiller le Serpentard, mais elle ne reçut aucune réponse, aucune plainte du jeune homme. Elle ouvrit alors la porte et découvrit avec surprise que le vert et argent n'y était pas et que son lit n'avait pas été défait, comme s'il n'avait pas dormi ici cette nuit.
VOUS LISEZ
On n'est pas amis Malfoy
FanfictionAlors que la guerre prend fin, le chemin de deux ennemis se sont croisés pour ne plus se délier.