Chapitre 23 - Point de non-retour

933 25 3
                                    

POV Neutre:

Hermione attendait patiemment devant la porte de la salle de potions depuis une trentaine de minutes déjà. Les Gryffondors avaient terminé leur cour de métamorphose plus tôt que prévu car Seamus avait fait exploser la salle en lançant un sort sur un vase. La jeune lionne avait eu l'idée d'attendre les Serpentard qui avaient cours de potions avec Slughorn, comme elle n'avait pas pu voir Draco depuis une semaine à cause de leur emploi du temps chargé, elle voulait lui faire cette petite surprise et lui prouver par la même occasion qu'elle se fichait du regard des autres et qu'elle voulait officialiser leur relation.

Draco, quant à lui, s'impatientait d'attendre le professeur afin qu'il valide sa potion pour qu'il puisse sortir. Les verts et argent avaient entendu la grande détonation qui provenait des étages et avaient paniqué pensant que Poudlard était de nouveau attaqué, mais Hagrid, qui était le nouveau concierge de l'école, était venu dans la classe pour leur annoncer que c'était le petit Finnigan qui avait fait un faux mouvement avec sa baguette et qui avait fait exploser un vase et les vitres de la classe. Le jeune homme savait donc qu'Hermione avait terminé ses cours, et il était impatient de la retrouver.

- Monsieur Malfoie, terminer une potion aussi complexe en si peu de temps est un véritable exploit ! Etes-vous sûre que vous n'avez rien oublié ? Demanda le professeur en passant derrière lui.

- C'est Malfoy.... Soupira le jeune homme. Et oui, je n'ai rien oublié.

- Très bien, voyons cela alors.

Le professeur lança un sort sur la potion de Draco et une flamme bleue se propagea sur le liquide avant de disparaître.

- Par la barbe de Merlin Malfoy, elle est parfaite! S'exclama Slughorn qui n'en revenait pas. Je savais que vous aviez des dispositions pour cette matière, mais à ce point.... Votre parrain aurai été très fière de vous!

A l'évocation de Severus, la mâchoire de Draco se crispa.

- Il a toujours été.... Acquiesça-t-il avant de retrouver son air sérieux. C'est bon, je peux y aller?

- Frimeur! Lui lança Blaise en s'esclaffant, provoquant le rire de toute la salle.

- Regardes le comment il en peut plus! Renchérit Pansy en abandonnant sa potion.

Draco leva la tête d'un air dédaigneux, ce qui intensifia les rires dans la salle, avant de pouffer à son tour.

- Nous aussi on peut partir? Demanda Théodore qui avait terminé sa potion en même temps que Millicent.

- Les enfants, du calme! S'exclama le professeur qui n'avait aucune autorité sur les jeunes adultes qui commencèrent une bataille de potions.

Draco rassembla tranquillement ses affaires en évitant de justesse un jet de potion en s'écartant légèrement sur le côté avant de sortir de la salle. En ouvrant la porte il fut agréablement surpris de retrouver Hermione, adossée contre le mur en face. Elle se redressa en voyant le Serpentard et un sourire illumina son visage, sourire que le blond lui rendit instantanément, avant de se ruer sur elle et de la prendre dans ses bras. La jeune femme éclata de rire lorsqu'il la souleva en l'air et s'agrippa de toute ses forces à sa robe de sorcier. Le jeune homme la reposa ensuite sur le sol avant de l'embrasser tendrement.

- Ouah! Chuchota la brune en reprenant son souffle. Il faut qu'on se sépare plus souvent si nos retrouvailles sont toujours comme ça!

- Ouais...Mais on va éviter de le faire trop souvent, hein? Je vais devenir très irritable si je ne peux pas te voir comme je le désir! Répondit le vert et argent en pausa sa tête sur l'épaule de sa petite amie avant de poser sa bouche sur son cou et de renifler son parfum.

On n'est pas amis MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant